World Endurance Championship

Impressionnantes ces images des protos sous la pluie à Spa! :grinning: Je n’ai pas suivi mais visiblement il n’y a pas eu de gros incident de course, fait remarquable vu les conditions.

Bref, une vraie course d’Endurance avec de l’action et des conditions difficiles.

https://fr.motorsport.com/wec/news/neige-toyota-victoire-6h-spa/4381295/

Je trouve la réalisation très réussie, que ce soit les duels en GT vus par les caméras embarquées à l’arrière de la voiture juste devant ou le départ suivi en ‘travelling’.

Ford vient de confirmer ses équipages pour les 24H du Mans.
Rien ne change pour Seb

https://www.motorsport.com/lemans/news/ford-ganassi-drivers-johnson-bomarito/4378172/?fbclid=IwAR2ssdgAnz4amVquwig5nRxEvueYHr5-6SBLfNVi5_CUGCW1j3axgB_prqQ

Est-ce que quelqu’un voit une issue positive à cette réforme Hypercar qui devrait arriver très prochainement, ou bien suis-je de ceux qui considèrent que ça n’accouchera de pas grand chose, sous la pression individualiste de chaque marque intéressée par ce projet ?
J’ai un peu l’impression que l’ACO ne sait comment se décider pour satisfaire toutes ces ‘entreprises’, au final.

dommage pour By Kolles

Pareil, j’étais optimiste quant à cette règlementation Hypercar car les constructeurs étaient impliqués mais aujourd’hui, alors que les équipes devraient déjà travailler sur ces projets c’est le néant ou presque. Je ne sais pas pourquoi cette situation mais ça craint.

le DPi revient dans la négociation apparemment.

Même sur l’aspect motorisation? Étrange car ces technologies classiques ne sont pas dans l’esprit innovation du Mans.

1 « J'aime »

J’ai failli y aller et je ne regrette pas d’ avoir suivi la course au sec et au chaud chez moi ! Certes, on connaît la météo belge mais les conditions étaient folles pour un mois de mai…

Visiblement il n’ y a pas grand-monde d’ intéressé et certains préfèrent le DPi (Ford ?), dont je pense que c’ est assez mal barré, avec un grand comme Toyota et des petits comme McLaren ou Aston Martin.

Ford commémore son passé aux 24 Heures du Mans avec quatre nouvelles décorations !

Enfin des Ford GT avec des décos qui ressemblent à quelque chose! La noire est superbe.

Malheureusement, Seb sera sur la voiture à la déco habituelle.

1 « J'aime »

Pas tellement gênant pour la déco de la voiture ; on les distinguera mieux entre elles.
Et puis, à défaut d’être la plus jolie, la 68 célèbre tout autant que les autres une victoire au 24hrs. :sunglasses: :

Apparté : sortie du film ‹ Ford versus Ferrari › le 15 Novembre. (un Vendredi !)

Des livrées spécifiques pour les Porsche officielles

Les ‘noires et or’ sont magnifiques!

il y aura aussi une Ford Gt en AM du keating motorsport la N°85

oui j’ai vu ça aussi l’autre jour, c’est bien pour le plateau GTE AM, ça va apporter de la diversité.

Intéressant, mais j’ai peur que ce soit une énième bouse.

En attendant, chez Rebellion, on s’est fait un jeté de pot de peinture :smile: :

Question gout c’est discutable, question com c’est une nouvelle fois bien joué chez Rebellion

vent et pluie pour le pesage en fin de journée avec 15° :sob: et une averse de grêle en soirée

Où est Charly ? :joy: