Putains de droits de douane!
Oui, un de plus, en espérant que certains (Peugeot ?) ne partent pas rapidement, faute de résultats ou de BoP satisfaisante…
je pense plutôt à un départ de Cadillac
Je ne pense pas dans l’immédiat, vu qu’ils ont fait l’effort (nécessaire) d’aligner deux voitures cette saison…
je dis ça par rapport a leur l’implication en F1, 2 programmes d’envergure mais plus rien ne m’étonne
J’avais oublié l’arrivée en F1 et les dépenses allant avec, donc tout est en effet possible…
Imola ce week-end, pas le circuit le plus adapté pour ce championnat. C’est un beau tracé et on était content qu’il soit là pour combler les vides causés par le COVID mais maintenant c’est derrière nous, d’autres circuits seraient plus adaptés à cette discipline.
La BoP a été dévoilée et EI a ajouté un tableau comparatif avec Qatar 2025 et Imola 2024.
De mémoire l’an passé Toyota n’était pas performant à Imola et c’est grâce à un excellent Kobayashi sous la pluie qu’ils avaient pu tirer leur épingle du jeu.
Au Qatar 2025 ils n’ont pu jouer aucun rôle.
Donc pourquoi il ramassent encore un ajustement en leur défaveur? Je ne sais pas combien de temps ils vont continuer à accepter d’être sur la grille pour faire le nombre.
Elle est très belle cette Genesis..!
Genesis…une bonne piste pour Seb?
La partie thermique de la motorisation est le 4 cylindres en lignes de la WRC qu’ils ont accouplé pour faire un V8. Ça évidemment c’est la version simpliste mais j’aurais pensé qu’ils partiraient d’une feuille blanche, c’est intéressant comme concept.
Il me semble avoir lu que c’est par manque de temps qu’ils ont opté pour cette architecture moteur. Sinon, ils n’auraient jamais été prêts pour débuter en course à la date prévue…
Ce que j’apprécie avec ce projet c’est qu’ils arrivent dans la cours des grands en Hypercar avec Ferrari, Totoya et Peugeot, contrairement à Alpine qui a construit une LMDh alors qu’ils n’ont aucune intention de rouler en IMSA, juste parce que c’est plus cheap avec des composants standardisés.
La course du Qatar en immersion dans la catégorie hypercar, 0 commentaires à part quelques interventions de Davidson qui donne des clés de décryptage de certaines situations, on a uniquement le bruit et les voix de la compétition.
Aucune traduction, rien, ça parle Portugais (Barrichello, il coach un pilote Aston Martin), Français, Anglais, etc
Et vraiment très très bien monté, les images bien choisies, j’ai commencé à regarder à partir du jour de la course à environ 8 minutes et les 35 minutes restantes sont passées en un claquement de doigt.
Une vraie immersion dans une course d’endurance, j’adore ce genre de vidéo.
« C’était viril mais c’était bon » (ingénieur de piste Peugeot à Loïc Duval).
Je vous mets le lien calé sur la caméra embarquée dans l’Alpine quand elle touche la Cadillac au premier tour car juste après il y a un moment super sympa entre Norman Nato avec Sébastien Bourdais.
Imola aujourd’hui 13 h sur la chaine l’équipe.
Oui, je suis en train de voir les horaires…ils vont diffuser 15’ avant de couper pour les 24H moto et de revenir à 15h10…
La grille est assez serrée… sauf les Ferrari qui dominent outrageusement pour la deuxième fois consécutive, il y a un problème de BoP où je me trompe?
Je me trompe peut-être, mais l’ACO leur a peut-être fait une fleur à domicile…
Magnifique course, il s’est passé tellement de choses, il y a eu des batailles incroyables! Mais en effet Ferrari avait un net avantage alors que le reste du plateau était dans un mouchoir.
Il est clair que désormais la position sur la grille en endurance est importante.
Comme tu le disais plus haut, c’est un citrcuit assez peu adapté au WEC. Il n’est pas aisé d’y dépasser et Ferrari l’emporte comme prévu…dommage que la pluie ne se soit pas montrée plus consistante…