Visiblement, à Sebring ils étaient satisfaits des progrès accomplis du côté opérationnel. Très bien, mais si elle a été conçue avant tout pour Le Mans, la 9X8 a intérêt à y briller ! En l’état actuel des choses, je vois mal le lion faire des miracles en terre mancelle, car si on nous dit que les problèmes techniques au niveau de la commande de boîte de vitesses ont été identifiés et qu’ils seront réglés pour la prochaine course, à Sebring, il y a aussi eu un problème de démarreur et sur le système hybride…je me répète, mais ça fait encore beaucoup trop pour une voiture qui a effectué ses premiers tours de roues fin 2021. Là, on a l’impression que l’auto est neuve avec d’inévitables problèmes alors que non, elle roule depuis un bail…
c est leur premiere année, et ils sont partis de zero, patience, s il gagne les 24h sans aileron tout le monde va crier au genie. toyota ils se sont pas foulés pour les proto.
Le souci c’est qu’ils ne sont pas les seuls à être partis de zéro et qu’ils sont très loin des autres.
Je suis curieux de voir les perfs de la 9X8 sur des tracés moins bosselés que Sebring, en espérant que le problème de commande de boîte soit rapidement réglé et que rien d’autre ne lâche sans cesse.
Je suis chauvin et supporter du lion, mais Le Mans c’est demain, et pour le moment Peugeot se dirige vers un fiasco. J’espère me planter dans les grandes largeurs…
Bourdais - van der Zande aux 6h de Spa en préparation du Mans
Excellent pour la préparation!
ils mettent le paquet, dernière chance pour Seb de remporter le Mans dans les 3 ans .
En effet, l’IMSA et le WEC n’ayant pas les mêmes règlements, c’est forcément une très bonne chose d’effectuer une course de préparation en Europe.
Portimao c’est dimanche
J’espère une prestation moins ridicule de la part de Peugeot…
Je crains que le concept de la voiture ne soit en cause…
Après Romain Grosjean, un recrutement de qualité prend forme
On est deux…
Ferrari confirme Peugeot est mieux comme prévu.
Oui. Effrayant. … jamais vu ça de ma vie…
Effrayant, oui, c’est le mot. Et quand on regarde d’autres photos on se rend compte que c’est une zone avec de grands dégagements, comment la voiture a-t-elle pu se retrouver là?
C’est effectivement effrayant.
La voiture a perdu les freins a percuté les pneus et s’est retrouvée catapulté dans les gradins.
Du coup la tribune est fermée jusqu’à nouvel ordre.
E L 3 Peugeot 4em temps
Visiblement les grillages ne sont pas adapter et a chaque fois que des mesures de sécurité sont mise en place ça gueule sous prétexte pour les photos , il y a eu un précédant au mans , une Porsche avait fait un bon sur un grillage après le virage indy dans les années 90 , cela été renforcer ensuite…
Heureusement qu’il n’y avait personne à cet endroit, sinon bonjour le carnage…