Je suis super enthousiaste avec cette nouvelle règlementation!
Je n’avais jamais entendu parler de cette marque, moi…
A noter que James Glickenhaus, un financier, a bossé dans le cinéma en étant scénariste, réalisateur et producteur. On lui doit notamment Le retour du Chinois avec Jackie Chan.
Ça va être une boucherie cette catégorie!
Union? est-ce que ça signifie que Peugeot va racheter Rebellion?
Je ne pense pas. Je pense que c’est une collaboration.
…tout comme Oreca il y a quelques années.
Intéressant, en tout cas (à part l’esquisse de machine de guerre en illustration, trop prématurée sans doute pour présenter son visuel)
Une piste pour Bourdais ? J’aimerais revoir l’équipage Bourdais Pagenaud Davidson.
Comme il y a des adresses emails en bas d’article on pourrait envoyer des messages suggérant Bourdais et ses prestations avec Ford parlent pour lui, tout comme avec Peugeot quand il aurait dû gagner Le Mans.
Oreca est partenaire de Rebellion ou est-ce une relation client-fournisseur comme pour les équipes LMP2? Oreca est partenaire de Toyota mais pour Rebellion je ne sais pas.
Je n’ai pas lu tous les détails mais ça ressemble un peu au duo Audi-Joest. En tout cas c’est intelligent comme approche, une équipe rodée facilite l’entrée en compétition en évitant certaines erreurs.
Dans les règlements mis en place, j’aime bien l’ouverture à des essais illimités pour la première saison des concurrents qui arrivent.
Porsche étudie la faisabilité de revenir en endurance avec une Hypercar hybride. Au lendemain de l’annonce du constructeur Peugeot, le géant allemand étudierait la faisabilité d’un retour en endurance, la firme de Stuttgart s’étant retiré en 2017 après avoir trusté les titres avec sa 919 Hybrid
Doublé Toyota à Bahrain, la concurrence s’étant auto détruite dans le premier virage
Avec 45 minutes seulement pour tout le monde le mercredi la piste sera chargée, j’ai peur que les conditions de trafic jouent un rôle trop important.
Grouper les voitures par catégories pour le départ c’est une bonne chose je trouve. C’était d’ailleurs déjà le cas sur les dernières manches WEC et c’est comme ça en IMSA depuis très longtemps.
Sans compter qu’avec un temps pourri, ça pourrait être folklo’.
J’ai l’impression que ce rapprochement ACO-IMSA sur la règlementation hypercar a fait l’effet d’une bombe, c’est fou le nombre de concurrents qui se disent intéressé alors même que les contours ne sont pas encore connus avec précision. Et pas des moindres, genre Porsche ou Penskee par exemple!
La réglementation hypercar ne risque-t-elle pas d’en prendre un coup? ça serait dommage car les voitures étaient séduisantes…
L’hypercar a un coup dans l’aile. Oreca se tourne vers le LMDh et abandonne l’hypercar (Peugeot ?) c’est ici.
Sale coup pour Peugeot… Il va falloir qu’il trouvent une autre solution pour le châssis…
L’union avec Rebellion semblant toujours d’actualité.