WRC World Rally Championship FIA

Quel duel entre Ogier et Tanak en Sardaigne! Magnifique de bout en bout.

Fourmeaux a été accablé par les problèmes techniques (électrique, crevaison lente, barre anti-roulis avant, barre anto-roulis arrière,…) mais malgré tout il a réussi à montrer un très bon rythme, c’est vraiment dommage.

Par contre il y a un truc que je n’avais pas saisi et que je ne comprends pas du tout: comment se fait-il que Neuville, qui a abandonné à peine dépassé le 1/3 du rallye, ait pu marquer des points le Dimanche? Je croyais que seuls les pilotes ayant terminé la course pouvaient marquer des points au championnat, ça n’a aucun sens! :skull:

1 « J'aime »

Ogier victime durant la dernière spéciale d’une nouvelle crevaison de ses Pirelli qu’il doit maudire, tout en ayant une pensée pour Michelin…

Espérons pour Fourmeaux que tous les problèmes rencontrés ne se reproduisent plus, alors que jusque là la Puma s’était enfin montrée fiable…

Quant à Neuville, il termine 41ème, donc à priori hors points, à moins que vu le nombre peu élevé de Rally1 il marque d’office. :thinking:

Non, c’est lié à la nouvelle règlementation, les pilotes les plus rapides le Dimanche marquent des points.

Neuville a été le meilleur pilote le Dimanche donc 7 points + 5 pour avoir remporté la super spéciale soit un total de 12 points.

Mais je pensais que pour marquer il fallait terminer la course…

2 « J'aime »

L’attribution des points est une véritable usine à gaz cette année… :roll_eyes:

2 « J'aime »

Ouf, on a échappé à un changement règlementaire balancé à la one again et dont personne ne voulait. Maintenant reste à prendre le temps de la réflexion pour le prochain règlement, quelque chose qui attire de nouveau les constructeurs.

https://fr.motorsport.com/wrc/news/systeme-hybride-officiellement-maintenu-2026/10622313/

1 « J'aime »

Enfin une bonne décision ! Reste maintenant à touver LA réglementation technique qui séduira de nouveaux constructeurs et avec la transition énergétique et le son des moteurs thermiques qui fait partie du spectacle en rallye, c’est pas gagné…

1 « J'aime »

Beau rallye de Pologne, rapide avec une forte chaleur et des écarts extrêmement faibles, on a vu des pilotes éprouvés à la fin des spéciales.

Encore une fois Neuville n’a eu aucune chance en balayant la piste le vendredi, il a du attaquer le Dimanche pour marquer des points et perdre le moins possible au championnat. Bref, je ne comprends toujours pas pourquoi ce ne sont pas les équipages one shot qui n’ouvrent pas la route le premier jour.

En tout cas Rovanperä en a magnifiquement profité, superbe victoire alors qu’il remplaçait Ogier au pied lever sans avoir préparé l’épreuve.

Fourmeaux P3, excellent rallye et il réussi en plus un super Dimanche pour accrocher des points supplémentaires au championnat. Très belle saison de sa part jusqu’ici.

Sesls dans sa Ford non hybride est la révélation de ce rallye, incroyable prestation notamment le premier jour. WRC non hydride, une solution pour mettre le pied à l’étrier des jeunes pilotes dans la catégorie reine? Moins complexe à prendre en main et budget moindre, ça a du sens.

2 « J'aime »

Oui, beau rallye, toutefois troublé par des annulations de spéciales suite au comportement de spectateurs…l’invité de dernière minute Rovanpera qui une fois de plus domine les titulaires à plein temps chez Toyota, ça fait désordre…et bravo à Fourmaux pour ce nouveau podium qui confirme ses progrès en matière de régularité.
Quant à Martins Seks, il n’a pas manqué l’occasion qui lui était offerte par M-Sport et le promoteur de la discipline et on le reverra en Lettonie.

1 « J'aime »