World Endurance Championship

Honnetement je pense qu’ils devraient d’ore et déjà reporter en septembre.
La situation sanitaire aura plus de chance de s’être sensiblement améliorée.

1 « J'aime »

Oui, juin est bien trop proche et la situation sanitaire sera sans doute guère meilleure en juin qu’à présent…

Une annonce sera faite début avril normalement, le festival de cannes est reporté à mi-juillet et GP de Monaco est maintenue à la date prévue , donc reste a espéré de bonnes nouvelles

Je sais c’est subjectif mais je ne vois pas une amélioration significative de la situation sanitaire avant plusieurs mois au moins. :grimacing:

Bien d’accord. Surtout vu la vitesse à laquelle on vaccine en France… quelle honte !

Confirmation (ou presque) des rumeurs…

Sûrement la moins mauvaise solution…

1 « J'aime »

Bon eh bien voilà, l’édition 2021 est reportée…

https://www.autohebdo.fr/wec/actualites/la-89e-edition-des-24-heures-du-mans-reportee-216233.html

1 « J'aime »

Cadillac lorgne le LMdH :slight_smile:

Bizarrement j’aimerais être optimiste, mais je vois mal comment rassembler 200000 personnes sur place, même au mois d’Août qui va vite venir, mine de rien.
Et l’idée d’une jauge à 5000 pelos par zones, dont certains ne resteraient pas en place, vélo aidant…C’est trop utopique comme solution, à l’heure actuelle.

1 « J'aime »

Te revoila ! :sunglasses: :+1:

Idem, sans parler des autorisations préfectorales concernant les jauges…lesquelles avaient déjà été évoquées par l’ACO l’an dernier.

Voui…et merci à François au passage. :grinning:

2 « J'aime »

Ça fait plaisir de voir qu’ils n’ont pas commis les mêmes erreurs qu’en F1 et en plus, elle est belle ! :grinning:

Je ne pense pas que l’électrique emportera tout sur son passage, pas sûr que des disciplines comme la F1 ou le WEC y viennent un jour. Par contre l’hydrogène par exemple, c’est à voir.

Beau plateau pour une année de transition, en espérant que ça ne se désiste pas trop. Le LMP2 va être une vraie boucherie, 25 voiture, il n’y aura pas de prisonniers!

Quel son magnifique! ça fait du bien aux oreilles après les moteurs silencieux et sifflants des Audi, Toyota… la course automobile, quoi! :grinning:

1 « J'aime »

Sur place ça doit être encore plus sympa même si je préfère les blocs atmos. Et c’est un moteur français, monsieur ! :clipperton_island: Un V8 bi-turbo de 3,5 litres conçu par Pipo Moteurs, plus connu en rallye que sur circuits.

de Valence!

1 « J'aime »

Corvette sera à Spa! :grinning:

Content de retrouver Nico Lapierre dans un top team (si Alpine en est un…? :thinking:). En tout cas il mérite bien de revenir au plus haut niveau! :+1:
Le Mans sans Corvette… qui peut l’imaginer…?
Moi, en tout cas j’ai du mal à imaginer la nuit sans les rugissements des Corvette, quand on essaie de trouver un peu de sommeil ! :confounded:

Encore une légende qui disparait…
Les Porsche Kremer… mon enfance…