Grosjean était en tête au restart mais au moment où le drapeau vert est agité, pshit, la voiture n’accélère pas, il se jette à droit pour ne pas gêner le pack de zinzins derrière lui… résultat, dernier à la sortie du premier virage…
J’ai suivi les 4 premières heures, c’était un 12 heures de Sebring typique avec des incidents/drapeaux jaunes, des touchettes, beaucoup d’intensité alors que ce n’était que le début.
C’était cool de voir Iron Dames en GTD (mais encore une fois assez loin) et Lilou Wadoux qui menait en GTD quand je suis parti. Malheureusement le résultat ce matin est décevant, abandon.
Cette première partie de course a été très chaotique en LMP2, surpris de voir TDS Racing sur le podium final après leur début de course semé d’incidents.
Au final c’est ‹ comme d’habitude ›, c’est un peu ça que je reproche en IMSA, trop de SC tuent la course artificiellement, le scénario est connu à l’avance. Endurance-info.com: « Comme c’est souvent le cas, la course s’est jouée à la dernière relance, à quelques 30 minutes du but, à l’issue de la huitième interruption de course. »
La #8 termine P2 mais à la lecture du résumé des derniers instants de la course il y a de quoi nourrir des regrets. Encore une fois belle prestation car la voiture était loin d’être la plus performante.
Belle deuxième place malgré tout.
Maintenant, il va falloir serrer les fesses pendant trois jours pour avoir le résultat officiel.
Il y a de quoi être optimiste pour les courses au format classique de 2 h 45. Sébastien semble nettement au dessus.
Je viens d’écouter le podcast TrackLimit qui donne des précisions concernant ce qui s’est passé en fin de course en LMP2.
En gros il y a eu un énorme loupé de la direction de course lors du dernier SC, Bourdais aurait du rester en tête lors de cette neutralisation mais une erreur de feu vert dans les stands a chamboulé le classement. Ca ne veut pas dire qu’il aurait gagné car il restait 30 minutes de course mais cette deuxième place a vraiment un gout amer.