WRC World Rally Championship FIA

Tu as raison. Les coïncidences sont rares en sport automobile…

Ca c’est fait

Kris Meeke ne cassera donc plus de voitures…:laughing: à moins de rebondir chez M-Sport…

Rebondir me semble vraiment le terme approprié :grin:

1 « J'aime »

Pas sûr que Malcom Wilson souhaite augmenter son budget carrosserie…:laughing:

Chez M-Sport c’est le désert total depuis le titre d’Ogier (comme quoi en rally, contrairement aux disciplines pistes, le pilote joue encore un très grand rôle dans la performance).

Meeke est capable de très belles performances, ça ne serait pas une mauvaise recrue pour M Sport. Idem pour Latvala d’ailleurs, ça aurait du sens qu’ils prennent l’un des deux.

Pas surprenant vu le contexte.

Finalement Latvala reste chez Toyota mais sur un programme partiel avec une 4ème voiture. Pour le moment 2 rallyes sont confirmés, Suède et Finlande.

https://fr.motorsport.com/wrc/news/latvala-deux-cinq-rallyes-2020/4604259/

C’est toujours une très belle voiture à mon gout

En effet. Très belle !

Canal + va diffuser quelques spéciales

• l’ES 1 en différé
  • Les ES 9,11, 14 et 16 en live

Sinon, si vous ne connaissez pas, je vous conseille l’excellent site Planet Marcus, géré par un véritable passionné

Voilà ce qui se passe quand on passe d’une grande marque Japonaise à une sous-marque Coréenne :grin:

La sécurité des voitures actuelles est incroyable, ils sont sortis de là comme s’il ne s’était rien passé, c’est incroyable.

1 « J'aime »

Le crash était effroyable. Surtout vu de l’extérieur.:scream:
Heureusement ils n’ont rien tapé de très dur.

On a vécu une belle édition, seul bémol l’absence de neige, avec une victoire méritée pour Neuville qui s’impose enfin sur ce rallye légendaire. Pour moi la bonne surprise ce fût laprestation d’ Elfyn Evans qui termine vraiment tout proche de son chef de file Ogier. Quant au crash de Tanak, une telle figure aurait été fatale il y a quelques années. Je rejoins Led Zep sur la sécurité des voitures…

Je n’ai pas suivi aujourd’hui, je vais regarder les résumés mais hier soir je n’aurais pas misé sur une victoire de Neuville, je suis content pour lui.

Si le reste de la saison est à l’image de ce rallye, la saison sera plus ouverte que jamais!

1 « J'aime »

Loeb a décidé, en accord avec Hyundaï, de ne pas courir en Suède, Craig Breen le remplacera.

J’espère que ce sera moins soupe qu’il y a quelques années… et aucun mur de neige pour s’appuyer dessus, c’est plus la Suède ça. :unamused:

1 « J'aime »

Et bam, première spéciale annulée… :unamused:

Les images font peine à voir :lying_face: S’ils n’ont pas annulé c’est uniquement pour amortir un minimum les frais déjà engagés, je ne vois pas d’autre explication.

1 « J'aime »

Le vainqueur du Rallye de Suède se nomme Evans. Comme le vainqueur du E Prix de Mexico.
Incroyable ! La dernière fois qu’il y eu homonymie ce fut en 1993 (sauf erreur) avec deux Auriol vainqueurs aux rallye de Monte Carlo et au Paris Dakar !

2 « J'aime »

Elfyn Evans a rapidement compris le mode d’emploi de la Toyota. Il lui faudra confirmer sur d’autres surfaces mais pour le moment il m’étonne favorablement.