Content pour Alpine après des 24 h à oublier, mais ce fût chaud avec une Toyota !
Je savais que ce serait compliqué pour Peugeot, mais là on a souvent vu les deux 9X8 à l’arrêt…le travail ne va pas manquer !
Ravi de voir Seb sur le podium au sein d’une petite équipe qui débute.
Corvette qui s’impose à quelques encablures de l’arrivée, sympa aussi !
@LedZeppelin C’est une Aston Martin qui s’est envolée sur les boudins et de mémoire Alex Peroni en avait fait de même en F3 en 2019…
C’était Kobayashi? Je pensais que c’était le jeune pilote Japonais qui fait ses débuts cette année. De toute façon il a pris une pénalité et c’était mérité, même si le contact n’était pas volontaire ni recherché c’était trop limite.
Daniil Kvyat sur la route de PREMA en LMP2. Un pilote que j’aime beaucoup et qui mériterait l’hypercar sans problème… Sûrement en haut de la grille des temps en 2023… si ça se confirme!
Il court sous quelle nationalité? Le LMP2 devrait vivre sa dernière saison en 2023 c’est donc un bon calcul car ça ouvrira des portes vers l’Hypercar ou le LMDh dès 2024.
La nationalité, je ne sais pas, peut-être russe, car j’ignore si les pilotes Russes ont le droit de rouler avec cette nationalité aux USA…il a surtout été présenté comme ex pilote de F1.
Et le LMP2, il devait y rouler cette année avec G-Drive en ELMS et WEC…
Après son excellente saison 2022, Doriane Pin disputera roulera en WEC en LM P2 chez Prema.
Je suis ravi pour elle et j’ai hâte de la voir au volant d’un proto.
Et en parallèle Ferrari a annoncé ses équipages:
Antonio Fuoco / Miguel Molina / Nicklas Nielsen
Alessandro Pier Guidi / James Calado / Antonio Giovinazzi
Il sera intéressant de voir les prestations de Giovinazzi, lui qui n’a guère brillé en F1, et dans un environnement bien différent, avec le partage du volant…
Et en plus de piloter une Ferrari au Mans il a été nommé pilote réserviste F1 avec Shwartzman, après une saison vraiment pas top en FE voilà une jolie relance de carrière.
oh là là, ce plateau WEC 2023! Je crois qu’on n’a pas vu ça depuis très très longtemps, toutes disciplines de sport auto confondues.
Oui, plateau incroyable avec enfin une catégorie reine garnie. De mémoire en WEC on n’a effectivement jamais vu autant d’engagés.
Maintenant j’espère que la BoP sera la plus juste possible, afin de ne pas avantager les LMH au détriment des LMDh ou inversement.