Impressionnantes ces images des protos sous la pluie à Spa! Je n’ai pas suivi mais visiblement il n’y a pas eu de gros incident de course, fait remarquable vu les conditions.
Bref, une vraie course d’Endurance avec de l’action et des conditions difficiles.
Je trouve la réalisation très réussie, que ce soit les duels en GT vus par les caméras embarquées à l’arrière de la voiture juste devant ou le départ suivi en ‘travelling’.
Est-ce que quelqu’un voit une issue positive à cette réforme Hypercar qui devrait arriver très prochainement, ou bien suis-je de ceux qui considèrent que ça n’accouchera de pas grand chose, sous la pression individualiste de chaque marque intéressée par ce projet ?
J’ai un peu l’impression que l’ACO ne sait comment se décider pour satisfaire toutes ces ‘entreprises’, au final.
Pareil, j’étais optimiste quant à cette règlementation Hypercar car les constructeurs étaient impliqués mais aujourd’hui, alors que les équipes devraient déjà travailler sur ces projets c’est le néant ou presque. Je ne sais pas pourquoi cette situation mais ça craint.
J’ai failli y aller et je ne regrette pas d’ avoir suivi la course au sec et au chaud chez moi ! Certes, on connaît la météo belge mais les conditions étaient folles pour un mois de mai…
Visiblement il n’ y a pas grand-monde d’ intéressé et certains préfèrent le DPi (Ford ?), dont je pense que c’ est assez mal barré, avec un grand comme Toyota et des petits comme McLaren ou Aston Martin.
Pas tellement gênant pour la déco de la voiture ; on les distinguera mieux entre elles.
Et puis, à défaut d’être la plus jolie, la 68 célèbre tout autant que les autres une victoire au 24hrs. :
Apparté : sortie du film ‹ Ford versus Ferrari › le 15 Novembre. (un Vendredi !)