World Endurance Championship

L’Hypercar peinant à séduire, voilà peut-être la catégorie qui fera le renouveau de l’endurance, en espérant une BoP permettant à tous de pouvoir viser la victoire…ce serait quand-même le pied d’avoir au moins quatre ou cinq constructeurs pouvant gagner Le Mans, sans domination outrageuse de l’un ou de l’autre…

Ça dépend, si Seb est dans la voiture qui domine outrageusement ça va :grin:

1 « J'aime »

Ça craint mais en période de transition, ça peut malheureusement arriver.

Il est plus que temps que cette ère se termine…

Un premier forfait pour les 24 Heures du Mans 2020

Je ne savais pas que Frédéric Sausset avait monté un nouveau programme ‹ Garage 56 › pour courir au Mans cette année, j’espère sincèrement que ça aboutira pour 2021 car sa première tentative réussie avait été sacrément chargée en émotions, absolument magnifique.

Voilà une bonne nouvelle ! :slight_smile::slight_smile:

Le Mans sans Corvette ça va faire bizarre depuis le temps (1999 sans interruption je crois), ils vont laisser un vide en GTE. :unamused:

1 « J'aime »

Sympa et en plus il y a un vrai coup à jouer si la course à lieu.

Oui, bel équipage! ça pourrait faire un beau résultat! :sunglasses:

Je relance d’un Renault :

Je ne savais pas trop quoi penser de ce programme au départ mais visiblement il a l’air de tenir la route, ça avance.
Pourvu que ça aille au bout!

Je pense que c’est l’accord entre lMD, MDH, etc…qui a donné un sacré coup de boost à tout ça.
Maintenant les acteurs savent où ils vont.

Alpine débarque en LMP1 la saison prochaine.
https://fr.motorsport.com/wec/news/alpine-lmp1-pourquoi-comment-explications/4874855/?ic_source=home-page-widget&ic_medium=widget&ic_campaign=widget-1

Alpine sur tous les fronts. Qui l’eu cru ?

1 « J'aime »

Vraiment pas croyable… Serions-nous le 1er Avril ?

J’espère qu’ils ont bien séparé les deux projets un peu comme McLaren le fait car F1 et LMP1 WEC en parallèle ce n’est pas rien.

Quelqu’un arrive a bien saisir la nouvelle stratégie des pontes de chez Renault concernant les sports mécaniques? Je ne suis pas certain de bien comprendre le projet et l’objectif…je trouve ça très surprenant et assez illisible. Mais je n’ai presque rien lu sur le sujet…

Ceci explique cela :upside_down_face: :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

:joy:

C’est pour brouiller les pistes lol