WRC World Rally Championship FIA

Bonne nouvelle pour les Belges et pour les gens du Nord :wink:
La Beligique décroche son rallye WRC à Ypres (en remplacement du Japon).
Avec un final sur le circuit de Spa

Ypres à la place du Japon c’est une bonne nouvelle, tant ce rallye a une histoire, au contraire du Japon…

Le problème…c’est qu’il y a davantage de constructeurs au Japon qu’en Belgique! :wink:

1 « J'aime »

Je sais bien, c’est important pour les constructeurs de rouler dans un tel pays, mais c’est moins intéressant sportivement parlant.

Je n’ai suivi que de très loin le rallye de Sardaigne mais il y a eu une belle bagarre entre Sordo, qui remporte l’épreuve, Neuville et Ogier.

L’info est tombée cette semaine, la saison WRC se terminera par la rallye de Monza, c’ets original :slightly_smiling_face: Rossi sera-t-il présent ? :grinning:

Juste vu le résumé de la première journée pour le moment mais je suis content pour Sordo, c’est cool de voir un pigiste l’emporter et j’aime bien le bonhomme.

Dernière manche ce WE avec le rallye de Monza et une invité surprise : la neige.
Une seule ES aujourd’hui et déjà une Toyota sur le carreau. Celle du Japonais Katsuta.
Dans le série abandon stupide, celui là est pas mal

ah oui, là c’est pas de pot! La tête du copi’, il n’en revient pas.

ES3 Neuville tape et repart.
ES4 Neuville tape et repart pas. C’est fini pour lui.
Malheureusement les saisons se suivent et se ressemblent pour lui.

1 « J'aime »

C’est vrai mais là de toute façon niveau championnat c’était déjà plié pour lui donc c’est un moindre mal…

Et Evans qui se sort dans le 11 :scream:
Alors certains diront « il n’avait qu’a assurer ». Mais il ne pouvait pas se permettre d’assurer.
Car si Ogier gagnait et que lui était loin au classement du rallye, Ogier passait devant.

Donc c’est cruel, mais c’est aussi ça le charme du rallye. Rien n’est jamais joué.
Il reste 3 spéciales aujourd’hui et mathématiquement Evans, Tanak et Ogier peuvent encore être champions.

Et au final, ça fait 7 titres pour Ogier! Y’a pas à tortiller, c’est le meilleur sur ces dernières années.

Ogier fait peu de fautes (quand Neuville les accumule) et il a un sacré mental.
Vous avez vu sa panne d’essuies glaces dans la dernière ? Il n’a pas bronché dans l’habitacle.

Tanak est un solide adversaire ainsi qu’Evans désormais.

1 « J'aime »

N’empêche avec le recul ces consignes de Citroën à l’époque de la ‹ cohabitation › des deux Seb prennent une dimension encore plus frustrante, on est vraiment passé à côté de quelque chose d’énorme.

Qui est en tête niveau palmarès? Toujours Loeb?

Loeb 9 titres en WRC.
Ogier 7 titres désormais.

1 « J'aime »

Loeb est presque égalable! Je pense que ça devrait motiver Ogier pour continuer sa carrière…

Justement non, il vient d’annoncer que « quoiqu’il arrive en 2021 » il arrêtera sa carrière à la fin de l’année.
Alors je sais bien que les promesses rendent les fous joyeux, du coup on verra bien fin 2021.

1 « J'aime »

Dernier rallye vraiment très particulier d’une saison qui ne l’était pas moins et même Ogier est parti à la faute, avec plus de chance que la concurrence et on notera la sportivité d’Evans qui a prévenu Ogier de son accident et qui a dit que le Français méritait le titre.

1 « J'aime »

Pas de RAC en 2021, annoncé avant même le début du championnat alors que le rallye est dans plusieurs mois :confused: