World Endurance Championship

Doublé surprise de BMW, celui là je ne l’attendais pas ! Pas de chance pour la Peugeot la mieux classée et chez Alpine, Da Costa était un peu trop chaud.

Quant à Cadilllac, même s’il vaut mieux rencontrer ce problème maintenant, c’est un peu inquiétant en vue du Mans…

2 « J'aime »

Que dire de plus au sujet de cette légende du sport auto? Quelle classe cet homme!

2 « J'aime »

J’ai vu la vidéo hier et il y avait beaucoup d’émotion de toutes parts !

1 « J'aime »

Ça approche, ça approche! :grinning_face:

Si le kit évo répond aux attentes au Mans on peut penser que la Cadillac aura une belle carte à jouer car la performance est au rendez-vous depuis le début de la saison.

2 « J'aime »

Il leur faudra faire preuve d’une fiabilité sans faille pour espérer jouer la victoire, sans oublier le rôle joué par la BoP, en espérant qu’un constructeur n’ait pas trouvé une faille lui permettant d’être imbattable, comme Ferrari l’an dernier et l’histoire de la hauteur de caisse.

2 « J'aime »

Le guide complet Endurance-Info à consommer sans modération! :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Merci !

1 « J'aime »

Cadillac va bientôt passer :slightly_smiling_face:

Edit 1: Cadillac est en train de passer.

Edit 2: mais quel plateau cette année dans les trois catégories, ça va être une course où il n’y aura aucun prisonnier.

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Spotter Guide

1 « J'aime »

J’ai beau aimer et soutenir les petits Poucet, j’ai du mal à imaginer que ce retour surprenant d’Isotta Fraschini avec une troisième équipe d’exploitation (!) fonctionne sur la durée, faute d’un budget digne de ce nom… :thinking:

https://www.endurance-info.com/auto/article/120443-high-class-racing-va-developper-la-tipo-6-lmh-c-hypercar

2 « J'aime »

Je me demande si cette annonce n’est pas liée à l’arrivée de l’Hypercar en Asian Le Mans Series.

D’un côté la voiture dort dans un coin prête à rouler et de l’autre il y a le budget apporté par les pilotes amateurs intéressés.
Par ailleurs je n’ai pas l’impression qu’il y a des masses d’Hypercar disponibles pour rouler dans le championnat, à part les deux 9x8 première version sans aileron et une Ferrari 499P il n’y a pas eu d’autres annonces ni rumeurs.

Pour l’Asian Le Mans Series, ça pourrait éventuellement le faire, mais c’est pas avec des pilotes payants qui n’ont pas le niveau que la marque pourrait espérer briller en WEC, et faudrait-il déjà qu’elle y soit acceptée…

C’est bien l’Asian Le Mans Series qui servira de plateforme à la relance du programme et pour le moment le WEC n’est pas évoqué même si bien entendu ils y pensent, chaque chose en son temps :slightly_smiling_face:

Je trouve ça chouette de revoir cette voiture en piste.

1 « J'aime »

Source: Endurance-Info

3 « J'aime »

Sur ce que j’ai vu, je pense que pas mal d’équipes cachent leur jeu et que la hiérarchie en course devrait être bien différente que ce qu’on a vu jusqu’à présent…

1 « J'aime »

En tout cas sur un tour les LMdH sont au dessus mais qu’est-ce que c’est serré!

La #38 en pôle :grinning_face: , un dernier tour incroyable d’Aitiken alors que la BMW #15 semblait intouchable!
Et comme le dit Bourdais cette année ce n’est pas de la poudre aux yeux comme l’an passé, la voiture est compétitive en course aussi.

Maintenant, place à la course.

2 « J'aime »

Peut-être pas de poudre aux yeux chez Cadillac, mais je pense que certains ont bluffé afin de ne pas être pénalisé après l’Hyperpole. En espérant surtout une course plus animée que l’an dernier.
J’ignore le rôle de la BoP dans les perfs des Genesis, mais mettre les deux voitures dans les dix premiers sur la grille pour une première apparition au Mans, c’est fort !

2 « J'aime »

Le BoP au Mans est spécifique mais comme tu le soulignes, c’est flou pour nous.

  • Pour Genesis j’ai l’impression qu’ils ont une BoP calculée comme pour les autres et non plus une BoP défavorable de la voiture nouvelle. En tout cas, c’est effectivement très fort!

  • A moins que ça ait changé il n’y a pas de changement de BoP en cours de meeting donc aucun intérêt de cacher son jeu.

1 « J'aime »

Oui, la BoP est spécifique et c’est vrai qu’habituellement une nouvelle voiture est d’office pénalisée, donc logiquement elle ne peut pas signer une telle performance.

J’ai le vague souvenir de voitures pénalisées juste avant le départ, pas forcément dans le cadre de la BoP et j’ai trouvé ça :

"Comment fonctionne le BoP au Mans ?

L’équilibre des performances est déterminé par des tests et une analyse des performances d’un modèle donné lors des courses précédentes, et parfois même entre les sessions d’un même week-end de course. D’autres méthodes peuvent être utilisées si le véhicule en compétition est nouveau."

1 « J'aime »