Ca fait un moment que c’est le cas et vu l’état actuel du WRC, la discipline a besoin d’un nouveau promoteur qui s’investisse à fond.
Victoire d’Evans au Japon et une nouvelle fois Hyundai a été inexistant sur asphalte.
Solberg est encore parti à la faute, je pense qu’il a perdu ses derniers espoirs de titre.
Evans est bien parti car contrairement à l’an passé il réussi à terminer devant Ogier et le programme du Français contient moins de rallyes. C’est l’année ou jamais pour le Gallois, il doit saisir l’occasion avant le changement de règlementation.
Evans a réalisé le rallye parfait et il sera intéressant de voir ce dont il sera capable de faire en balayant sur la terre, car l’an dernier, il n’avait pas été très fot dans ce domaine, c’est pour cela que je n’enterre pas encore Solberg, mais si ce dernier poursuit sur sa lancée actuelle, il pourra faire une croix sur le titre, c’est clair ! Quant à Ogier, sera t’il prêt comme l’an dernier à augmenter son nombre de participations ?
Hyundai, on savait que ce serait mission impossible sur l’asphalte, donc aucune surprise. J’espère que sur les prochaines épreuves ils seront capables de mettre des bâtons dans les roues des Toyota…
Hankook avait apporté des pneus améliorés pour l’Acropole mais ça n’a pas changé grand chose, ce fut un désastre.
Marre de voir des rallyes magnifiques gâchés par ce paramètre complètement aléatoire! ![]()
Des crevaisons en Grèce c’est normal mais à ce point là… non vraiment, ça ne peut plus continuer comme ça.
Sur Canal+, Yoann Bonato qui roule en Michelin sur le championnat de France asphalte n’a pas été tendre avec le manufacturier coréen et je suis d’accord avec lui et toi. Ce sont les crevaisons qui ont décidé de l’identité du vainqueur et qui nous ont privés d’une lutte jusqu’à la dernière spéciale. Et je ne parle pas non plus des places d’honneur.
Pour tester les pneus dans des conditions difficiles, il y a en France Chateau Lastours et Fontjoncouse. Il faudrait peut-être faire l’effort d’y installer une base d’essais…
Super Pajari en Estonie qui ouvre son compteur devant un Solberg qui a dû se prendre une soufflante en interne afin de terminer enfin une épreuve sans fracasser l’auto.
Bravo à Fourmaux pour son podium, malgré une grosse frayeur.
Pour une fois, Ogier n’a jamais été un candidat pour la victoire et Evans, pénalisé par le balayage, termine très très loin…
Très content pour Pajari, il progresse intelligemment petit à petit sans faire de bruit, c’est mérité.
Maintenant j’espère que Fourmeaux aura enfin lui aussi l’occasion de briller.
Pajari, ça s’est fait progressivement et on verra s’il peut de nouveau jouer la gagner sur des terrains différents…
Fourmaux, je n’attends pas plus que des podiums de sa part face à l’armada Toyota. Sur la terre, la Hyundai est plus proche des japonaises que sur l’asphalte, mais sans doute un léger ton en dessous quand-même…
Un rallye de Finlande assez intense où il s’est passé beaucoup de choses et émaillé de quelques sorties de piste.
Ogier a connu hier une des plus grosses sorties de sa carrière, heureusement sans gravité. C’était tellement violent que les images n’ont pas été diffusées. Ingrassia a été emmené en ambulance pour des examens mais Ogier, sonné, a été transporté en hélicoptère vers un autre centre médical. Les nouvelles sont rassurantes, ils vont bien.
Pajari signe sa deuxième victoire, il a été compétitif tout le week-end. Fourmeaux a réalisé une excellent prestation aussi mais malheureusement vendredi une averse est tombée pile au mauvais moment pour lui. Sans ça il était sur le podium.
Il y a eu beaucoup de sorties, Evans peut d’ailleurs remercier les spectateurs lui ayant permis de monter sur le podium. Ogier et Ingrassia ne peuvent que se féliciter des progrès réalisés en matière de sécurité. Le titre s’éloigne pour le natif de Gap, mais là n’est pas le plus important. Oui, Fourmaux méritait mieux et à l’instar de Katsuta, Pajari a confirmé sa première victoire par une seconde consécutive.Et Solberg, comme en Estonie, en a gardé un peu sous le pied, ce qui lui permet de marquer de gros points.
Pour moi Solberg est celui qui va nourrir le plus de regrets en fin de saison, il n’est pas si loin au classement malgré tous ses abandons.
Il a clairement perdu beaucoup trop de points et sa nouvelle approche (pour combien de temps ?
) est la bonne. En espérant pour lui que tout cela lui serve de leçon pour le futur…
Celle-là je ne l’attendais pas, il avait vraiment affirmé que cette année il ne ferait pas l’impasse des vacances avec ses enfants.
Avec 4 rallyes restants et 60+ points de retards c’est encore jouable mathématiquement mais honnêtement ça va être difficile.
Après son accident, Ogier s’engage jusqu’à la fin de la saison
Oui, nouvelle surprenante, car il parle souvent des dates de vacances de son fils et le titre semble difficilement jouable à la régulière…au moins il est toujours motivé !