World Endurance Championship

Ravi pour Alpine qui n’a a jamais pu battre Toyota l’an dernier à cause de la BoP et pour Nico Lapierre.

1 « J'aime »

Photo de Patrick SINAULT :rofl:

2 « J'aime »

De la bière durant une course, pas sûr que ce soit ce qu’il y a de mieux pour gagner ! :rofl:

2 « J'aime »

C’est le modèle spécial Francorchamps peut être :grin:

2 « J'aime »

Belle vidéo de 2 minutes de la course de Spa 1991 qui se focalise sur la seule victoire de Wendlinger avec Sauber-Mercedes.

J’adore ces Groupe C^, très belles voitures et quelle sonorité!

1 « J'aime »

J’ai entendu des Groupe C à Le Mans Classic et ça envoie du lourd !

1 « J'aime »

Hier il y a eu les 6 heures de Spa qui se sont déroulées dans des conditions très très compliquées, Sébastien Bourdais était engagé en LMP2, il a fait partie des pilotes qui se sont fait piéger.

Je n’ai pas du tout suivi, juste regardé le petit résumé de 3 minutes et survolé l’article. La Toyota #8 qui ne redémarre pas après un drapeau rouge, c’est incroyable de voir ça!

1 « J'aime »

J’ai regardé sur L’Equipe et Seb a en effet eu du mal avec des pneus qu’il découvrait dans ses conditions. Toyota peut s’inquiéter en vue du Mans et ça m’a fendu le cœur de voir toutes ces transformations sur et aux abords du circuit.

Ils ont changé bcp de choses au tracé?

Ils ont surtout créé ou agrandi de nombreux dégagements (notamment au sommet du Raidillon) et ils ont aussi créé une nouvelle ligne au niveau du Speaker Corner en allant vers Pouhon, le tout pour accueillir la moto. Les gradins et tribunes « endurance » ont été détruits, comme le chalet au sommet du Raidillon et qui laisse sa place à une immense tribune.

2 « J'aime »

Non…! Pas le chalet…! :confounded::confounded:

3 « J'aime »

Sympa ces nouvelles couleurs, hâte de voir ce que ça va donner en vrai!

2 « J'aime »

Vraiment très belle. J’adore!

1 « J'aime »

Bonne initiative !

1 « J'aime »

Qualif compliquée pour la marque au lion avec notamment une panne pour la #93 et une P5 pour l’autre Peugeot.
Ca sera plus une séance d’essais dans le cadre d’un WE de course qu’une course avec l’objectif d’ un bon résultat je pense…cela dit à ce stade du projet c’est logique.

https://fr.motorsport.com/wec/news/glickenhaus-pole-monza-rude-premiere-peugeot/10335548/

1 « J'aime »

oui c’est logique , par contre pour l’année prochaine Porsche semble vachement en avance en terme de préparation, ils ont fait un cumul de km impressionnant semble t’il .

1 « J'aime »

Nope, ils sont en retard par rapport à leur plan initial, ils auraient dû avoir accumulé plus de km à ce stade.

ben non justement, je suis certain qu’ils veulent remporter le mans avant l’arrivée en f1

Tu as quoi comme sources ?

Des sources fiables, Motorsport.com et endurance-info.com. Là en l’occurrence, Motorsport.com. Mais attention, ça ne veut pas dire qu’ils sont en difficulté.
Porsche a fait moins de kilomètres qu’espéré avec la 963 (motorsport.com)

Hier à Monza on a eu une superbe course avec beaucoup d’actions mais quelle déception pour la Glikenhaus… arf… :unamused:

Magnifique P3 en LMP2 pour la #10, l’équipe Vector a été dans le coup toute la course au milieu des équipes de pointe habituées au haut du tableau, ça fait plaisir.

A signaler un horrible crash d’une Porsche GTE Am causé par un satané boudin dans une chicane. Ca fait des années que l’aspect sécurité de ces boudins est remis en cause mais la FIA ne fait rien, faut-il attendre l’irréparable pour agir? :angry:

Difficile de juger la prestation de Peugeot, ils ont eu beaucoup de problèmes mais c’était une séance d’essai grandeur nature et il ne serait pas surprenant qu’ils aient monté des pièces déjà bien rodées pour voir jusqu’où elles peuvent aller. Ce qui va être important maintenant c’est de voir comment ils vont évoluer pour la suite de la saison.

Victoire Corvette en GTE Pro, super content pour eux après la désillusion du Mans!

1 « J'aime »