WeatherTech SportsCar Championship IMSA

La Cadillac est dans le coup à Long Beach depuis le début du week-end, Derani signe encore la pôle!

P3 pour Bourdais mais c’était chaud, un problème électrique a empêché la voiture de démarrer. L’équipe a fini par trouver un moyen de contournement en toute fin de séance donc P3 dans ces conditions c’est vraiment top, ça aurait pu être bien pire.


Source Endurance Info

3 « J'aime »

Well done Seb!

2 « J'aime »

Top, c’est bon pour le championnat!

L’intégralité de la course, j’ai regardé le départ au cours duquel Seb a passé la Porsche (mias je n’ai pas vu l’image du dépassement) et les deux derniers tours.

3 « J'aime »

Impossible pour moi de voir cette course en direct, mais très content pour Seb. Ca fait bien plaisir ! :sunglasses:

2 « J'aime »

Seb en grande forme actuellement!

3 « J'aime »

Déception, P5 seulement à l’arrivée malgré une très belles course et le meilleur tour. Lors du dernier arrêt décision a été prise de na pas changer les pneus, ça s’est avéré fatal à Van Der Zande qui a galéré à la fin.

Victoire de Porsche, la 100ème de Penskee en sport proto!

P3 à Detroit, je n’ai pas suivi du tout, juste visionné le départ sur le replay de la course. Beau départ de Bourdais mais c’était plus de la Nascar qu’une course d’endurance! :rofl:

Au championnat ils sont 3ème pour le moment:
https://www.imsa.com/weathertech/standings/

2 « J'aime »

wow, ils enchaînent une course longue une semaine après Le Mans?! :hushed:

C’est déjà arrivé avant? Ça ne me dit rien. Là c’est chaud quand même pour les équipes.

Edit 1: au départ la course était prévue le week-end prochain mais il y avait clash avec les 24h de Spa donc pour permettre à de spilotes de faire les deux la date a été avancée d’une semaine.

Edit 2:
La Cadillac de ven der Zande / Bourdais conserve son abonnement à la P2 sur la grille :slightly_smiling_face:

Départ 17h05 heure Française, à suivre streaming sur le site officiel de l’IMSA ou sur leur chaîne youtube
https://www.youtube.com/@imsaofficial/streams

Edit 3:
J’ai suivi les trois premières heures de course, c’était très disputé avec peut-être quand même un léger petit plus pour Porsche.
Ce circuit à l’ancienne est génial et il ne pardonne pas alors quand il se met à pleuvoir ça devient très compliqué, c’est ce qui est arrivé à la mi-course et malheureusement la voiture Iron Dames a terminé dans le rail dans un virage où elles n’étaient pas les premières à sortir dans ces conditions.

van der Zande / Bourdais terminent P2, ils ont été dans le rythme dès le départ.

Et je ne découvre que maintenant que Lilou Wadoux était présente, elle a remporté la catégorie LMP2, devenant la première femme à gagner dans la série depuis Katherine Legge en 2018 (source endurance-info).

2 « J'aime »

demain 18 h

3 « J'aime »

Oups…j’ai bien failli passer à côté de cette course. Merci pour l’info! :+1:

Dffusion en direct dès 17h30 sur Automoto la chaîne…

1 « J'aime »

Je vais peut etre pouvoir la voir celle là

1 « J'aime »

Comment peut on louper la diffusion du départ d’une course ? :flushed:
Bon j’espère que la qualité de retransmission sera mieux pour les 5H55 qui restent

1 « J'aime »

tu suis sur imsa tv? c’est le déluge actuellement

Non sur Automoto la Chaine.
Effectivement déluge et holliday on ice sur la piste

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Seb victime d’une crevaison alors que la Cadillac avait le rythme, dégoûté ! :disappointed:

1 « J'aime »

Ce pu… de chat noir sera là jusqu’au bout de sa carrière… :neutral_face:
Il lui en aura fait rater des victoires… et de belles opportunités…

2 « J'aime »

Avec l’obligation d’une deuxième voiture pour toutes les écuries sur la saison en wec l’année prochaine, cela ne fait aucun doute que Seb sera dans le lot, sinon pour BMW après une deuxième place a Fuji et le doublé a indy ils ont bien progressé je trouve :+1:

1 « J'aime »

Bravo Seb! Belle fin de saison.

2 « J'aime »