WTCR World Touring Car Cup FIA

Elle seraient belles ces Mazda si elles n’avaient pas ce vilain museau…:smirk:

:+1:

Pas trop top que ce tracé de m… dégage.
reste à virer Villareal et on aura peut être un championnat avec des vrais circuits

Au tour du WTCR !

Un français de plus en WTCR avec Nathanaël Berthon qui rejoint le Comtoyou Racing.

Victoire du français Yann Ehrlacher lors de la course 2 à Zolder pour la reprise du WTCR. :clipperton_island: :trophy: :smiley:

Un Commissaire est décédé à Brands Hatch à la suite d’un accident lors d’une course de Classic Touring Car Racing Club, une voiture a percuté le poste où il officiait.

Sans eux pas de course auto, ils sont bénévoles et parmi les plus exposés au risque dans ce sport.

1 « J'aime »

:worried:

Je leur suis éminemment reconnaissant de consacrer une grande partie de leur temps à cette activité, car outre le fait qu’ils peuvent y laisser leur peau, ils évoluent parfois dans des conditions météo compliquées (je pense à Spa… :smirk:). :+1:

Le WTCR doit remanier la fin de son calendrier. Exit les manches Asiatiques.
Et l’énorme surprise du jour, une manche en France à Pau Arnos. :scream:

Attention il s’agit pas du circuit de Pau ville que tout le monde connait en principe (sinon je boude :grin:) mais du circuit permament d’Arnos.
Un circuit génial, plutot taillé pour les motos, mais qui a accueilli pas mal de courses autrefois.
Patrick Bourdais y a couru d’ailleurs.

2 « J'aime »

Point positif de la pandémie !
C’est bien de revoir une épreuve en France, qui plus est sur un circuit désormais peu utilisé.

1 « J'aime »

Ouais bonne surprise que cette manche du WTCR en France à Pau-Arnos.
Mais il faut encore que le circuit reçoive l’homologation grade 3 de la FIA.

2 « J'aime »

J’ai eu quelques infos depuis hier.
Pour avoir l’homologation grade 3 il faut que le circuit rajoute des rangées de pneus dans certains virages.
Normalement les pneus en questions arrivent semaine prochaine.
Et après il y aura une contre visite de la FIA pour valider l’homologation

1 « J'aime »