Les Link & Co du Cyan Racing font un début en fanfare.
Je ne les attendais pas là.
Reste à voir si la fiabilité sera au RDV
Les Link & Co du Cyan Racing font un début en fanfare.
Je ne les attendais pas là.
Reste à voir si la fiabilité sera au RDV
J’ai vu les qualifs sur leur page Facebook.
Et la course est ce soir sur Eurosport 2 me semble t’il.
Plus on est de fous…
Sympa
Elle seraient belles ces Mazda si elles n’avaient pas ce vilain museau…
Pas trop top que ce tracé de m… dégage.
reste à virer Villareal et on aura peut être un championnat avec des vrais circuits
Un Commissaire est décédé à Brands Hatch à la suite d’un accident lors d’une course de Classic Touring Car Racing Club, une voiture a percuté le poste où il officiait.
Sans eux pas de course auto, ils sont bénévoles et parmi les plus exposés au risque dans ce sport.
…
Je leur suis éminemment reconnaissant de consacrer une grande partie de leur temps à cette activité, car outre le fait qu’ils peuvent y laisser leur peau, ils évoluent parfois dans des conditions météo compliquées (je pense à Spa… ).
Le WTCR doit remanier la fin de son calendrier. Exit les manches Asiatiques.
Et l’énorme surprise du jour, une manche en France à Pau Arnos.
Attention il s’agit pas du circuit de Pau ville que tout le monde connait en principe (sinon je boude ) mais du circuit permament d’Arnos.
Un circuit génial, plutot taillé pour les motos, mais qui a accueilli pas mal de courses autrefois.
Patrick Bourdais y a couru d’ailleurs.
Point positif de la pandémie !
C’est bien de revoir une épreuve en France, qui plus est sur un circuit désormais peu utilisé.
J’ai eu quelques infos depuis hier.
Pour avoir l’homologation grade 3 il faut que le circuit rajoute des rangées de pneus dans certains virages.
Normalement les pneus en questions arrivent semaine prochaine.
Et après il y aura une contre visite de la FIA pour valider l’homologation
C’est un circuit de dingue, très connu des motards.
Il était très connu jusqu’à fin des années 80, début 90 pour les autos et puis je vous fait pas un dessin, comme beaucoup de petits circuits il était plus au gout du jour.
J’ai eu la chance d’y rouler dessus avec une Fiat 500 Abarth, gracieusement prêtée par la marque.
Je faisais pas le malin, mais quel pied.
Moi j’ai eu la chance de faire un stage f3 d’une journée entière sur ce circuit , c’était vraiment le pied ! Mais comme dit Foch, entre les virages en aveugles et les montées et descentes, il faut un gros cœur pour faire des chronos !
En postant mon message je pensais à toi Gilles et à ce fameux stage F3.
J’ai l’impression que c’était hier pourtant ça date déjà
C’est clair quasiment 10ans …
Je serai dimanche à Arnos
Je vous ferai un petit retour et essaierai de prendre quelques photos
En attendant une annonce officielle, la venue du WTCR en France va faire des petits
avec un retour du Touring car dans les rues de Pau