WeatherTech SportsCar Championship IMSA

La Cadillac est dans le coup à Long Beach depuis le début du week-end, Derani signe encore la pôle!

P3 pour Bourdais mais c’était chaud, un problème électrique a empêché la voiture de démarrer. L’équipe a fini par trouver un moyen de contournement en toute fin de séance donc P3 dans ces conditions c’est vraiment top, ça aurait pu être bien pire.


Source Endurance Info

3 « J'aime »

Well done Seb!

2 « J'aime »

Top, c’est bon pour le championnat!

L’intégralité de la course, j’ai regardé le départ au cours duquel Seb a passé la Porsche (mias je n’ai pas vu l’image du dépassement) et les deux derniers tours.

3 « J'aime »

Impossible pour moi de voir cette course en direct, mais très content pour Seb. Ca fait bien plaisir ! :sunglasses:

2 « J'aime »

Seb en grande forme actuellement!

3 « J'aime »

Déception, P5 seulement à l’arrivée malgré une très belles course et le meilleur tour. Lors du dernier arrêt décision a été prise de na pas changer les pneus, ça s’est avéré fatal à Van Der Zande qui a galéré à la fin.

Victoire de Porsche, la 100ème de Penskee en sport proto!

P3 à Detroit, je n’ai pas suivi du tout, juste visionné le départ sur le replay de la course. Beau départ de Bourdais mais c’était plus de la Nascar qu’une course d’endurance! :rofl:

Au championnat ils sont 3ème pour le moment:
https://www.imsa.com/weathertech/standings/

2 « J'aime »

wow, ils enchaînent une course longue une semaine après Le Mans?! :hushed:

C’est déjà arrivé avant? Ça ne me dit rien. Là c’est chaud quand même pour les équipes.

Edit 1: au départ la course était prévue le week-end prochain mais il y avait clash avec les 24h de Spa donc pour permettre à de spilotes de faire les deux la date a été avancée d’une semaine.

Edit 2:
La Cadillac de ven der Zande / Bourdais conserve son abonnement à la P2 sur la grille :slightly_smiling_face:

Départ 17h05 heure Française, à suivre streaming sur le site officiel de l’IMSA ou sur leur chaîne youtube
https://www.youtube.com/@imsaofficial/streams

Edit 3:
J’ai suivi les trois premières heures de course, c’était très disputé avec peut-être quand même un léger petit plus pour Porsche.
Ce circuit à l’ancienne est génial et il ne pardonne pas alors quand il se met à pleuvoir ça devient très compliqué, c’est ce qui est arrivé à la mi-course et malheureusement la voiture Iron Dames a terminé dans le rail dans un virage où elles n’étaient pas les premières à sortir dans ces conditions.

van der Zande / Bourdais terminent P2, ils ont été dans le rythme dès le départ.

Et je ne découvre que maintenant que Lilou Wadoux était présente, elle a remporté la catégorie LMP2, devenant la première femme à gagner dans la série depuis Katherine Legge en 2018 (source endurance-info).

2 « J'aime »