WeatherTech SportsCar Championship IMSA

weekend prochain 12 heures de Sebring.

3 « J'aime »

Diffusion dès 14h30 sur Automoto La Chaîne.

1 « J'aime »

Surprise, avec l’annonce de la fin de la collaboration entre Cadillac et Chip Ganassi à l’issue de cette saison ! :open_mouth:

https://www.autohebdo.fr/actualites/endurance/chip-ganassi-racing-et-cadillac-vont-se-separer-en-fin-de-saison.html?fbclid=IwAR1wIu4CnXI6QRk7jQKFZsP5DuOmkUjcPoK3u3nHC8HNnqOfJ1Bi8NN_BXA

2 « J'aime »

Il y aurait une logique à ce qu’Andretti prenne la suite. En raison de leur candidature commune à une entrée en F1.

1 « J'aime »

En IMSA ils sont associés à l’équipe de Wayne Taylor, mais c’est en effet une opportunité…

1 « J'aime »

EL1 à Sebring. Ca va bien finir par payer pour Seb!

4 « J'aime »

Programme (heures françaises)

Jeudi 14 mars

Essais Libres 1 : 15h05 – 16h35

Essais Libres 2 : 20h05 – 21h35

Vendredi 15 mars

Essais Libres 3 : 00h45 – 02h15

Qualifications : 17h50 – 18h55 (IMSA TV)

Samedi 16 mars

Course : 14h40 – 2h40 (IMSA TV / Auto-Moto La Chaîne à partir de 14h30)

3 « J'aime »

Je crains le manque de fiabilité de la Cadillac…

EL3 nocturnes. La Cadillac N°1 encore devant.

2 « J'aime »

Ce duo Dixon - Bourdais aurait été tellement beau à voir, dans une autre discipline américaine, en monoplace :cry:

4 « J'aime »

Elle est vraiment plus belle avec cette couleur or qui a remplacé le jaune:

Source: https://www.motorsport.com

4 « J'aime »

Oui, en Indycar chez Ganassi, Seb aurait pu faire de très belles choses…

3 « J'aime »

Les 2 Cadillac en première ligne. Seb P2

2 « J'aime »

L’important est d’être dans le top 3 au dernier restart à 30 minutes de la fin avec une voiture au mieux de sa performance à ce moment crucial de la course.

A noter que Lilou Wadoux sera au départ en LMP2 sur la #88, ils sont P8 sur la grille dans leur catégorie.

Richard Mille AF Corse
L. Perez Companc / N. Nielsen / L. Wadoux

Source: https://www.motorsport.com

1 « J'aime »

J’adore cette course, circuit unique, atmosphère spéciale. Et le circuit ne pardonne pas, Perez Companc vient de faire une toute petite erreur et bam, dans le rail! Miracle, il n’y a que la carrosserie qui semble touchée mais la course de la #88 est bien compromise maintenant.

Super début de course de Bourdais qui a pris la tête, l’écart fait le yoyo en fonction du trafic.

Grosjean vient de prendre le volant de la Lamborghini.

1 « J'aime »

AutoMoto la chaîne sur la tv. Onboard de la Cadillac 1 sur le pc. Que du bonheur :star_struck:

2 « J'aime »

ah mince, Lilou Wadoux a arrêté la voiture sur le circuit, problème technique, c’est fini :slightly_frowning_face:

Bourdais a été interviewé après son relais. La voiture va bien, le principal sujet est la gestion des pneus car il va falloir réaliser plusieurs doubles relais pour rester dans le coup. Or là ça commençait plutôt bien car grâce au drapeau jaune survenu en début de course ça a permis à Seb de réaliser le premier pour cette voiture.

1 « J'aime »

ça va encore se jouer sur la fin de course.

Sympa la nouvelle bannière :slightly_smiling_face:

Comme prévu la course s’est terminée par un sprint de 30 minutes, la gestion du trafic aura été décisive, première victoire d’Acura à Sebring :grinning:

C’est en lisant ce matin les résumés intermédiaires sur endurance-info que j’ai vu que Catherine Legge était engagée en GTD mais malheureusement elle a abandonné après un contact avec une Porsche 963.

La Lamborghini LMdh a réalisé une belle première course et termine 7ème dans le tour du leader. C’est un très bon signe tant on sait à quel point le tracé Floridien est difficile avec les mécaniques.

En GTD l’Huracan termine 3ème. Je ne connais pas les différences avec le GT3 du WEC mais ça ne doit pas être fondamental donc là aussi c’est une bonne nouvelle, il y a tout de même un certain potentiel dans cette voiture.

1 « J'aime »

Un peu frustré not’ Seb à l’arrivée…!

1 « J'aime »