C’est pourtant mon rêve absolu!!!
Ce serait autre chose que les courses disputées sur les insipides tracés modernes sans aucune âme.
J’aurais jamais parié sur un truc pareil, même pas un coup d’cidre, une bagnole de Nascar aux 24h du Mans!!
Pour le moment c’est un projet qui n’est pas validé et vu de loin je vois mal comment ils vont pouvoir justifier la ‹ technologie de demain › indispensable pour décrocher le ticket d’entrée dans le stand #56 avec un engin pareil.
Je me souviens qu’en 1971 ou 72…
il y avait une NASCAR au Mans. Je me souviens du bruit énorme et 2 fois plus grave que les Corvette…
A l’époque ou nous faisions des Quiz sur le fofo, j’avais posté une photo que j’avais prise à l’époque.
En fait c’était en 1976
J’ai pas pu m’y rendre en 78, j’avais que trois mois
Merci pour le partage
Gamin!
Pour l’avoir vue au Mans Classic, si je ne raconte pas de bêtise, son incroyable !
Superbe!
Apline en pôle devant Glickenhaus, Toyota P4 et et P7 au milieu des P2. Il n’y aurait pas un problème de BoP sur ce circuit?
On ne va pas s’en plaindre pour le spectacle mais le coût d’un programme Hypercar n’est pas le même que pour une LMP2 ou une vieille LMP1 thermique sous dérogation, quel est l’intérêt de dépenser des millions si on peut faire mieux avec quelques centaines de milliers de $ en moins? Ce n’est pas logique.
Effectivement 1.810 d’écart avec Toyota ça semble beaucoup
On peut suivre le live de la course sur le site de l’équipe, Alpine s’envole avec plus d’une seconde au tour mais ça devrait se réduire dans les ravitaillements…réservoir plus petit sinon ce circuit est vraiment bosselé
Je comprends ton point de vue, mais dans l’ attente de l’arrivée de plusieurs constructeurs en 2023, l’intérêt du championnat est quand-même d’avoir un équilibre plus juste que l’an dernier où Toyota était avantagé, alors que la BoP est censée équilibrer les performances. Il faut voir sur la durée de la course et rien ne dit que cet ordre sera la même sur d’autres tracés…
Quel accident de Lopez, heureusement il s’en sort sans mal. Je ne voudrais pas tirer sur l’ambulance mais l’Argentin est depuis le départ le maillon faible de l’équipage, Lapierre a été sorti du programme Toyota pour moins que ça alors qu’il est au dessus en performances.
En 2023 la concurrence sera une des plus élevé jamais vue au Mans, les petites erreurs et le manque de performance vont se payer cash, sera-t-il conservé?
Oui, Lopez est nettement moins à l’aise qu’en tourisme et je te rejoins totalement, notamment par rapport à Lapierre qui depuis a brillé en LMP2 avant de revenir en catégorie reine avec Alpine.
Toyota est seule depuis les départs d’Audi et de Porsche, donc avoir un pilote plus faible a moins de conséquences, sauf quand il commet des bourdes évidemment, mais ça passera moins bien face à une concurrence bien plus fournie.
Ressenti perso, Lopez à toutes les qualités et tous les défauts des sud Américains.
Alors oui c’est facile, c’est 100 % cliché, mais pourtant
Il est rapide, il est étonnant, il est capable de coups d’éclats. C’est aussi un pilote qui est rapide avec tout ce qui roule.
Mais et c’est là que ça se gate, il manque sérieusement de réflexion et ne sait pas quand il faut lever le pied. Illustration parfaite encore hier où après une première bourde (ça peut arriver) il tente de rentrer pied au plancher et replante la caisse pour le compte. Et puis proprement en plus
C’est que ce n’est pas tout les jours qu’on fait « un toit » en WEC…! Ça n’est pas du rallye
Par ailleurs, je suis vraiment content de la victoire de Rebellion… oh, pardon, d’Alpine.
Et surtout de celle de Nicolas Lapierre, qui prend ainsi une belle revanche sur Toyota et sa très injuste éviction…
Je n’ai pas du tout suivi la course, juste le résumé WEC de 4 minutes. Il y a eu de belles bagarres en GT et LMP2 avec des caméras embarquées impressionnantes.
En LMP2 l’équipage de la #83 avec François Perrodo termine à un tour mais vu le niveau dans cette catégorie, ça les relègues dans les tréfonds du classement
A noter que Josh Pierson l’un des pilotes vainqueurs en LMP2 n’a que 16 ans, un record pour un vainqueur WEC!