WRC World Rally Championship FIA

En complément des tops que vous avez cité, la déception vient de Neuville: il a tapé deux fois dans la même épingle le vendredi, il a re-tapé plus tard dans le rallye et a connu un problème technique… P6 c’est miraculeux!

Il a énormément de chance d’être à l’arrivée et de marquer quelques points.

2 « J'aime »

Oui, Ogier a dit que ce serait bien d’arrêter sur dix victoires au Monte-Carlo…

Quant à Neuville, j’ai cru à une histoire belge quand il est sorti pour la deuxième fois dans la même épingle… :smirk: mais il a dit avoir crevé juste avant…est-il retombé dans ses travers ? Sachant que quasiment tous les pilotes d’usine sont partis au moins une fois à la faute, Ogier compris, lequel a avoué avoir eu de la chance…donc je lui laisse pour le moment le bénéfice du doute, mais à lui de ne pas renouveler trop souvent ce genre de prestation…

1 « J'aime »

Tès beau rallye encore une fois avec des écarts très serrés tout du long.

Evans fait le carton plein au championnat avec victoire, meilleur au super Sunday et victoire dans la Power Stage.

1 « J'aime »

Je trouve ça complètement débile :neutral_face:

Je suis tout à fait d’accord pour imposer une retenue dans les propos, ce sont des sportifs de haut niveau que beaucoup prennent comme modèle.

En revanche, quand il s’agit de commentaires à chaud alors que l’adrénaline est encore là ça n’a aucun sens, le gars vient de terminer 25 km sur la glace ! S’il avait insulté un adversaire, les commissaires au autre ok mais là franchement…

Lourde amende pour Fourmaux en raison d’un « langage inapproprié »

1 « J'aime »

Juste débile…

1 « J'aime »

Oui, beau rallye, avec Evans qui semble retrouvé depuis la suppression de l’hybride.
Quant à Fourmaux, la sanction est ridicule…à chaud, tu ne contrôles pas toujours ce qui sort de ta bouche et il n’a insulté personne… :roll_eyes:

1 « J'aime »

On sait que le Kenya est extrêmement cassant mais là chez Hyundai c’est vraiment la cata, toutes les voitures on eu des problèmes qui ne sont pas des conséquences du pilotage et ça a commencé dès les premiers km jeudi qui n’étaient pourtant qu’une petite mise en jambe.

1 « J'aime »

A ce niveau de compétition, ce n’est évidemment pas normal…Il faut être fiable partout afin de maximiser les points aux championnats.

1 « J'aime »

Avec la pluie la journée d’hier a été dantesque, j’ai regardé un peu le live en soirée sur la chaine WRC, les pilotes avaient les combinaisons souillées de boue et les traits fatigués, à ce point là c’est rare.

1 « J'aime »

Troisième victoire d’Evans en trois rallyes, je ne l’aurais jamais imaginé avant le début de saison, avec le retour de Rovanpera à temps plein, victime ce dimanche de sa mécanique en liaison.
Au final, Hyundai ne gagne toujours pas mais s’en sort pas si mal et Fourmaux a su briller ce dimanche.
Oui, rallye très compliqué, mais ça fait partie de jeu…

1 « J'aime »

Pareil, je ne m’attendais pas à voir Evans réaliser un tel début de saison! Mais maintenant on va entamer les rallyes où balayer est un réel handicap.

Avec des problèmes techniques, des pénalités à gogo et une déshydratation l’ayant affaibli ce fut très compliqué pour Neuville qui sauve les meubles.

Par contre je ne comprends pas que Fourmaux puisse marquer des points après avoir abandonné deux fois… je croyais qu’il fallait terminer l’épreuve pour prétendre aux points du super sunday! C’est débile cette règle, étant donné qu’il est hors classement il n’a rien à perdre et peut mettre pied au plancher

1 « J'aime »

Le plateau est tellement maigre que je présume que la règle ayant permis à Fourmaux de marquer existe pour maintenir un peu de suspens là ou c’est possible et de faire rouler un max de Rally1…

Catastrophe pour Katsuta. Après son tonneau dans la Power stage, il a dû abandonner, ne pouvant rejoindre le parc d’assistance…

1 « J'aime »

Oui, Katsuta abandonne dans la dernière spéciale sur sortie de piste et Rovenpera sur panne électrique le Dimanche matin. Les deux on galéré tout le rallye pour peau d’zob à la fin, mais c’est la course.

Fourmaux abandonne une première fois Jeudi, une seconde fois Vendredi et ne participe pas à la pire journée de la saison 2025 le Samedi… le Dimanche il arrive frais comme un gardon et rafle 10 points!

A la fin s’il gagne le championnat grâce à ces 10 points je trouverais ça assez injuste. Au fil de la saison ça va s’équilibrer car ils vont tous en profiter mais tout de même, ça n’a aucun sens par rapport à l’esprit de compétition.

C’est comme si on remettait des voitures en pistes à 1 heure de l’arrivée des 24 heures ou à 50 miles de l’arrivée des 500 Miles pour leur permettre de gratter le point du meilleur tour en course, c’est stupide.

1 « J'aime »

Je suis tout à fait d’accord avec toi, ça n’a aucun sens, je pensais déjà la même chose lorsqu’au Monte-Carlo 2006, Loeb était sorti de la route et qu’il avait grâce au réglement pu terminer deuxième alors qu’il n’avait pas effectué l’intégralité du rallye.
Je le soutenais, mais j’avais trouvé ça particulièrement stupide qu’il puisse devancer des concurrents qui n’avaient pas commis d’erreur…

Dans le cas de Fourmaux, c’est certes un poil différent au vu de l’attribution des points et du fait que la Hyundai ait pu être préservée dans un excellent état.

2 « J'aime »