World Endurance Championship

Elles sont magnifiques

1 « J'aime »

Oh! Une nouvelle bannière en mode JOTA pour le fofo… Jolie!

1 « J'aime »

Très très belle galerie où on peut entre autres y trouver deux photos de Sébastien avec et sans casque.

2em temps pour Seb

3 « J'aime »

Ce ne sont que des essais et le top 10 est en moins d’une seconde seulement, les courses vont être encore très ouvertes!

La régularité va être capitale, droit à l’erreur de zéro.

4 « J'aime »

La course c’est demain 12 h a cause du ramadan :rofl:

4 « J'aime »

Oui et c’est franchement pas terrible de programmer une course un vendredi…bonjour l’anonymat de la semaine, mais bon, il faut bien que l’ACO gagne quelques pétrodollars… :roll_eyes:

2 « J'aime »

C’est sûr que la finale à Bahrain est bien moins anonyme… :neutral_face:

Une ouverture de saison au Moyen-Orient permet de combiner avec des essais de pré-saison, ça a donc tout son sens je trouve.

Par contre que le championnat aille dans la région deux fois alors qu’il n’y a que 7 courses c’est un autre sujet :confused:

J’écoute la course en ce moment, les deux Cadillac étaient en tête mais Button a fait une énorme connerie au restart qui a torpillé les deux voitures… Bourdais ne prendra pas le volant le jour de son anniversaire… :disappointed:

[Edit] la #38 est finalement repartie, Button est toujours au volant mais il n’y a plus rien à attendre.
Il va falloir attendre les analyses d’après course mais ça ressemble clairement à un brake test de Button, incompréhensible! :astonished: :face_with_head_bandage:

1 « J'aime »

C’est un championnat de BoP, on le sait, ça fait partie du jeu… mais l’an passé Porsche avait écrasé la concurrence le coude à la portière au Qatar et ça m’avait agacé. Cette année ils sont inexistants! A l’inverse Ferrari réalisé un triplé sans être inquiété, même la voiture multi-pénalisée arrive à terminer sur le podium… :neutral_face:

A ce petit jeu Toyota a une nouvelle fois optimisé tout ce qu’il était possible d’optimiser.
Quant aux Cadillac de Jota attention, le joker de la saison est déjà pris, il n’y a plus le droit à l’erreur. Étant donné le niveau de performance affiché il y a de quoi être optimiste pour la suite.

Je ne sais pas ce qui se passe chez Iron Dames cette saison mais pour le moment c’est très en dessous des années passées: Dayton, Asian Le Mans Series, Qatar, aucun signe d’une bonne performance pour le moment. :slightly_frowning_face:

2 « J'aime »

Je vois que ça hurle déjà de partout pour la BOP.
Comme tu l’as dit ça fait partie du jeu. Les équipes sont au courant quand elles s’engagent.
En F1 y’a pas de BOP mais ça rale également dès qu’une équipe domine. Ce qui est le cas dans 80% du temps pour pas dire 90 :grin:
Bref quelque soit la méthode ça n’ira jamais de toute façon.
Je n’ai malheureusement pas pu suivre la course, trop de chose en même temps et pas possible de se couper en 4 :rofl:

2 « J'aime »

Ben… pas de BoP. Et que le meilleur gagne… C’est quand même plus naturel et plus logique, non?

4 « J'aime »

Je parlais surtout d’une course disputée un vendredi et vu le nombres de courses, deux disputées dans ces pays, ça fait beaucoup, mais ça paie plus que d’aller dans un pays européen, hélas.

Malheureusement, j’ai vu peu de temps de course, entre l’heure et demi du début sur L’Equipe et le montage d’1h30 d’Eurosport tronqué par la faute d’une coupure d’électricité.

Vu la BoP, je ne sais pas trop quoi penser du triplé Ferrari, Cadillac ayant été en tête à un moment, j’espère en savoir plus en lisant le reportage de l’Hebdo.
Ce qui s’est passé chez Cadillac ne devrait jamais arriver entre pilotes de la même équipe…le debriefing a dû être chaud…

2 « J'aime »

concernant Buton, cela faisait bien 10 minutes qu’il donnait des coups d’accélérateur. Je me suis fait la réflexion qu’il va finir par percuter la voiture de tête et puis boum :scream:, quel gâchis

3 « J'aime »

Super intéressant encore une fois ce podcast Endurance-Info.

Ils donnent tout un tas d’éléments pour décrypter cette course et aussi des infos intéressantes sur la BoP.
Cette année l’objectif de la BoP est d’avoir une convergence 100%, le principe du calcul reste le même mais ils vont prendre plus de données en compte.
Quand on voit Porsche-Cadillac-BMW au coude à coude en IMSA je me dis qu’il y a un truc qui ne colle pas du côté du modèle ACO/FIA, pour le moment l’objectif n’est pas atteint :neutral_face: Ce sont deux modèles et deux philosophies différentes donc plein de choses m’échappent dans cette comparaison mais il faut avouer que c’est troublant.

Théo Pourchaire estime que Peugeot a sauvé sa carrière

1 « J'aime »

Pour moi, il y a vraiment un mystère Pourchaire.
Je ne comprends pas comment un garçon pétri de talent comme Théo, champion F2, peut se retrouver dans une situation comme ça.
Ses passages en Super Formula et Indycar ont été tellement courts que cela pose question…
Peut-être que le fait d’avoir fait confiance au management de Fred Vasseur l’a pénalisé en l’enfermant dans une filière Sauber qui s’est révélée sans issue pour lui. Même si je ne comprends pas pourquoi Sauber a préféré Bortoleto à Théo…
Bref… je ne comprends pas.

3 « J'aime »

le manque d’un important sponsor!

3 « J'aime »

Ou de l’argent de papa, comme Nolan Siegel qui l’a remplacé chez McLaren…

2 « J'aime »

C’était attendu et c’est maintenant officiel.

J’aime bien ce pilote, pour moi il fait partie de la longue liste de ceux qui avaient le potentiel de réaliser une belle carrière en F1, la FE c’est du gâchis.

Content qu’il participe aux 24h avec une équipe usine.

1 « J'aime »

Officiel, Cadillac et Corvette auront un lest de 125% aux prochaines 24 heures du Mans! :hushed_face:

1 « J'aime »