WRC World Rally Championship FIA

Une superbe dernière spéciale. Quel pied qu’elle eu été diffusée

Visiblement Ogier a fait du Ogier sauf que pas de pot, ça a été filmé…
Pas vu les images ça ne m’intéresse pas, vu le peu de temps que la FIA a mis à infliger la pénalité ça doit être assez flagrant.

https://fr.motorsport.com/wrc/news/fia-sanctionne-accepte-pas-comportement-ogier/6458608/

C’est assez compliqué et un peu débile comme situation, mais Ogier s’en est expliqué.
Il a eu un accident de la circulation en liaison. J’ai vu les images, sans épiloguer on va dire que c’est du 50/50. Ogier veut se garer et change de file sans voir qu’une voiture (je dirais plutot un kéké) arrive et tente de le doubler par la droite. Et ça a fait poum.

Le plus embettant c’est après. La Police arrive, une personne du staff de chez Toy aussi pour faire le constat et avec la barrière de la langue il y a une petite incompréhension. Ogier lui est pressé de repartir pour par pointer en retard et il fait un peu le forcing auprès d’un Policier.
Toujours est il que tout est rentré dans l’ordre, il a même posté des photos hier soir avec les Policiers en question qu’ils sont retournés voir après le rallye.
Par contre la FIA est obligé de sanctionner pour l’image et je trouve ça normal

1 « J'aime »

Je n’ai vu pour le moment que deux spéciales dont la dernière et on a visiblement eu un rallye très animé avec le mauvais choix de pneus des pilotes Hyndai, les crevaisons d’Ogier, sa chaleur en début de rallye, son accident et la petite faute d’Evans privant le Gallois de la victoire.
Malgré son nombre important de succès, je pense que le Gapençais se souviendra longtemps de celui-ci !

Au passage, bonne nouvelle, ce rallye est prolongé pour 2 ans de plus.

2 « J'aime »

Tanak en tête au Portugal à la fin de la première journée.

Neuville abandonne dans l’ES7 à cause d’une mauvaise prise de note, il tape une souche dans un virage.

Et boum, malgré une position défavorable dans la première journée en Sardaigne Ogier s’empare du commandement en fin de deuxième journée.
Il est vraiment au dessus du lot.

Victoire inattendue d’Ogier au vu du balayage très pénalisant sur une telle épreuve et chez Hyundai Andrea Adamo n’avait pas la tête des bons jours.

Le safari rallye est… comment dire… un peu cassant pour les mécaniques! Bien malin qui peut parier sur le classement à l’arriver.

1 « J'aime »

Et à la fin, c’est Ogier qui gagne!!

Neuville vraiment poissard mais il n’est pas le seul dans ce cas là.

1 « J'aime »

Je n’ai pas encore vu le moindre résumé mais la « lecture » du terrain étant l’un des points fort d’Ogier, cela l’a peut-être aidé sur des pistes nouvelles pour tous…

Il n’a pas été épargné lui non plus après avoir terminé au ralenti la première journée suite à une casse mécanique.

Une course à élimination.

1 « J'aime »

Oui, à ce moment-là j’ai bien cru que c’était perdu. Et sur de telles pistes il fallait surtout essayer de ramener la voiture en un seul morceau à l’arrivée des spéciales.
En tous cas il fait le trou aux championnat…

Je signe !
Et en plus ce serait avec Daniel donc je signe des 2 mains

1 « J'aime »

J’avais lu dans AH qu’il voulait à nouveau rouler, mais sans franchement trop y croire…

1 « J'aime »

De la pluie au rallye d’Acropole, on aura tout vu!

1 « J'aime »

C’est quand même une « bonne année de merde » entre tout :grin:
Mais ça va on se plaint pas

Toujours aussi impressionnantes les images du rallye de Finlande!

2 « J'aime »

Oui, c’est un rallye vraiment particulier avec des images incroyables.