WRC World Rally Championship FIA

Exact. Après, le Monte Carlo est tellement spécifique qu’il ne faut pas forcément en tirer trop de conclusions pour la suite de la saison…

2 « J'aime »

Oui et perso j’attends toujours plusieurs rallyes avant d’en tirer.
Le seule grosse certitude pour moi, c’est que M-Sport doit absolument améliorer la fiabilité de la Puma, mais en a t’ elle les moyens ?

1 « J'aime »

Oui le Monte-Carlo est spécifique mais sans la glace et la neige dans les portions en altitude il l’est déjà beaucoup moins je pense.

2 « J'aime »

oh là là, l’état des pneus en Suède! Complètement délaminés, usés jusqu’à la corde :hushed:

1 « J'aime »

Encore et toujours des problèmes de pneus
C’est dommage car la bagarre est superbe

2 « J'aime »

Et Neuville qui fait toujours du Neuville, même quand Breen le laisse passer. :flushed:

2 « J'aime »

J’imaginais Rovanpera briller de mille feux et il a été clairement un ton en dessous.
Bravo à Tanak qui n’a pas laissé sa chance sur un terrain qui était peut-être sa seule opportunité de l’emporter avec la Ford.
Je suis ravi que le petit poucet du WRC parvienne à s’imposer, mais on a vu une Puma encore fragile avec le malheureux Loubet dans la power stage…
Quant aux pneus, j’avais envie d’incriminer Pirelli, mais peut-être s’attendaient-ils un terrain plus enneigé et verglacé ?

1 « J'aime »

Oui, je ne m’attendais pas à une victoire de Ford cette, comme tu dis ils ont peut-être su tirer profit de leur seule opportunité de tir de la saison. En tout cas c’est une victoire qui fait plaisir.

1 « J'aime »

Au Mexique, deuxième rallye disputé par le duo Ogier/Landais et deuxième victoire de la saison plus première place provisoire au championnat…les concurrents disputant tout le championnat peuvent aller se rhabiller… :smirk:

2 « J'aime »

C’est clair!!

Par contre Tanak m’a encore surpris avec la Ford, il arrive vraiment à la faire marcher et la Suède n’était peut-être pas une opportunité due à la spécificité de l’épreuve. Vraiment dommage ce problème mécanique, j’aurais bien aimé le voir effectuer une rallye sans ennuis pour juger.

2 « J'aime »

Oui, Tanak fait des miracles avec une Ford inférieure à la concurrence, mais l’américaine de M-Sport a encore manqué de fiabilité et ça risque encore de jouer de mauvais tours à l’Estonien dans les rallyes à venir…

2 « J'aime »

Trop triste…

1 « J'aime »

Quelle triste nouvelle, c’est vraiment rude.

Malheureusement par nature les pilotes resteront toujours très exposés dans les disciplines comme le rallye ou la moto.

2 « J'aime »

:cry: m… alors !

1 « J'aime »

Très triste.

1 « J'aime »

Cest le jeu :imp:

1 « J'aime »

Je viens d’apprendre la nouvelle, je suis sous le choc ! :hushed:
Ce drame démontre si besoin était que même au plus haut niveau, le rallye reste un sport dangereux.
Paix à son âme. :pray:

On en sait désormais officiellement plus sur les circonstances de l’accident fatal à Craig Breen.

C’est le poteau d’une clôture qui est rentré dans l’habitable de la Hyundai.

https://www.autohebdo.fr/actualites/rallye/wrc/deces-de-breen-abiteboul-explique-les-circonstances-de-laccident.html

Pour rendre hommage à l’infortuné pilote, les deux Hyundai alignées en Croatie seront aux couleurs de l’Irlande.

1 « J'aime »

Et en hommage, Toyota n’alignera que deux voitures susceptibles de marquer des points sur cette course. Je trouve ça bien. Un peu d’humanité dans ce monde de brutes…

2 « J'aime »

Oui, très classe comme décision. :clap: :pray:

3 « J'aime »