World Endurance Championship

Je l’ai déjà dit 36 fois ici, le mieux serait d’instaurer un budget plafonné et des gardes fous et que le meilleur gagne, vu que la BoP désigne déjà plus ou moins le vainqueur potentiel. Je trouve ça d’une stupidité sans nom de pénaliser ceux qui gagnent…

2 « J'aime »

billet en vente pour le mans le 4 novembre adherent a c o et le 7 grand public .

1 « J'aime »

Si c’est comme l’an dernier, il faudra faire très vite…

Vidéo calée sur en caméra embarquée avec Bourdais: « What the hell is wrong with this guy?! » :rofl:

Ces Full Access sont vraiment top.

8 Heures de Bahreïn samedi prochain, ça doit être la dernière course de la saison de Bourdais.

Spotter Guide

1 « J'aime »

Bonne interview de Théo à la veille de ses débuts en tant que pilote titulaire chez Peugeot à Bahreïn

3 « J'aime »

J’ai vraiment apprécié suivre cette course où les équipes ont essayé des stratégies assez différentes sur un circuit qui use la gomme. Entre autres, voir partir les Toyotas avec 3 pneus durs et 1 médium n’est pas quelque chose de commun.

Course à oublier pour la #38, un vrai chemin de croix, il était temps que ça se termine et vivement 2026.

A noter que pour sa dernière course pro Button a utilisé le design du casque qu’il avait lorsqu’il était en kart, afin de boucler la boucle. C’est son père qui avait choisi ces couleurs à l’époque.

1 « J'aime »

On a encore constaté que la BoP était une vaste fumisterie, avec des Toyota invisibles toute la saison et toutes les deux devant durant le WE.
Par contre, Alpine était vraiment là ? :roll_eyes:

1 « J'aime »

On ne peut pas nier que jusqu’à Sao Paulo la BoP fut un fiasco et même si depuis COTA il y a du mieux, il y a encore beaucoup à améliorer.

Mais on ne peut pas non plus tout mettre sur le dos de la BoP, il y a tellement de paramètres à prendre en compte. L’endurance est une discipline complexe et c’est ce qui fait tout son charme.

Une voiture dans le mauvais train aura du mal à s’en extraire tant les performances sont proches, le premier relais de Giovinazzi a été remarquable car il a évité à le #51 de se faire enfermer dans un mauvais wagon contrairement à la #50.
De même, on a vu Toyota ramer depuis le début de la saison alors même qu’en performance ils n’étaient pas si loin mais ils ne pouvaient pas sortir de leur position dans le peloton. Devant dans l’air propre sur un circuit qui lui convient la #7 a été intouchable, 9ème victoire d’affilée sur ce circuit de Bahrain pour Toyota, c’est impressionnant. Oui l’ajustement de BoP est un paramètre qui explique en partie ce succès hier mais ce n’est sûrement pas le seul.

Les Alpine ont commencé à être bien avec la baisse des températures mais là aussi, comme ils passaient leur temps à se bagarrer dans le peloton ils n’ont pas pu remonter comme ils l’auraient voulu et contrairement à Fuji, les SC ne leur ont pas permis de revenir dans le jeu.

1 « J'aime »

Très bonne nouvelle, l’équipe ne va vraiment pas perdre au change.

L’article mentionne que Schumacher a été prétendant à ce baquet car il visait en parallèle un poste de pilote de réserve avec l’équipe F1, j’étais passé à côté de cette info.

Bourdais est clairement cité donc il continue chez Jota mais je n’ai vu passer aucune annonce, il a dû signer un contrat pluriannuel.