Décidément Hyundai n’est pas au mieux avec encore des problèmes de fiabilité, Fourmeaux et Tanak cette fois-ci, ça fait beaucoup. Et Neuville est franchement décevant.
Résultat 0 victoire alors qu’ils ont déjà passé le premier tiers du championnat.
Ogier en a profité, record de victoires au Portugal et 3ème du championnat alors qu’il ne dispute pas toute la saison.
J’ai assez peu suivi le rallye, mais Tanak et Fourmaux méritaient mieux. De tels soucis de fiabilité sont indignes d’une telle équipe, alors que les Toy sont rapides et fiables. A quoi bon avoir mis fin à l’alternance des seconds couteaux dans la troisième Hyundai si c’est pour cumuler les soucis mécaniques ? Que de très gros points perdus…
En terme de communication il faut vraiment que le WRC fasse quelque chose. Les résumés de 3 minutes à la fin de chaque journée c’est bien mais c’est un peu léger.
Au minimum il faudrait un résumé détaillé dans la semaine qui suit chaque course avec les plus belles images mais ce n’est pour moi pas le plus important, ils devraient s’inspirer du FIA WEC et sortir une vidéo en immersion dans la compétition parce que franchement, s’il y a bien une discipline qui s’y prête bien c’est le WRC.
Une chaîne à péage telle que Canal+ diffuse un résumé de 50’ le jeudi suivant chaque épreuve, mais pour la visibilité du WRC, une chaîne gratuite est évidemment préférable. Pour attirer les jeunes, il y a peut-être des choses à faire sur les réseaux sociaux ? Cela dit, outre C+, je sais que les spéciales sont également diffusées sur le site du WRC, mais j’ignore ce qui y est diffusé en plus.
Un rallye de l’Acropole très cassant comme d’habitude, beaucoup de casse et surtout, beaucoup d’aléatoire en raison de la tenue inacceptable des pneus à ce niveau de la compétition.
Tanak remporte la première victoire de Hyundai de la saison mais il termine avec un souci de boite et Neuville a perdu beaucoup de temps ce dimanche avec un problème technique. Donc la fiabilité ce n’est toujours pas ça.
Evans sauve les meubles et marque de précieux points pour le championnat.
Oui, rallye très cassant et de bien trop nombreux problèmes de pneus, je veux bien que ce soit la première année d’Hankook, mais quand-même…il faut être sacrément mauvais pour faire regretter les Pirelli à certains…
Oui, fiabilité toujours limite chez Hyundai et Tanak a eu chaud…cela dit, Fourmaux monte aussi sur le podium.