L’engagement de Lamborghini en IMSA est confirmé aujourd’hui et c’est peut-être au détriment du WEC. Probablement que le marché américain est plus important pour eux.
Petit bonus, Seb sera à Bahreïn pour la finale du wec
Par ailleurs, pendant le direct de Petit Le Mans sur automoto la chaine, le consultant a confirmé que Seb sera avec Cadillac en wec en 2025.
Bonnes nouvelles!
Top, merci!
Faut que je regarde la date de la finale, ça me tenterait bien d’y aller.
Allez … un petit Cocorico!
Trois pilotes français en WEC à Bahreïn lors des essais « rookies ».
Victor MARTINS avec Alpine, Clément NOVALAK et Théo POURCHAIRE chez Peugeot.
Très content pour eux.
https://fr.motorsport.com/wec/news/theo-pourchaire-test-peugeot-9x8/10663840/
https://fr.motorsport.com/wec/news/victor-martins-test-hypercar-alpine/10663773/
8 Heures de Bahreïn ce samedi à 12h00 pour conclure la saison, avec la présence de Seb sur la Cadillac !
Diffusion sur L’équipe et Eurosport 2 avec prise d’antenne respectivement à 11h25 et 11h30.
Je regarderai le résumé sur la chaine du WEC pour voir les images, c’est triste je trouve de faire une finale sans public… d’un autre côté c’est quelque chose comme 10-15 € l’entrée enceinte générale / tribune principale (je n’ai pas l’impression qu’il y en a d’autre ouverte de toute façon…) donc j’ai failli y aller mais au moment de prendre les billets d’avion les tarifs pour le retour de Dimanche étaient hors de prix donc j’ai abandonné, j’aurais dû m’y prendre plus tôt.
Titre constructeurs pour Toyota, titre pilotes pour Porsche, Le Mans pour Ferrari.
C’était une belle saison, les courses et le plateau étaient incroyable mais cette histoire de BoP enlèvera toujours un petit quelque chose.
La course était intéressante en effet.
Même si ce matin j’apprends que Peugeot hérite de la 3ème place sur tapis vert.
Oui, j’ai regardé la fin de la course… mais avec en permanence cette idée de BoP qui gâche (presque) tout…
Mais… les commentaires sur Eurosport… Le niveau est effrayant. J’ai été obligé de couper le son!
J’ai vu l’intégralité de la course (sauf le temps de celle-ci passé pendant les nombreuses coupures pubs de L’équipe) et comme vous j’ai du mal avec la BoP qui peut faire gagner untel au détriment d’un autre. Car comme je l’ai souvent dit ici, l’ACO me semble plus enclin à favoriser et défavoriser au lieu de tenter d’égaliser les chances.
Content du podium de la Peugeot sur tapis vert, mais franchement, il ya beaucoup beaucoup de travail pour améliorer la 9X8…
@LedZeppelin Si la finale se déroule sur ce circuit, c’est que financièrement l’ACO s’y retrouve, au contraire des Bahreïnis dont ce n’est pas le but, mais il est clair que je préférerais un pays avec une culture automobile…
J’espère pour toi que les commentaires sur L’Equipe 21 étaient meilleurs que sur Eurosport1…
C’était juste insupportable!
J’aime bien ceux de Marc Minari, donc ça va, même si je trouve que Thomas Laurent et Vanina Ickx n’apportent pas grand-chose en tant que consultants…
D’un autre côté, ils ne peuvent pas aller à Spa ou à Silverstone en Février ni en Novembre donc comme ils sont obligés de prévoir assez de temps entre deux courses ça a du sens d’aller au Moyen Orient au moins une fois.
Mais pour finir ça serait quand même mieux à COTA par exemple, au Texas la météo est bonne et les tribunes sont bondées.
Outre les impératifs financiers, il y a évidemment la météo, on est d’accord, mais les circuits du Moyen Orient et leur ambiance ne me font gière vibrer…
Iron Dames devrait rouler en Porsche l’an prochain, ça c’est une super nouvelle.
Par contre il y a des choses qu’on ne devrait plus voir, Calado a eu des problèmes de santé à cause de son régime pour perdre du poids, ce n’est pas normal.
Calado went to hospital with malnutrition in Qatar earlier this year
Oui, dans une écurie de pointe comme celle-ci, il y a un souci… je pensais qu’ils avaient un nutritioniste à leur disposition comme au 24 h, cela peut être très dangereux effectivement, il faut un mental d’acier et une certaine détermination
j’ai connu cette situation en 2016 : régime drastique, natation d’une 1h30 ,marche rapide de 10 km. J’avais perdu à peu près 18 kg au bout de 3 mois et un jour tu tombes dans les pommes
1h 15 pour acheter le billet des 24 h ce matin la même situation depuis 3 ans
J’ai vu en effet qu’il ne reste déjà plus de places en tribunes et que tout devrait partir aujourd’hui. C’est dingue !
Et pendant ce temps la
Deux beaux équipages, j’espère que la structure Jota va donner un nouveau souffle à ce programme car si Ganassi avait brillé en IMSA, le programme WEC avait été plus que laborieux.