World Endurance Championship

Très belle, j’aime beaucoup aussi :+1::slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Je ne savais pas trop où la caser sur le forum
Si vous avez un peu de temps devant vous (1 heure), je vous propose cette interview de William David réalisée par un ami Palois.
Elle vaut le coup d’être regardée.

3 « J'aime »

Sympathique interview. Je me souviens de cette pole et à l’époque cela avait fait grand bruit.

2 « J'aime »

https://fr.motorsport.com/lemans/news/ford-retour-jouer-victoire-24h-mans/10692603/

2 « J'aime »

Aston, Genesis puis à présernt Ford, le terme d’âge d’or de l’endurance n’est pas usurpé, en espérant toutefois que certains ne partent pas rapidement, faute de briller ou à cause du marché automobile…

1 « J'aime »

Malheureusement c’est encore une énième LMDh ‹ low cost ›.

1 « J'aime »

Avec une LMDh, ils prennent moins de risque de se planter qu’avec une LMH…

2 « J'aime »

c’était le but du LMDH, moins coûteux et des chances de faire de bons résultats, et cela marche :wink:

2 « J'aime »

Oui mais à la base ces voitures ne devaient pas rouler en WEC ni au Mans, c’est un compromis qui avait été fait pour assurer un plateau minimum à une époque où le doute planait sur le LMh.

Pour moi entre une LMh et une LMDh qui n’est autre qu’une base LMP2 avec un système hybride commun il n’y a pas photo, ce sont deux classes à part et la BoP ne fait pas beaucoup de sens.

3 « J'aime »

Quand tu as deux types de voitures différents dans la même catégorie, ça complique forcément l’équilibre des perfs et des chances. Oui, le LMDh, ce sont des LM P2 « améliorés » conçues par des sous-traitants du genre Oreca, mais c’est hélas un moindre mal pour attirer des constructeurs qui ne veulent pas dépenser les sommes folles du LM P1. Dans l’idéal, il faudrait une seule classe, pas de BoP et de jokers et comme je l’ai déjà dit ici un budget cap afin que le meilleure gagne.

3 « J'aime »

Un bel équipage :slight_smile:

3 « J'aime »

Sacré équipage, le palmarès de ces 3 réunis est impressionnant ! :grinning:

Il y en a deux qu’on n’avait pas vu ensemble sur la même photo depuis longtemps mais cette fois-ci, c’est dans la même voiture! :joy:

3 « J'aime »

Ca doit être le Master de Zandvoort 1999 ::slight_smile:
J’adorais la déco de la F3 de Jenson.

1 « J'aime »

https://fr.motorsport.com/wec/news/cadillac-jota-equipages-button-bourdais/10695004/

Elles sont magnifiques

1 « J'aime »