Je n’aime pas la déco de la nouvelle Peugeot, la précédente était tellement mieux.
La Genesis est hyper fade je trouve, heureusement que Toyota a abandonné sa livrée noire que je n’aimais pas plus que ça non plus, les nouvelles sont sublimes!
Je n’aime pas la déco de la nouvelle Peugeot, la précédente était tellement mieux.
La Genesis est hyper fade je trouve, heureusement que Toyota a abandonné sa livrée noire que je n’aimais pas plus que ça non plus, les nouvelles sont sublimes!
Il me semble que c’est Seb au volant sur la photo, on aperçoit une visière bleue et une bande jaune sur le bas du casque.
A 47 printemps, Seb n’a pas l’intention d’arrêter !
Et l’équipe semble satisfaite des gains apportés par le nouveau kit… mais ce ne sont pas les seuls à dire la même chose! ![]()
Cette saison WEC promet d’être extrêmement disputée.
Une photo de la #38 avec Seb au volant ( Source: Endurance-Info )
J’attends de voir si elle est réellement disputée avant de me réjouir, tant on a vu des courses assez figées depuis l’instauration de la BoP…
L’an passé il y a eu de gros loupés au niveau de la BoP avec entre autres problèmes deux extrêmes: Ferrari a écrasé le début du championnat jusqu’au Mans inclus et Toyota a été à la ramasse sauf lors de la dernière course.
Il y a eu des ajustements après Le Mans mais la Cadillac s’est retrouvée intouchable au Brésil, copie à revoir.
Ensuite la fin de la saison a été beaucoup plus disputée et ouverte et quand je vois les écarts en qualifs hier, j’ai bon espoir qu’un équilibre intéressant ait été trouvé.
Attendons 18h00 ce soir pour avoir un meilleur aperçu de la situation.
Je suis en train de regarder le départ dea 6h d’Imola. Je trouve ces hypercars vraiment très très belles.
Après avoir vu des tours embarqués.. je crois qu’elles me font plus vibrer que les F1.
Peut-être parce que leur règlement (hormis la BoP) est adapté à leur spécificité. Contrairement aux F1, évidemment! ![]()
Entièrement d’accord!
Mais bon, ayant toujours préféré l’endurance je n’ai peut-être pas un regard très objectif ![]()
Je n’aime pas la BoP en proto par principe. Cependant si on regarde objectivement on a:
Ajouté à cela une bonne réalisation (drone, slow motion, etc), j’ai passé un bon moment à suivre cette course.
Concernant la course de la #38 pas de miracle, en partant loin sur un circuit où il est très difficile de dépasser et avec une telle concurrence il était difficile de faire mieux.
Je m’attendais à un succès de Ferrari à domicile, je suis ravi de voir Toyota l’importer.
Alpine à une place du podium, j’ai hate de voir ce dont ils seront capables de faire pour leur dernière saison. Les deux BM dans le Top 10 c’est une bonne surprise.
Peugeot a déçu et Cassidy a râté ses débuts en allant jouer dans le bac à gravier.
La saison va être longue pour Peugeot.
Les nouveaux pneus ont l’air de bien fonctionner sur des longs relais sans chute de performance (triple relais de 105 tours en mediums chez Toyota, stratégie de doubles relais en soft chez Alpine)… mais pas pour Peugeot.
Ils détruisent les pneus arrière, d’où une chute de performance assez rapide. Et je me demande aussi si ça n’explique pas en partie les bonnes performances en qualifications, est-ce que ça serait dû à une mise en température plus rapide des gommes?
Faire bien fonctionner les pneus et les préserver est primordial pour espérer briller. C’est ce qui a permis à Toyota de l’emporter. Faut-il encore trouver des réglages le permettant.
Le doyen des pilotes Le Mans et F1 s’en est allé à l’âge très respectable de 100 ans!
Même s’il n’a couru que très peu de GP je trouve étrange que les sites de F1 n’en parlent pas.
.
Samedi dernière grande répétition avent Le Mans avec les 6h00 de Spa! ![]()
Peugeot en pole à Spa, j’espère que le Lion signera un meilleur résultat qu’à Imola ou il avait été plutôt bon en qualifs. La dégradation des pneus avait été mauvaise.
Départ ce samedi à 14h00.
Je trouve ça bien que la course se déroule le samedi. Cela m’avait incité à me déplacer l’année dernière, la météo s’annonce radieuse et j’étais tenté d’y retourner mais j’ai fait Imola le mois dernier et le Mans le mois prochain donc voilà ![]()
Ma dernière fois date de déjà 2018 et j’y retournerai un jour. Mais comme j’ai déjà réservé Le Mans Classic et que des dépenses importantes s’annoncent dans la copro, ça attendra un peu, sachant que je suis très tenté par le GP de France historique au Castellet…
Mais oui, le samedi c’est bien et je trouvais que c’était encore mieux quand la course débutait vers 10h00, pour les gens qui comme moi viennent de très loin avec beaucoup de route…
Comme prévu les pneus arrières de la 9x8 n’ont pas tenu, la performance s’écroule.
Contact de la #38 qui tasse la Porsche #91. Résultat contact avec le mur et voiture rentrée dans le stand, un bon résultat ne sera pas encore pour cette fois-ci…
Bourdais prend son relais, 14 tours de retard pour la #38.
Edit: Seb à la radio « la boite a fait un son horrible »… décidément, quand ça veut pas… mais c’est mieux de cumuler les soucis maintenant quand dans un mois!
On a frôlé le pire, j’ai vraiment cru que l’Aston avait percuté l’Alpine en haut du raidillon à la dernière relance, un vrai miracle.