World Endurance Championship

Honda intéressé par le wec !!

Tu as vu ça où?

https://f1i.auto-moto.com/infos/reconversion/honda-vers-mans-lmdh/

Je trouve dommage que Honda ait décidé de quitter la F1… C’est à mon sens une aveu sur le fait que les règles de la F1 sont plus destructrices que bénéfiques.

C’est dommage

Le son du moteur Honda sur les onboards de C+ va me manquer. D’ailleurs il n’y en a plus de onboard F1 sur C+
C’était le son tv ok, mais il a un petit plus sonore ce moteur…

Rien à voir mais, j’ai vu mon seul gp de F1 à Magny-cours dans les années 90 et le bruit des moteurs lorsque les pilotes rétrogradaient était juste un truc de fou. Rien à voir avec la tv, une découverte sonore pour moi

1 « J'aime »

J’ai assisté au GP de France à Magny-Cours de 1993 à 2008 sauf une édition, et posté à l’épingle d’ Adelaïde le son des blocs atmos était juste hallucinant, on se prenait une claque, alors que les moteurs actuels ne sont pas plus spectaculaires que le son d’une tondeuse à gazon ! :smirk:

1 « J'aime »

Yeah, la Ferrari #83 Championne du Monde 2020 !!! :grinning:

Elle n’est pas belle, hein, cette voiture ‹ Bretonne ›?

1 « J'aime »

Entre la F1, la moto et d’autres choses je n’ ai pas suivi cette course du WEC alors j’étais totalement accro à la grande époque Audi, Porsche et Toyota mais cela fait plaisir de voir cette voiture titrée !

Audi reviens en endurance lmdh :grinning:

2 « J'aime »

Oui et ils arriveront au Dakar en 2022 après avoir abandonné la Formule E fin 2021.

Pas vue venir celle là, que c’est bon! :grinning: Ça nous promet de nouveau d’incroyables plateaux d’ici peu.

Après, ils viennent en LMdh donc inévitablement, on aura droit à d’innombrables polémiques quant à la balance de performance avec les Hypercar.

Porsche annonce son retour pour 2023 en lmdh , encore une bonne nouvelle :grinning:

Là c’est ce que ça passe d’intéressant à très intéressant tout ça.

Ouais enfin Porsche et Audi en ont accumulé un paquet de victoires ‹ offertes › eux aussi! :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Je suis ravi de cette annone mais comme pour Audi ‹ ils viennent en LMdh donc inévitablement, on aura droit à d’innombrables polémiques quant à la balance de performance avec les Hypercar. ›

Oui bien sûr mais ce que je veux dire par là c’est qu’il ne faut pas se limiter au fait que Toyota n’a remporté ‹ que › des victoires sans opposition car ce serait réducteur, si on regarde dans le rétro ils n’ont pas pris que des piles face aux autre constructeurs loin de là.
Porsche en a remporté un grand nombre comme ça et si on regarde Audi toutes leurs premières victoires depuis la première en 2000 l’ont été comme ça, il a fallu attendre l’arrivée de Peugeot pour qu’ils aient un adversaire à la hauteur.

Ce retour de Porsche n’est pas une surprise et j’espère que cette nouvelle ère de l’endurance durera plus longtemps que celle du LMP1 avec trois constructeurs.

Je sens qu’on va retrouver de beaux protos en piste, merci pour le lien! :grinning:

a mon avis l’édition 2023 des 24 h sera la course a ne louper sous aucuns prétexte :smirk:

Ce sera à huis clos :mask: et on ne pourra même pas la regarder à la télé car y’aura plus assez d’eau pour refroidir les centrales nucléaires donc plus de courant :skull:

:grin:

1 « J'aime »

Fait-il être surpris? :unamused:

Non , c’est logique après l’arrêt du programme lmh , a fond sur la f1 d’autant plus qu’il n’y a pas de gros sponsors il me semble pour Aston !