Content de cette annonce!
C’est une super bonne nouvelle
Si elle descend de catégorie, rentrer dans le giron Ferrari ce n’est pas rien, et qui sait, si elle fait très bien le job, elle pourrait se retrouver plus tard en Hypercar…
Oui tout à fait, c’est le gros point d’interrogation car inévitablement ce sujet sera mis sur la table par les uns et les autres pour en tirer un peu plus, j’espère que ça ne va pas trop tourner aux histoires politiques façon F1 aux alentours du mois de Juin.
En tout cas la guéguerre LMH / LMDh a déjà commencé, je trouve le communiqué Glickenhaus excellent
« Je trouve assez amusant que nous ayons conçu, développé et construit une voiture toute entière et que Porsche ait mis des éléments de sa marque sur un châssis standard et ait connecté son moteur à un système hybride standard qu’il loue, pour ensuite dire à Toyota, Ferrari, Peugeot, Vanwall et à nous-mêmes que nous devrions arrêter de fabriquer des voitures complètes et faire comme eux. »
Source:
Les différents acteurs de l’Hypercar n’auront pas le droit de critiquer la BoP, mais quand il y en a une, il y a inévitablement des tensions. J’espère que ça ne fera pas fuir des constructeurs insatisfaits.
Quant à Porsche, je suis assez d’accord sur une unification, ça serait plus simple, mais ils connaissaient les règles avant de revenir, ayant participé aux différentes discussions. Donc à eux de faire avec !
Mais ils n’ont sans doute pas envie de se faire battre par un artisan au budget riquiqui…
Punaise !
J’ai vu ça, et j’espère que d’ici-là les jokers utilisés par Peugeot auront été efficaces, car pour le moment il y a du boulot, aussi bien en perf pure qu’en fiabilité…
C’est désormais officiel!
La bonne nouvelle est de voir des équipés privées accéder à des voitures usine même si ça ne sera pas la version avec les dernières évolutions. C’était évoqué depuis quelques temps et finalement ça s’est concrétiser assez vite.
C’est hyper important et surtout très rassurant en cette période où de nombreux constructeurs sont présents car on a déjà vu des grilles se vider du jour au lendemain quand ils décident de tous partir en même temps, les privés doivent avoir une vraie place dans la compétition.
Et puis de toute façon ça a toujours été dans l’ADN de l’endurance ce mélange pro-am, usines-privés.
Décidément ce règlement Hypercar - LMDh est vraiment bien fait.
Waouhh! Belle!
Qui sont les heureux pilotes?
c’est la Porsche privé pour le Mans
António Félix da Costa
Will Stevens
Yifei Ye
Les deux premiers sont des valeurs sûres mais Yifei Ye je ne le connais pas du tout, c’est un jeune? Avec deux équipiers comme ça il est super bien entouré.
Après sa carrière en monoplace, il a brillé en endurance en étant champion en ELMS avec l’équipe WRT et en Asian Le Mans Series avec G-Drive. Il a été signé par Porsche plus tard…
C’est le premier vrai bon pilote Chinois avant Zhou.
Après, malheureusement pour lui il n’avait pas les même supports financiers et n’a pas pu monter aussi haut dans la hierarchie monoplace du coup il est parti vers l’endurance et je pense qu’il a bien fait.
En tout cas c’est un bon
1000 MILES DE SEBRING 2023 : LES HORAIRES POUR LA FRANCE
Mercredi 15 mars
- 15h55 – 16h55 : Essais libres 1
- 21h35 – 22h35 : Essais libres 2
Jeudi 16 mars
- 16h55 – 17h55 : Essais libres 3
- 23h30 – 00h35 : Qualification
Vendredi 17 mars
- 17h00 : 1000 Miles de Sebring
Ah, en fait ce n’est pas pendant le week-end…! Merci!
Non, parce que samedi il y a les 12 heures de Sebring.