WRC World Rally Championship FIA

" Et on vit à une époque où plus personne ne veut suivre des voitures qui roulent dans la forêt. Oui, c’est spectaculaire quand vous allez les voir, mais à la télé ce n’est pas la même chose."

C’est tellement vrai et ce qu’il dit au global dans cet itw est très juste je trouve, le rallye a besoin de renouvellement et de modernisation car ils n’ont presque plus de visibilité dans les médias généraux.

En tant qu’amateur de sport auto j’aimerais un retour à des spéciales plus longues ce qui serait un retour aux sources et des parcours plus étendus autour du camp de base pour éviter des spéciales courues plusieurs fois que tout le monde connait par cœur. Mais à mon avis ce n’est pas la solution idéale.

Un accès live streaming gratuit et en multi-caméra des épreuves comme le fait l’IMSA serait déjà un premier pas je pense.

1 « J'aime »

Malheureusement… je crois que le WRC se dirige doucement vers une mort programmée…
J’aimais beaucoup les Rallyes, mais il me semble que cette discipline, si belle soit-elle, n’est plus en adéquation avec le contraintes actuelles. Containtes environnementales, populations et riverains hostiles… Il y a encore beaucoup de fans, mais il y a encore plus de détracteurs…

2 « J'aime »

La période est en effet compliquée, avec notamment très peu médiatisation sur les chaînes gratuites en France (je ne sais pas ce qu’il en est ailleurs). C8 diffuse en toute discrétion le résumé de Canal+ le samedi suivant chaque rallye dans le cadre de Direct auto.
Et en effet OURSSS, il y a les contraintes environnementales, les gens hostiles et la transition énergétique qui aura peut-être la peau de la discipline…
Au rallye de Mont-Blanc l’an dernier, dans Morzine, j’ai vu passer une Opel Corsa, le bruit était juste infâme…et dieu sait s’il est important en rallye ! Bref, l’avenir s’annonce sombre pour cette discipline et avec l’électrique, je pense que d’autres ne survivront pas non plus…

2 « J'aime »

Victoire de Tanak au Chili, se deuxième de l’année. J’étais dubitatif par son choix de rejoindre Ford mais au final il fait une sacrée saison mine de rien.

2 « J'aime »

Si je suis ravi de cette victoire du petit poucet M-Sport, je pense que et Tanak et son équipe espéraient mieux de cette saison, car l’Estonien avait signé pour viser le titre, les troupes de Malcom Wilson misant tout sur lui.
Seulement voilà, le manque de moyens a fait que la Fiesta manque cruellement de développement et de fiabilité.

2 « J'aime »

Les photos du rallye du Japon sont magnifiques.

1 « J'aime »

J’ai très peu suivi l’épreuve, je lirai le résumé dans AH et verrai celui diffusé à la télé.

Mais LA grosse nouvelle est que Rovanpera sera à temps partiel l’an prochain, se partageant une des trois Toyota engagées avec Seb Ogier.
Cela permettra peut-être enfin à Hyundai de voir un de ses pilotes être titré, Katsuta n’étant pas au niveau et Evans pas totalement à l’aise depuis l’arrivée de l’hybride.

1 « J'aime »

Yep, grosse surprise.

Pour que Hyundai soit titré il faudra d’abord que les pilotes et la voiture soient fiables.

L’équipe a été restructurée, c’est notamment pour ça que Tanak (qui n’avait pas été tendre avec elle l’an dernier) revient, et côté fiabilité pilotes, Neuville commet encore et toujours trop d’erreurs…
Je vois bien Tanak être titré, à moins que libéré de la présence continue de Rovanpera, Evans retrouve la forme qui était la sienne avant l’arrivée de l’hybride…

1 « J'aime »
2 « J'aime »

Mince ! Moi qui espérais le retour de Michelin, je suis déçu. Ogier doit aussi l’être…

1 « J'aime »

Victoire de Neuville dans un Monte-Carlo extrêmement disputé avec Ogier. Bravo, il n’a pas craqué ce coup ci.

Une de ses plus belles victoires à n’en pas douter.

2 « J'aime »

Je n’avais pas cette info avant le début de l’épreuve, course chargée en émotions pour Ogier:

3 « J'aime »

Beau rallye, même si sur la toute fin il n’y a pas eu de match entre Neuville et Ogier. Et très belle victoire en Rally2 de Yohan Rossel.
Et le vendredi on a aperçu parmi les spectateurs en bord de route un certain Sébastien Loeb qui a même retiré de la route une pierre qui aurait pu être percutée par les concurrents…

2 « J'aime »

La FIA propose un questionnaire sur le WRC

https://yonder.online-host.solutions/mrIWeb/mrIWeb.dll

Ou à essayer en passant par ce site si ça ne fonctionne pas

2 « J'aime »

Le lien ne fonctionne pas chez moi :slightly_frowning_face:

2 « J'aime »

Mince, je vois si j’ai mis un autre lien indirect, vois si ça fonctionne :wink:

1 « J'aime »

Même chose ici ça plante…

1 « J'aime »

Yep, ça fonctionne.

Podium surprenant en Suède avec la victoire de Lappi devant Evans (là c’est sans surprise) et Adrien Fourmaux qui monte sur la boîte pour la première fois. :clap:

1 « J'aime »