WeatherTech SportsCar Championship IMSA

la 10 est repassé en tète

Ce qu’il y a de bien avec le décalage horaire c’est qu’on peut regarder la course de nuit sans être fatigué :grin:

Comme d’habitude, ça va se jouer dans les dernières minutes et en fonction des drapeaux jaunes, le tout étant de rester grouper avec la tête de course.

Seb vient de prendre le volant, un pilote vient de dire que la piste est piégeuse car très glissante. En pneus froids après un pit stop le tour de sortie est très compliqué et il faut au moins trois tours pour les monter correctement en température.

durant la nuit la 10 a fait une sortie de piste et ensuite changer ses disques qui lui ont fait perdre du temps mais une neutralisation a tout remis à zéro,
ne loupez pas la dernière heure :smiley: en parlant de nuit moi je suis fatigué je suis depuis le départ par intermittence

Course incroyablement fluide, le record du drapeau vert le plus long de l’histoire des 24 heures de Daytona vient d’être battu!

Le lever de soleil est sublime.

Stop&Go 60 secondes pour la #10, elle est entrée au stand juste au moment où la lumière rouge s’allumait, ça s’est joué à un rien. Là c’est rude quand même, elll ressort juste derrière la #5 càd, un tour de retard.

Ça explique pourquoi la 5 est en tête (je suis ça de loin en loin). Vus les temps ce n’est pas gagné mais ça ferait du bien à Bourdais de remporter cette course. Duval fait le job en tout cas.

La #10 est revenue dans le tour et grâce au drapeau jaune suivant, elle est de nouveau dans la course à la victoire! Vu le début de course c’est la voiture à battre.

Duval l’a dit en sortant de la voiture, la #10 est « super fast » et les Mazda sont plus rapides en vitesse de pointe. En dehors de ça la #5 va bien, la performance set là, aucun souci à signaler et la stratégie est toujours calée sur la plan initial. L’important sera d’avoir la bonne voiture dans la dernière heure.

J’ai l’impression que certains ont de la chance. La 10 sort de la route, un jaune lui permet de récupérer son retard. Elle prend une pénalité mais prend aussi du retard qui est d’une mn supérieur à sa pénalité (2 mn 20 au total) et le nouveau jaune annule pénalité et retard. Je hais ces jaunes qui durent des heures et modifient injustement les résultats. Avant le jaune Duval creusait l’écart et la 10 ne pouvait plus prétendre à la régulière à la victoire et va peut-être gagner et les Mazda reviennent dans la course.

Les jaunes font partie de la course et la remontée de la #10 n’est pas seulement due à la chance. Lorsque la #5 était en tête les commentateurs disaient clairement qu’elle luttait contre la #10 pour la garder un tour derrière plus que contre la #77 qui était 3 secondes derrière.

Et bien voilà, le temps d’aller couper un peu de bois dans la jardin et la #10 est de nouveau solidement en tête.
Et non seulement elle est rapide mais en plus, elle a un avantage de consommation: 1 tour sur la #5 et 2 sur la #77.
Kobayashi vient de prendre le volant, ça va envoyer du lourd!

Il est content. Tant mieux.

Victoire logique de la #10 qui a été au dessus du lot toute la course.

Encore une belle édition avec de belles bagarres notamment en GT, la saison piste de sport auto 2020 est lancée! :grinning:

vivement les hypercars sur ce banking mythique.

Belle course et, finalement, beau résultat de Seb. :slightly_smiling_face:

Son commentaire :
" Troisième, mais pour un programme qui est aussi jeune que le nôtre, c’est comme une victoire"
J’aime vraiment son attitude positive !

Ouais, après une fin 2019 plutôt chaotique et un programme IMSA monté tardivement, c’est un podium qui fait du bien au moral.

Seb commence sa saison et son championnat ne l’oublions pas, par un podium.
C’est un bon début

A part les 20 dernières minutes j’ai absolument pas suivi la course dont je vais lire le résumé dans Auto Hebdo mais c’est sympa de voir Seb sur le podium au général.:sunglasses:

https://www.endurance-info.com/fr/imsa-les-12h-de-sebring-reportees-en-novembre/

Porsche met un terme à son engagement en IMSA fin 2020

https://www.endurance-info.com/fr/porsche-met-un-terme-a-son-engagement-en-imsa-fin-2020/

Le championnat reprend ce week-end.
https://www.imsa.com/weathertech/results/