ah oui dis donc, un nom mythique qui s’en va
Et Marcel Fässler qui prend sa retraite, camarade de ‹ promo › de Seb.
Bon après le programme a l’air sérieux et ils font le nécessaire pour ne pas en arriver là, on va attendre avant de conclure au spectre de l’équipe +/- fantôme comme on en a entraperçues ces dernières années.
Ils boudent, vexés de ne pas apparaître sur l’affiche des 24hrs.
Après, tant que ça ne se déroule pas comme le programme Nissan…
Pour l’instant.
C’est toujours comme ça lorsqu’il y a une nouvelle règlementation aussi radicale mais le potentiel est énorme.
retransmission à 12 h 50 sur l’équipe TV.
Elles sont vraiment belles ces nouvelles voitures, vivement que la concurrence soit en piste.
J’ai apprécié cette première course, comem d’habitude en endurance il y a eu de très belles actions et des moments plus que chauds, notamment dans l’Eau Rouge.
La BoP Hypercar vs LMP1 était cohérente ce qui a donné une course sympa entre des voitures nouvelles mais pas encore au point face à une voiture arrivée au bout de son cycle de développement.
Victoire de la Ferrari ‹ Bretonne › en GTEAM, tout va bien
Course vraiment sympa à suivre à Portimao, c’était super chaud niveau trafic car la tracé n’est pas très long.
Dommage cet accrochage pour la Glinekenhaus mais au moins,elle aura vue l’arrivée. Ils sont vraiment beaux ces nouveaux protos.
Quant à la « Ferrari Bretonne » #83 je en sais pas ce qui s’est passé mais elle a rapidement perdu 4 tours, très mauvaise opération au championnat
Je n’ai pas tout vu, mais j’attends impatiemment l’arrivée des nouveaux constructeurs afin d’avoir de nouveau des concurrents roues dans roues comme à la grande époque du LM P1 et non sur des stratégies différentes parce qu’untel doit ravitailler plus souvent.
Oui mais c’est une saison de transition, l’Alpine a le mérite d’apporter de la diversité mais étant une voiture d’ancienne génération, c’est normal qu’elle ne puisse pas l’emporter à la régulière. Si une motorisation thermique couvrait autant de tours qu’une Hypercar il faudrait se poser des questions quant à la pertinence de la BoP¨.
L’intérêt du WEC 2021 est surtout au niveau LMP2 et GT.
Pour en revenir à la #83 c’est un pneu explosé à l’avant-droit qui a ruiné ses espoirs.
Pour moi une BoP devrait permettre à tous de pouvoir l’emporter sinon son intérêt est limité…mais tu as raison, il faut chercher le spectacle dans les autres catégories…
Ce week-end ce sont les 6 heures de Monza, départ Dimanche à midi. Ça risque d’être plus intéressant que la F1 dominée par une seule voiture!
En attendant 2022, pour le moment aucune surprise pour la victoire au général avec les Toyota qui l’emportent au final. Pour le suspens il faut regarder les autre catégories…
Détrompe toi…Siverstone est bcp plus complexe à aborder pour RB que d’autres circuits.
J’ai juste regardé le départ et zappé de regarder l’arrivée, j’étais dehors.
En tout cas super content de la victoire de la #83 en GTE Am après la désillusion de Portimao, ça fait plaisir!
Il y a du mieux du côté de la Glinkenhaus.
Je pense qu’aux 24h du Mans on devrait avoir des surprises si Toyota ne règle pas rapidement ses problèmes de fiabilité…
Quant à Glickenhaus oui il y a des progrès mais j’ai le sentiment que le reste des courses servira de séances d’essais car là aussi il y a du travail pour fiabiliser l’ensemble, mais c’est normal à ce stade…
Tout à fait, Alpine avec son ancienne voiture éprouvée et fiable a un coup à jouer si Toyota rencontre des difficultés.
D’un autre côté on sait aussi que les courses juste avant Le Mans servent à tester la fiabilité en mettant volontairement des pièces qui ont déjà pas mal de km pour voir jusqu’où ça va.
Alpine devra réaliser la course parfaite sans rencontrer de souci, d’autant qu’avec une seule voiture aucun faux pas n’est permis…l’auto est très alourdie en WEC je ne sais pas quelle sera la BoP pour Le Mans…le poids peut aussi jouer je pense au niveau de la fiabilité d’une auto pas conçue pour être aussi lourde.
Concernant Toyota je ne sais pas s’ils ont volontairement testé des choses, j’attends de recevoir AH pour en savoir plus. Et j’ai entendu sur L’Equipe qu’aucun test longue distance n’était prévu avant Le Mans (qui arrive vite !).
Alpine a sa chance, cette année, c’est clair, même si l’adage consiste à dire que les 24hrs choisissent leurs vainqueurs.
Les panneautages provisoires commencent à fleurir tout autour du Mans ; ça se met tranquillement en route.