WRC World Rally Championship FIA

Il a gagné en maturité et parvient à relativiser en cas de problème. Il est courtisé par Hyundai en plus de M-Sport qui souhaite le conserver.

1 « J'aime »

S’il change M-Sport pourra recruter Sesks. Certes sa Puma n’est pas hybride mais qu’est-ce qu’il m’a impressionné pour ses débuts.

2 « J'aime »

Sesks a montré bien plus en quelques rallyes que Katsuta en plusieurs saisons…le gamin semble très prometteur.

2 « J'aime »

Les rallyes asphaltes en automne c’est beau et super compliqué :slightly_smiling_face:

Après un super début de rallye Neuville a bien failli tout perdre en une spéciale Samedi, il sauve les meubles avec une 3ème place finale.

Tanak l’emporte et pousse donc le suspense jusqu’à la dernière manche au Japon.

Ogier abandonne encore une fois, 3ème erreur en 3 rallyes ça ne lui ressemble pas. Lui forcer la main pour terminer la saison n’aura donc pas été bénéfique pour Toyota, bien au contraire, depuis le départ ça sent la mauvaise idée.

2 « J'aime »

J’aime bien ce rallye à l’adhérence précaire, car rien n’est jamais acquis avant la fin et en effet, toutes ces erreurs commises par Ogier, c’est inhabituel.

Mais dès lors qu’on a su que Rovanpera jouerait aussi les intérimaires, pour le titre pilotes, ça s’annonçait compliqué pour Toyota. Evans, second couteau ayant des difficultés depuis l’arrivée de l’hybride et Katsuta n’étant là que grâce à sa nationalité…

1 « J'aime »

oh là là, alors s’il y en a bien une que je n’attendais pas c’est celle là!! :sweat_smile:

Il va bien se faire plaisir sur ce coup là.

Didier Auriol sera au départ du Rallye du Japon !

2 « J'aime »

Si on n’était pas fin octobre, j’aurais pensé à un poisson d’avril ! :rofl:
Mais c’est cool de revoir ce vieux duo reconstitué. :sunglasses:

1 « J'aime »

Auriol - Giraudet … toute une époque.

Je me souviens d’être allé assister à une nuit du Rallye du Var… Très impressionnant la nuit sur les routes du Massif des Maures…
J’avais assisté à une assistance (:blush:) de Didier. Il courrait à l’époque sur l’Austin Metro Groupe B aux couleurs de la bière 33 Export.
Une sacrée bombe!
Si je devais dire une année, je dirais 1983 ou 84…
Edit… en fait c’est 1986. Ah, la mémoire…

2 « J'aime »

Ca devait être quelque chose de voir rouler cette auto… :star_struck:

1 « J'aime »

Je confirme! Et il envoyait vraiment comme un malade.
Avec le titre de Champion de France des Rallies à la clé!

2 « J'aime »

Je voyais les images de l’époque dans Auto Moto ou l’émission sur les sports mécas qui exisait alors sur FR3, je ne sais plus exactement.

Je confirme je l’ai vu au critérium d’Alsace en 1986 sur la métro , il s’était un peu crashé sur une spéciale exhibition en centre ville a Strasbourg, il était fou furieux :rage: et la métro 6r4 elle n’avait pourtant pas grand chose …
En repartant il tapait sur son volant !!:scream:

4 « J'aime »

4 « J'aime »

Le genre de souvenir gravé à tout jamais ! :wink:

4 « J'aime »

Exact!

3 « J'aime »

Clin d’œil pour le rallye du Japon, Fourmeaux a couru la super-spéciale d’ouverture avec des néons verts sous la voiture! :sweat_smile:

Il a d’ailleurs remporté cette super-spéciale.

C’est le dernier rallye de l’ère hybride, système qui sera finalement abandonné dès l’an prochain.

1 « J'aime »

La cata pour Neuville qui a connu des problèmes mécaniques toute la journée, il est largué à + de 7 minutes hors du top 10 alors que Tanak domine avec 20 secondes d’avance, pour le moment le titre lui échappe.

Si l’équipe trouve le problème il pourra remonter facilement sur des WRC 2 et grappiller des points mais il faudra aussi compter sur des points supplémentaires à aller chercher Dimanche.

Le suite du rallye va être intéressante! :grinning:

Dommage que le rallye ai lieu a des heures improbables.
J’ai suivi les résultats via Facebook mais pas encore vu une image

Certes mais courir au Japon en automne c’est non seulement intéressant sportivement car difficile mais en plus, les couleurs donnent des images magnifiques.

En parlant de rallye automnal, le RAC est vraiment une épreuve qui manque au calendrier.

1 « J'aime »

C’est quand-même bien dommage que sur les deux premières journées il n’y ait pas de passage par l’assistance et que Neuville puisse perdre le titre à cause de ça…