Paddon, je croyais avoir lu qu’il retournait dans son pays et je crois que Sordo a roulé au Portugal ces derniers temps. Lappi a roulé en Finlande sur une Skoda.
Faire rouler trois pilotes à temps partiel, c’est le meilleur moyen de ne pas espérer grand-chose avec cette troisième auto, tant le déficit de roulage est un désavantage.
Sesks a été un des pilotes dans le viseur et aurait été une bonne recrue, à condition de lui laisser le temps d’apprendre…
Ces trois pilotes apportent-ils un budget? Ça pourrait expliquer ce choix, afin de mettre le plus de moyens possible sur le WEC pour le lancement du programme.
Hyundai n’est pas M Sport quand-même… Cette année, ils ont utilisé plusieurs jokers pour faire évoluer l’auto et à mon avis ils se sont trop dispersés avec d’un côté le WRC et de l’autre le WEC, FX Demaison bossant sur les deux programmes…
Je pense plutôt que les trois pilotes ne coûtent pas bien cher ! ![]()
Elle est bien plus belle comme ça que tout en noir.
Livrée bien inspirée par la GT One…
On va la confondre avec la Ferrari… mais elle est très belle.
Victoire incroyable de Solberg dans un Monte Carlo extrêmement compliqué, les superlatifs vont manquer pour décrire sa prestation, il a été très très impressionnant ![]()
Aucun suspens, avec des écarts assez énormes, mais des conditions météo comme on n’en avait plus vu depuis des lustres, même si ça reste loin de ce qu’il y avait 50 ans en arrière. Ca change des Monte-Carlo quasi intégralement secs vécus depuis un moment. Tous ou presque sont partis à la faute, y compris Solberg qui a assommé la concurence et qui reste sur deux victoires en deux participations avec la Yaris en Rally1.
Bravo à Léo Rossel, vainqueur en WRC 2.
Très beau rallye de Suède, c’est la manche de la saison que je préfère ![]()
Deuxième victoire d’affilée sur cette épreuve pour Evans, c’est très fort. Je pense que 2026 est l’année ou jamais pour lui car Hyundai ne semble pas être revenu dans le match et on ne sait pas ce que ça va donner avec la future règlementation.
Attention cependant à Solberg qui est toujours aussi bluffant, il sera malgré son manque d’expérience un adversaire autrement plus coriace qu’un Rovepnera en panne de motivation.
Oui, beau rallye et Toyota est de nouveau clairement devant Hyundai. Solberg a encore été auteur de figures qui aurait pu lui coûter cher et sur ce terrain Evans est à son aise. Beau rallye de Katsuta et de Pajiri, assez décevant l’an dernier.
Il est clair que Solberg ne manque pas de motivation et Evans aura fort à faire face à lui…
La pluie au Kenya a rendu les conditions impraticables pour des WRC sur certaines spéciales, pire que l’an passé, c’était du Rallye Raid. Sans compter que la nouvelle gamme de pneus apporté par Hankok n’a pas fait une grosse différence par rapport à avant… ![]()
J’aime beaucoup le safari rallye mais là franchement ça n’avait plus aucun sens, jamais l’organisation n’aurait dû laisser partir la spéciale 13. Oui c’est facile à écrire tranquillement assis derrière son écran mais quand on a les 3 premiers qui abandonnent et les autres qui ont tout juste réussi à survivre, ce n’est pas normal.
.
Le seul aspect positif c’est que Katsuta a émergé en tête du chaos, très content pour lui, j’espère que Fourmeaux va pouvoir en décrocher au moins une cette année.
J’ai entendu dans Racing Stream suur Youtube que le rallye a été organisé pendant la saison des pluies, ce qui n’est sans doute pas très malin…mais je suis pour le maintien d’un tel rallye qui est bien différent des autres disputés sur terre…
Quant à Katsuta, qui fait visiblement l’unanimité dans le petit cercle du WRC, je suis ravi pour lui, il en aura au moins gagné un. Fourmaux a aussi été excellent, mais sa Hyundai ne l’a une fois de plus guère aidé…
Le rallye de Croatie a été très compliqué, on aurait pu assister à un rallye incroyable avec des rebondissements mais malheureusement la tenue lamentable des pneumatiques a tout gâché, ça s’est transformé en loterie pour ceux qui ne sont pas partis à la faute, c’est une honte ![]()
Katsuta en profite pour signer sa deuxième victoire d’affilée et prendre la tête du championnat!
Je n’aurais pas parié un centime dessus avant l’ouverture de la saison ![]()
Plusieurs sorties et en effet beaucoup de crevaisons. Merci à la FIA d’avoir préféré un manufacturier
n’ayant AUCUNE expérience en rallye au détriment de Michelin, dont on connaît la qualité des produits et le sérieux.
Autant de soucis en deuxième année de présence, c’est tout simplement HONTEUX ! Il faudrait qu’ils mettent les bouchées doubles et effectuent de nombeux tests afin de fournir des pneus convenables sur toutes les surfaces. Ogier ne doit pas être mécontent d’être resté auprès des siens…
C’est facile à dire devant mon écran, mais grosse bévue de Neuville, quand-même…une vraie histoire belge que de sortir dans la dernière spéciale.
Je te rejoins concernant Katsuta ! Jamais je n’aurais imaginé deux victoires de suite de sa part, mais j’ai aimé son attitude quand il a appris la faute du Belge. Il me semble être un chouette gars !
Cocorico en WRC 2 avec la victoire de Yohan Rossel devant son frère Léo.
L’attitude des pilotes WRC par rapport à ce qu’il avait connu en F1 est quelque chose qui a étonné Abiteboul, ils sont beaucoup plus proche les uns des autres.
C’est sans doute dû au fait qu’ils ne se battent pas directement les uns contre les autres, contrairement à ce qu’il se passe en circuit. Et ils savent aussi les risques qu’ils prennent et que c’est une discipline où on peut perdre le vie en un clin d’oeil.
Apparemment la partie commerciale du WRC est à vendre (production TV, droits de diffusion, contenu digital, contrats avec les rallyes, etc).
Aujourd’hui ces droits sont détenus par WRC Promoter qui est une association entre Red Bull Media House et KW25.
Cosmopolis est sur le coup, à la tête de ce groupe on trouve Eric Bouiller.
Étant donné où en est le rallye aujourd’hui il s’agit d’une vente cruciale pour l’avenir de la discipline.
Solberg a été le seul à pouvoir inquiéter Ogier, quel pilote prometteur! Heureusement qu’il a été là sinon ce rallye des Canaries n’aurait pas été très intéressant tant les positions semblaient assez figées depuis vendredi.
Malheureusement il commet une erreur pas excès d’optimisme dans l’avant-dernière spéciale, au championnat c’est Evans qui fait la belle opération.
On a eu droit à un festival Toyota, comme l’an dernier sur cette épreuve et comme depuis pas mal de rallyes. Oui, Solberg a du talent, mais il attaque sans doute un poil trop et il le paie une fois de plus après la Croatie, alors qu’il avait eu beaucoup de chance au Monte-Carlo et en Suède. A lui de savoir placer le curseur, sans quoi le régulier Evans pourrait en profiter à la fin de la saison, même si lui aussi est sorti en Croatie. Mais c’est généralement un pilote qui sort assez peu.
Et deuxième victoire de suite en WRC2 de Yohan Rossel. ![]()
