WeatherTech SportsCar Championship IMSA

En GTP dommage que Vanthoor ait légèrement abîmé la BMW en fin de course, mais Porsche était un poil mieux de toute façon.
En LM P2, inusable Seb ! Bon, c’est pas la catégorie reine de l’IMSA, mais ça reste un succès de prestique malgré tout et par rapport à son âge, je te rejoins tout à fait @LedZeppelin.
Seb reste plus que vert…

3 « J'aime »
5 « J'aime »

Toute l’expérience de Seb a parlé.

5 « J'aime »

J’ai commencé à regarder le résumé sur le site de l’IMSA, la course de la Lamborghini a été un gros flop, moins de 2h00 et puis s’en va… :face_with_raised_eyebrow:

A noter une sacrée performance! :grinning:

3 « J'aime »

Lambo, c’est en effet un gros flop et on peut presque se demander ce qu’ils font là au vu de leur désengagement du WEC et de leur présence en IMSA sur les manches de l’Endurance Cup seulement et avec une unique voiture, face à une concurrence autrement plus impliquée et armée… :thinking:

2 « J'aime »

Très dur ascenseur émotionnel

3 « J'aime »

C’est rude de perdre ainsi mais le règlement est le règlement… :disappointed:

2 « J'aime »

Difficile à accepter trois jours après.
Difficile à accepter, surtout quand on sait que dans le passé, certains en GTP ou GT ont préservé leurs victoires pour bien pire que ça.

Cependant, comme mentionné plus haut, les règles sont les règles.
La prochaine fois, ce sera peut être dans l’autre sens :slightly_smiling_face:

4 « J'aime »

Oui, pas d’intention de tricher, contrairement à d’autres qui ont gardé leur victoire, mais les règles sont les règles…

3 « J'aime »

Je pense que c’est surtout pour les coéquipiers de Seb et pour l’équipe que c’est dur.
Seb il en a connu d’autres, c’est pas ça qui va le démoraliser.
J’ai lu les déclarations du Team, j’imagine qu’ils font faire appel, mais y’a peu de chance que ça aboutisse.

3 « J'aime »

D’autant que ce n’est pas le programme principal de Seb qui loupera une course d’IMSA disputée le même WE qu’une du WEC.

2 « J'aime »

Il me semble qu’il y a déjà eu appel et qu’il a été rejeté.

1 « J'aime »

Exact…

1 « J'aime »

En LMP2 il n’y a pas de constructeurs donc pas de politique non plus… :neutral_face:

1 « J'aime »

c’est les 12 h ce weekend . :+1:

4 « J'aime »

Je ne vais pas trop pouvoir suivre, mais je croise les doigts pour Seb et les autres Français.

1 « J'aime »

C’est une course que j’ai toujours beaucoup aimée. Je vais essayer de regarder un peu.

2 « J'aime »

Quelle grille de départ! Spotter Guide

Par contre j’avais complètement zappé que l’Aston Martin était également éligible en IMSA GTP, elle sera bleue à Sebring.

1 « J'aime »

Oh! Une nouvelle bannière pour les 12 heures de Sebring!
Bon présage?

1 « J'aime »

La #8 partira dernière du LMP2 à 2 secondes de l’avant dernier, je ne sais pas ce qui s’est passé. De toute façon l’équipe est toujours en phase d’apprentissage et le miracle de Daytona a peu de chances de se produire une nouvelle fois.
Les chronos

En GTP la session a été réduite à son stricte minimum à cause d’un drapeau rouge mais au final on a un joli clin d’œil à l’histoire avec la pôle d’une BMW 50 ans après la victoire de 1975 :slightly_smiling_face: