Green green green! ![]()
Bon il est tard je vais me coucher, je regarderai la nuit en direct demain matin ![]()
Green green green! ![]()
Bon il est tard je vais me coucher, je regarderai la nuit en direct demain matin ![]()
aïe aïe aïe, je prends le live avec 13h30 de course restante et la #01 est à 2 tours ![]()
Explication trouvée sur Endurance-Info: 22h15: Victime d’une crevaison à l’avant-gauche, Sébastien Bourdais tire droit au volant de la Cadillac n°01. Le Manceau arrive à éviter le contact et à ramener sa monture dans la voie des stands.
Mais juste après être connecté sur le live il y a eu une itw de Dorian Pin, ça c’est cool! ![]()
Le chat noir… encore et toujours.
Avec encore 11h30 de course, la N°1 est P6 à 1 tour…
Du coup, je dis… vive les full yellow… on espère encore!
Avec 11h00 de course restantes, et après un énorme relais de Palou… la N°1 revient dans le tour des leaders, à 39 secondes de la tête. P5 Van Der Zande prend le volant.
Depuis la 4 em heures de course ça change de leader sans arrêt…
C’est la guerre dans toutes les catégories et pourtant la course est propre et les périodes sous drapeau vert sont très longues, c’est bien d’avoir une course fluide.
Dans ces conditions je suis surpris que la #01 soit revenue dans le tour aussi vite malheureusement elle a perdu tout espoir depuis, problème mécanique, elle a été ramenée au stand sur une dépanneuse ![]()
Edit: à priori ce n’est pas mécanique mais électrique, la voiture ne repartira pas.
Black cat…!
Porsche semble bien 3 voitures dans le top 4
Même 4 voitures dans le top 6!
Ouaip, la course de la Cadillac #31 me fait un peu penser à la course d’une Corvette isolée et qui l’avait emportée au Mans il y a quelques années.
J’espère que la #31 va gagner face à l’armada des Porsche qui lui tourne autour! ![]()
La 7 et 31 dans la même seconde pour la dernière demi heure ![]()
Finalement la Porsche l’emporte, elle a pris l’avantage au stand dans le dernier ravitaillement sous SC.
C’était une très belle édition, course très fluide mais tout de même je trouve très frustrant ces SC pour un rien, pratiquement à chaque fois un VSC aurait suffit au pire. Au final ça dénature un peu car à la régulière la Cadillac était devant, elle était forte partout (jour, nuit, sur un tour) alors que la Porsche était plus à son aise la nuit.
Les deux étaient vraiment proches.
Oui, Cadillac a dominé en performance pure mais perdu la course dans les stands.
Nasr a superbement piloté une Porsche visiblement moins stable que la Cadillac et a repoussé les assauts de Blomqvist. Jusqu’au bout… qui, bizarrement est arrivé un tour trop tôt. Les commentateurs de l’IMSA en étaient très étonnés.
Peut-être qu’avec un tour de plus la Cadillac aurait gagné… Peu probable cependant…
Oui tout à fait, Nasr a été excellent.
L’autre cafouillage que je n’ai pas compris c’est l’arrivée, la direction affiche 2 tours restants mais sort le drapeau blanc du dernier tour en même temps puis le drapeau à damier le tour suivant. Il y a eu une certaine confusions dans les stands avec ça et les commentateurs n’ont pas bien compris non plus ce qui s’est passé car ils attendaient deux tours eux aussi.
on va appeler cette course les 23h58 et avec comme sponsor principal Rolex ça la fout mal ![]()
Excellent!
Vu le peu que j’ai pu voir de la course, je découvre grâce à vous ce qui est arrIvé à la Cadillac du pauvre Seb.
Et je rejoins Stone, le cafouillage pour les derniers tours, c’est pas terrible…
J’ai une question
Aston Martin va, priori, venir en 2025 avec un V12 ![]()
Sans la partie hybride. Ils lont dit sur motoauto la chaîne ![]()
Comment est-ce possible ? Non pas que cela me déplaise mais comment faire courrir un v12 et des moteurs hybrides en même temps?![]()
Il me semble que les équipes usine doivent s’engager en hybride, seules les équipes privées ont le droit de courir avec un thermique pour des raisons de coût de développement (Glikenhaus par exemple).