World Endurance Championship

La liste officielle des engagés au championnat 2025 vient d’être publiée et sans surprise, Lamborghini et Isotta Fraschini n’en font pas partie.

En LMGT3, arrivée d’une équipe française située pas très loin de chez moi, Racing Spirit of Léman, qui engagera une Aston Martin.

https://endurance24.fr/36-engages-pour-la-saison-fia-wec-2025/

2 « J'aime »

Que Lamborghini ne soit pas en Hypercar c’était attendu mais qu’ils ne soient pas en LMGT3 c’est pour moi une surprise :confused:
C’est compensé par l’arrivée de Mercedes mais c’est bien dommage, la Huracan a de la gueule sur un circuit.

2 « J'aime »

C’est dommage de voir un constucteur s’en aller aussi rapidement, mais en catégorie reine, comment espérer lutter avec une seule auto, face à des constructeurs engageant tous au moins deux voitures ? Ce retrait ne me surprend pas, au contraire de celui en GT.

3 « J'aime »

La billeterie pour Le Mans Classic 2025 ouvrira ce mercredi à 10h00. Ce RDV désormais incontournable se tiendra du 3 au 6 juillet, et vu son succès croissant, ceux que ça intéresse devront rapidement réserver…

3 « J'aime »

je ne vais pas louper cette édition :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Idem, je vais réserver dès que possible.

1 « J'aime »

Goodwood c’est a faire aussi quant je vois les vidéos c’est génial :sunglasses:

2 « J'aime »

bonne nouvelle.

Mouais, j’aurais préféré un poste de titulaire en Indycar, alors qu’après avoir été éjecté de McLaren, il se disait qu’il intéressait plusieurs équipes. Mais c’est mieux que mieux si ça peut l’aider à être titularisé dans un an en WEC ou ailleurs…

2 « J'aime »

C’est clair, pour le moment c’est un talent gâché, il perd du temps :confused:

2 « J'aime »

Voilà un projet qui semble tenir la route, notamment avec le recrutement de deux valeurs sûres comme premiers pilotes: Pipo Derani et l’inusable André Lotterer.

On attend en parallèle des nouvelles du programme WRC, ça ne me surprendrait pas que le celui-ci s’arrête fin 2025.

1 « J'aime »

Châssis Oreca, déjà pas de mauvaise surprise à prévoir et Lotterer apportera une expérience précieuse.

Quant au programme WRC, ça fait des mois que le doute subsiste quant à sa continuité…

2 « J'aime »