World Endurance Championship

G-Drive jette l’éponge, l’ACO a exceptionnellement ré-ouvert la procédure d"inscription.

Après leretour de Magnussen chez Haas…
« Peugeot , une bonne piste pour Seb ? » ( Selon la formule traditionnelle, made in FIPC! :wink:)

4 « J'aime »

De mémoire Peugeot avait déjà un pilote de réserve.

James Rossiter. :wink:

Le retour de Villeneuve :grin:

1 « J'aime »

Une bonne piste pour Seb?

1 « J'aime »

Alors qu’on parle de plus en plus d’Audi en F1 eh bien c’est le programme LMDh qui devrait en pâtir alors que par ailleurs la marque est arrivée en rallye-raid.

https://fr.motorsport.com/wec/news/audi-pause-programme-lmdh/8871390/

1 « J'aime »

Vic Elford est décédé. Partir à 86 ans après avoir piloté un engin de mort comme la 917 c’est bien, ça aurait pu se terminer bien plus tôt comme tant d’autres à cette époque.

3 « J'aime »

Auto Hebdo propose le covoiturage réalisé en 2019 avec lui :

https://www.autohebdo.fr/actualites/autres-courses/covoiturage/vic-elford-%e2%80%89cetait-certes-plus-dangereux-de-faire-le-mans-en-917-que-daller-sur-la-lune-mais-je-nai-jamais-eu-lenvie-daller-sur-la-lune.html

1 « J'aime »

Ça… c’est une disparition qui me touche beaucoup…
Pour moi, Le Pilote qui m’a tellement fait rêver quand j’étais petit…
Capable de gagner le Rallye de Monte Carlo et d’être le lendemain au volant d’une Formule 1… capable de dompter ces terribles (et merveilleuses) Porsche 917… capable de tout piloter et d’être au top avec n’importe quel type de voiture…
Un gentleman en plus… la classe à l’état pur…
RIP Monsieur Vic Elford…
Amon et Elford… mes idoles de petit garçon…

2 « J'aime »

Tu es donc d’une génération qui précède la notre! Moi je suis né en 72 et je n’ai donc aucun souvenir de lui dans une F1. La Porsche 917 c’est pareil, je n’ai pas connu…

Mon premier souvenir de course auto: mon oncle m’avait amené au Grand Prix de France en 1969. Charade, tracés d’origine… Beltoise, Stewart, Rindt, Amon, Brabham, Ickx, Hill,…
Bruce McLaren, Denny Hulme et… Vic Elford pilotaient… des McLaren…

2 « J'aime »

Par contre, moi non plus je n’ai jamais vu les 917 en course. Je suis allé au Mans en 1972 pour la première fois. Victoire de la Matra Simca de Hill Pescarolo.
Je me souviens de la fumée noire au loin quand Jo Bonnier, alors en tête, s’est tué en début de course…

1 « J'aime »

C’est de la folie!!! Et voir le circuit ce Charade original ça devait être quelque chose…j’ai une passion pour ce circuit qui devrait être réhabilité. Le plus beau en France, non?

Il a été bien raccourci depuis… mais cela reste un magnifique circuit !

1 « J'aime »

Charade est sans conteste le plus beau circuit de France (je mets Pau à part).
J’ai eu la chance de le visiter il y a 5 ans. Le cadre, le relief, tous les ingrédients sont là.
Je n’ai pas eu la chance de connaitre le tracé original mais il existe toujours puisque c’est la route tout simplement.

1 « J'aime »

Regarde ça…dans le genre circuit mythique ça fait vraiment rêver :

J’ai lu ça, mais ça semble tellement improbable

1 « J'aime »

Ça serait marrant qu’ils organisent la qualif du GP sur le grand tracé avec un format spécial (non, pas de course sprint, juste une vraie qualif sur un vrai circuit!).

1 « J'aime »

La F1 de retour sur ce tracé, ça n’arrivera jamais je pense…

1 « J'aime »