Moi non plus je n’avais pas suivi. Merci pour la vidéo très bien faite.
Vu seulement les parties diffusées à l’antenne de l’Equipe, pas celle sur leur site.
C’est sympa de voir gagner la Ferrari de Kubica qui s’impose malgré le gros retour de la Toy.
Bonne P5 d’Alpine, par contre j’ai l’impression que chez Peugeot il n’y a absolument aucun progrès !
Je ne sais pas, mais… depuis le retour de Peugeot en Endurance… eh bien, je ne le sens pas.
Je ne sens pas la flamme ni l’enthousiasme qui devraient présider à un tel retour et à un tel challenge…
Comme si c’était juste suite… à une idée des gens du service commercial au cours d’une réunion du lundi matin. Pas une volonté profonde ni une envie de la Direction.
Mais bon… je peux me tromper…
Idem. J’ai entendu qu’ils y mettaient un assez faible budget et les paroles des cadres de l’équipe me semblent parfois lunaires.
Tu ne peux pas attendre de la BoP qu’elle transforme un âne en cheval de course.
Je sens bien l’arrêt du programme à l’issue de la période d’engagement…
De toutes façons, et malheureusement d’ailleurs, il y a trop d’équipes… et l’histoire du sport automobile nous a toujours montré que dans ce cas, après une période surréaliste d’enthousiasme, une sélection naturelle se fait et que les choses reviennent rapidement à la normale.
Cela a commencé avec Glickenhaus, Isotta Fraschini. Et d’autres suivront…
C’est vrai, tout monde vient et au bout d’un moment plusieurs partent. Le truc pour le WEC sera d’en conserver un certain nombre malgré tout. Mais dans le cas de Peugeot, contrairement aux privés que tu cites, il y a une histoire en endurance et à priori les moyens (si on veut bien les mettre, ce qui ne semble pas être le cas) de bien faire. Là, au delà de l’histoire de l’homologation avec les dimensions des pneus sur la V1 de la 9X8, j’ai pas l’impression que tout soit en place pour bien faire…il manque un Jean Todt à la tête de cette équipe !
Pour faire une bonne sélection naturelle s’il y a trop d’équipes l’idéal serait d’interdire les LMdH, ça ferait déjà un problème de BoP en mois.
C’est sûr qu’ avoir deux philosophies de voitures n’aide pas, on est d’accord.
Personnellement plus le temps passe et plus je trouve cette histoire de BoP vraiment nulle, c’est illisible.
Ferrai est performant et gagne mais ils ont une BoP quasi inchangée. Toyota s’approche un peu trop de la victoire donc leur en met encore un coup sur le museau. Peugeot ne s’en sort pas? Pas grave, ils rouleront en catégorie poids-plume.
Une BoP défavorable à Toyota et favorable à Peugeot pour Fuji
J’ai vu ça aussi .
C’est absolument ridicule et cela dénature l’esprit même de la Compétition Automobile…
Je croyais, jusqu’ici que c’était le meilleur qui devait gagner et non celui que le « législateur » désignait au travers de la BoP…
Certains disent que la BoP est un mal nécessaire pour attirer les constructeurs sans qu’ils ne dépensent des fortunes pour vite partir ensuite, mais comme je l’ai déjà dit ici, je préférerais mille fois l’instauration d’un budget plafonné qui permettrait réellement à ceux qui ont le mieux travaillé de briller. La BoP c’est la prime à la médiocrité, je prends moins de plaisir à voir les courses du WEC qu’à l’époque où la bataille faisait rage en LM P1 entre trois constructeurs, malgré des choix techniques bien différents.
J’ai beau être chauvin, mais Peugeot est nulle part depuis leur arrivée et à l’heure actuelle ils ne méritent pas de briller…
Ben voilà… tu as tout dit! Triste évolution de ce championnat…
Sans surprise, Hyundai confirme son intention d’arriver en WEC, avec une LMDh, mais sous le nom de Genesis, sa marque haut de gamme.
Voilà une bonne nouvelle
Les deux Britanniques et le Français devraient être rejoints par trois hommes en passe d’en finir avec leur deuxième saison au volant de la LMDh américaine, à savoir Earl Bamber, Alex Lynn et Sébastien Bourdais. Le Français, bluffant du haut de ses 45 ans et auteurs de performances lui valant d’avoir une cote d’enfer auprès de l’état-major de GM, quitterait donc l’IMSA – tout du moins à temps plein – pour le WEC, s’offrant par la même une nouvelle occasion de remporter les 24 Heures du Mans au classement général.
Avec la séparation entre Cadillac et Ganassi je me demandais ce qu’il adviendrait de Seb et c’est cool de constater qu’il a la cote auprès de GM. Avec sa vitesse et son expérience, il peut beaucoup apporter à Cadillac en WEC…
Peugeot encore dans les choux en qualif au Japon, un fiasco pareil le mieux c’est d’arrêter les frais
J’ai le sentiment que le programme ne durera pas encore très longtemps…
https://fr.motorsport.com/wec/news/porsche-triomphe-fuji-toyota-grimace-alpine-rigole/10654387/
belle fin de course
P. | Équipe | # | Pilotes | Tours | Heure | Intervalle | Points |
---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | PORSCHE PENSKE MOTORSPORTHYPERCAR | 6 | K. EstreA. LottererL. Vanthoor | 213 | 6:00’32.196 | ||
2 | BMW M Team WRTHYPERCAR | 15 | D. VanthoorR. MarcielloM. Wittmann | 213 | +16.601 |
6:00’48.797|16.601||
|3|Alpine Endurance TeamHYPERCAR|36|N. LapierreM. SchumacherM. Vaxiviere|213|+42.321
6:01’14.517|25.720||
|4|PEUGEOT TOTALENERGIESHYPERCAR|93|M. JensenN. MüllerJ. Vergne|213|+45.846
6:01’18.042|3.525||
|5|HERTZ TEAM JOTAHYPERCAR|12|W. StevensC. IlottN. Nato|213|+49.689
6:01’21.885|3.843||
|6|HERTZ TEAM JOTAHYPERCAR|38|J. ButtonP. HansonO. Rasmussen|213|+51.916
6:01’24.112|2.227||
|7|Alpine Endurance TeamHYPERCAR|35|J. GounonF. HabsburgC. Milesi|213|+54.316
6:01’26.512|2.400||
|8|PEUGEOT TOTALENERGIESHYPERCAR|94|P. Di RestaL. DuvalS. Vandoorne|213|+54.324
6:01’26.520|0.008||
|9|FERRARI AF CORSEHYPERCAR|50|A. FuocoM. MolinaN. Nielsen|213|+57.874