World Endurance Championship

Je les trouve magnifiques ces Rebellion.

j’aime bien la déco de la porsche 56

A cette heure-ci, ça commence sérieusement à se garnir du côté de la ligne droite des stands et des bons endroits pour apprécier le départ!

Amusez vous bien.
Pour moi ce sera à la TV.
Je ne pense pas revenir au Mans avant la nouvelle règlementation. A condition que celle ci vaille le déplacement.

Pour suivre la course depuis l’intérieur de la Ford N°68 de Seb! C’est génial!

Dégouté pour la Corvette, bouh slif… et dans l’affaire, la #8 est revenue au contact de la #7, 6 heures d’efforts ruinés mais c’est la course!

5h00. Je viens de voir l’interview de Sébastien sur France 3 au 24h. Trop sympa de le voir sur une tv française !!! Grand pilote qui mériterait d’être dans un top team en Indy pour exploiter tout son talent :wink:

Le double dépassement, au départ de la course de Detroy au bout de la ligne droite… Merveilleux !!!

Seb 1er… des Ford pour le moment. 5ème en GT Pro

Toujours excellent cet équipage.
Malheureusement cette année la Ford GT n’a jamais été en mesure de jouer la gagne.
Alors à moins d’un retournement de situation, ce sera compliqué pour le podium.

Et la Corvette survivante en première place en bagarre avec la Ferrari, quelle course en GT Pro une nouvelle fois!
Pour la #68, Seb vient de dire que l’un des SC était tombé au mauvais moment pour eux et qu’ils ont perdu gros dans l’affaire. Sauf évènerment de course, il n’espère pas mieux que P4.

Du côté du LMP2 ça s’est un peu tassé avec le souci technique de la G Drive. La #28 ‘Bretonne’ sur le podium pour le moment, pourvu que ça tienne.

La #7 a définitivement pris l’avantage sur la #8 mais rien n’est joué, un SC au mauvais moment, un petit contact ou n’importe quoi peut tout remettre en cause. Mais vraiment je ne comprend pas pourquoi Lopez est encore pilote officiel Toyota, vu du canapé il est loin du niveau des 5 autres (performance et fiabilité). Pourquoi ont-ils sorti Davidson pour faire de la place à Alonso? Mystère.

arf, c’est rude pour la #7 là mais bon, c’est Le Mans!

J’ai l’impression que le maillon faible des 6 pilotes Toyota c’est quand même Lopez.
Facile à dire après me direz vous, mais enfin il est le seul pilote a avoir été toujours sur le fil du rasoir et à avoir connu des problèmes.
Autant c’était un bon pilote de monoplace et de touring car que là franchement je trouve qu’il n’a pas les épaules. Et avoir sorti des pilotes comme Davidson comme le soulignait Led Zep je crois, j’avoue que je ne pige pas trop le casting de Toyota.

Je te rejoins concernant Lopez qui ne m’ a pas franchement ébloui depuis ses débuts en endurance. J’ignore la durée de son contrat mais je pense que Thomas Laurent n’ a pas été engagé pour rien au poste de pilote de réserve et de développement…

Je ne sais pas ce que donnera la prochaine réglementation, mais il est temps que l’ actuelle se termine faut de combattants en LM P1 ! Rebellion espérait des erreurs ou des problèmes chez les Nippons et c’est chez eux que ça a merdé…en plus de prendre plus ou moins 2" au tour…J’ ai trouvé le LM P2 un peu décevant et comme souvent c’ est en GTE Pro que ça bastonnait le plus, hélas sans les Ford, sans doute victime d’ une BoP un peu pénalisante.

ah non, je trouve que le LMP2 a été incroyable, le portière contre portière entre l’Apline et la G Drive dans les Hunaudières samedi en début de soirée c’était quelque chose! C’est resté serré et indécis quasiment jusqu’aux problèmes de la G Drive.

Et puis la #28 a fait un podium, ça c’est bon, belle course !:sunglasses: Perrodo commence à être vraiment très fiable, sa carrière Amateur est intéressante, sacré boulot (l’opposé de Tracy Krohn quoi!).

François Perrodo repassera en GT et retrouvera par conséquent Manu Collard la saison prochaine.

Sinon, disqualification de la Ford de Seb…ça m’ aurait embêté si not’ pilote avait été sur le podium de la catégorie…

https://www.autohebdo.fr/wec/actualites/la-ford-gt-ndeg68-de-bourdais-hand-muller-disqualifiee-203910.html

1 « J'aime »

Même punition pour la Ford du Keating Motorsport en GT AM pour le même motif.
Par contre eux ils avaient gagné :frowning_face:

Le règlement c’est le règlement mais là franchement, le coup du réservoir modifié juste avant le départ suite à une modification de la BoP, on voit bien que le pouillème en trop ne semble pas là parce qu’ils ont trop flirté avec la limite mais à cause d’un souci de calibrage. Du coup c’est rude, ce n’est pas comme G Drive/TDS l’an passé qui avait “interprété à leur manière” le règlement pour modifier le matériel de ravitaillement…

Marcel Fässler a été pénalisé (amende + points sur sa super licence) pour l’accrochage au Mans entre sa Corvette et une Porsche.
C’est ahurissant comme décision, le pilote Amateur dans la Porsche n’est pas au niveau, il balaie la piste et ne sait pas où se mettre à chaque virage et c’est à Fässler qu’il est reproché d’avoir pris trop de risques!