Je n’ai pas saisi pourquoi Tanak a quitté Hyundai mais vu de loin le choix M-Sport ressemble fortement à une dégradation de ses chances de briller, genre plan de la dernière chance pour continuer de rouler en WRC.
Ce n’est que mon humble avis, mais je n’ai jamais senti Tanak à l’aise au sein de l’équipe Hyundai qu’il ne s’est pas gêné de critiquer ouvertement cette saison. Idem avec les différentes versions de sa monture…il a certes gagné des rallyes, mais pas beaucoup…
M-Sport, c’est clairement la troisième force du plateau et je doute que les moyens limités de l’équipe lui permette de se battre pour le titre pilote, même si Tanak va remplacer avantageusement le second couteau Breen.
Faudrait pas qu’ils se fasse taper des secondes à la pelle d’entrée de jeu par Loeb si ce dernier revient au Monte Carlo.
Pour le moment rien n’est fait concernant la participation du nonuple champion du monde au Monte-Carlo, d’autant que les reconnaissances débutent le lendemain de l’arrivée du Dakar…
Il n’a pas besoin de reconnaissances, il peut gagner les yeux bandés
Bonne nouvelle!
En effet, il a réalisé quelques perfs prometteuses cette saison, et avec Nicolas Gilsoul il aura un copilote expérimenté.
Maintenant il faudra que M-Sport parvienne à fiabiliser la Puma…
Ce n’est pas une surprise au vu des déclarations des principaux intéressés et des dates d’arrivée du Dakar et des reconnaissances du premier rallye WRC de la saison, Sébastien Loeb ne disputera hélas pas le Monte-Carlo avec M-Sport.
Outre Tanak et Loubet, l’équipe britannique fera rouler le Grec Jourdan Serderidis…
C’est bien dommage pour les fans et aussi pour M-Sport qui aura une chance en moins de gagner cette épreuve…
Cyril Abitboul nouveau Team Principal chez Hyundai.
Franchement je pense que la marque ne pouvait pas tomber plus bas. Enfin si ils auraient pu recruter Briatore
J’ai du mal à comprendre pourquoi Abiteboul fait une telle carrière…je me souviens d’Horner qui disait à son sujet qu’il n’avait jamais été confronté à un type aussi émotif et que, du même coup, tout devenait ingérable. Horner a aussi un tempérament mais on ne peut pas dire qu’il paraisse être émotif dans la gestion de son équipe…plutôt stoïque et sans pitié quand c’est nécessaire! Je ne suis pas certain que l’état d’esprit d’Abiteboul puisse contribuer à stabiliser l’équipe de WRC!!
Abitboul c’est le PDG mercenaire par excellence
C’est à dire que peut importe la boutique, du moment qu’il en est le PDG ça lui ira.
Des comme lui y’en a plein. Ce que j’ai du mal à comprendre ce sont les sociétés qui embauchent des types comme ça. Là j’avoue que j’ai plus de mal à comprendre.
D’un autre côté son bilan chez Renault est plutôt bon, non? Quand Lotus a été repris c’était une friche à l’échelle de la F1 et quand il est parti la progression était bien là.
L’échec du passage à la règlementation hybride ne peut pas lui être mise entièrement sur les épaules mais en tant que team manager il a forcément une part de responsabilité.
Quant aux déclarations d’Horner… Red Bull maîtrise la stratégie du 'quand tu veux te débarrasser de ton chien tu dis qu’il a la rage’, que ce soit avec des pilotes, un partenaire avec lequel ils ont connu leurs plus gros succès ou autre alors bon, faut pas s’attendre à quoi que ce soit d’objectif et encore moins de positif de leur part.
Ça se passe mal avec un partenaire technique qui ne leur convient plus, ça se passe mal avec une équipe contre laquelle ils jouent le titre et ce n’est jamais de la faute à cette bande de sainte nitouche, les autres sont tous des vilains jaloux.
Je ne sais pas…disons que j’ai regardé régulièrement les réunions des directeurs d’équipe quand ça se passait mal entre RB et Renault et c’est vrai qu’Abiteboul avait l’ait ingérable, incapable de modérer ses émotions. C’est surtout pour ça que je citais Horner qui, au milieu de leurs bisbilles, pointait un truc qui paraissait assez vérifiable…bref, un tempérament de ce type je ne sais pas si c’est la bonne option pour Hyundai.
A mon avis c’est un mec qui a fait un pari avec le froid sur les Préalpes tu tiens pas 2 minutes
Juste pour faire du buzz. Et c’est réussi je crois.
Ils se réchauffaient !
Bravo à Seb Ogier et à Vincent Landais, lequel remporte son premier rallye en WRC.! Ils ont été au dessus du lot durant toute l’épreuve, mais il a manqué un certain Seb Loeb pour avoir un rallye plus disputé. On regrettera aussi l’absence de neige. Les Hyundai n’ont jamais été dans le match, et une fois de plus les Ford de M-Sport ont cruellement manqué de fiabilité. Tanak risque d’enrager si rien n’est fait…
Et attention, quand Tanak enrage…il déraille!