Tout a une fin. Mais j’avoue que ce changement ne me fait pas plaisir. Ce nom de Passerelle Dunlop était rentré dans le langage courant et dans la légende..
Un sponsor en remplace un autre, donc je ne crie pas au scandale, mais pour moi ça restera encore longtemps la passerelle Dunlop…
![]()
Si le chat noir reste à la niche et si la BoP ne délire pas trop..! ![]()
Hello. Et du coup ça dit quoi dans l’article ? Je n’ai pas l’abonnement…
Intéressant, certaines annonces comme la nomination de plusieurs pilotes arrive super tôt dans le programme.
Par ailleurs on apprend qu’ils vont s’appuyer sur la structure Red Bull Powertrains pour développer le moteur thermique.
Sargeant, mouais…par contre Rockenfeller et son expérience, c’est du lourd.
La situation actuelle de Renault Sport est d’une tristesse à mourir ![]()
- Retour de Briatore en F1.
- Mise à mort du moteur F1 pour se tourner vers Mercedes.
- Le programme rallye raid Dacia va sans doute s’arrêter malgré la victoire au Dakar.
- Quant au programme Apline WEC, ça commence sérieusement à sentir le sapin.
Si ça se confirme j’espère que ça sera remplacé par un autre programme (WRC avec la nouvelle règlementation 2027 ?) sinon, c’est vraiment la misère.
Oui, et Viry pourrait fermer.
Passons sur la fin du moteur Renault et le retour de Briatore déjà évoqués.
Généralement, un programme en rallye raid, c’est minimum trois ans, sachant que concernant le Dakar, il est très difficile de s’y imposer la première année, car il y a toujours des soucis de fiabilité. Donc mission remplie pour Dacia, mais pourquoi avoir recruté Lucas Moraes en fin de saison dernière sur une quatrième auto ?
Et je trouve qu’un engagement en rallye raid a du sens pour Dacia, ça « améliore » un peu l’image d’une marque low cost.
Quant à Alpine en WEC, une présence en compétition me semble importante pour la marque. Perso, j’aurais gardé l’appellation Renault en F1 avec le moteur qui va avec et fait rouler Alpine en WEC, mais visiblement le nouveau boss de Renault n’étant pas un grand fan de compétition, la marque créée par Jean Rédélé va en faire les frais…quel gâchis… ![]()
Confirmation de la rumeur, Alpine annonce son départ du WEC à l’issue de la saison. ![]()
Content pour RD Limited, Pin, Wadoux et Perrodo et étonné de ne pas voir Chadwick, dommage.
J’espère qu’Alesi connaîtra une meilleure expérience que son père, je ne m’attendais vraiment pas à le voir au départ!
La déco de la Cadillac Jota dévoilée, je ne vois pas de différence avec celle de l’an passé.
Ce sont des photos ou images de synthèse. J’ai un doute…
Je dirais synthèse…
La première manche du WEC dans moins d’un mois est compromise, le prologue au Castellet s’impose.
Le Castellet ne propose pas les dollars, mais c’est moins risqué pour le WEC et plus accessible pour nous ! ![]()
En tous cas, ça doit sérieusement se poser des questions à la FIA et à l’ACO.
Deux infos tombées aujourd’hui ![]()
Assez déçu, on dirait une déco temporaire pour une séance d’essai… heureusement que Toyota a choisi de changer, on aurait eu deux voitures aux livrées quasi identiques.
.
Très content pour Doriane, elle va apprendre énormément dans ce rôle.
Doriane, ça lui fait une double casquette, comme Théo Pourchaire et même si le rôle peut sembler ingrat, il lui apportera en effet beaucoup.
Le paddock d’Imola s’anime, on a une première belle photo de la Cadillac #38 ![]()
Merci LedZep. Belles photos effectivement.
Je trouve que la déco de la Peugeot pique un peu les yeux…
La Genesis a belle allure.