WeatherTech SportsCar Championship IMSA

L’écart varie en fonction des séquences de ravitaillement des uns et des autres mais globalement l’écart ne cesse de se creuser, cette #01 est sur un rythme de croisière vraiment élevé.
De toute façon on sait bien qu’au prochain SC tout sera remis à zéro donc bon, le principal pour le moment est de rester en dehors de problèmes.

2 « J'aime »

Il reste 2 heures…Seb P.2 juste derrière Pagenaud.

Les Acura vraiment trop rapides sur les deux dernières heures, victoire très logique. Content pour Pagenaud et le vétéran Castroneves qui n’en finit plus de gagner depuis qu’il a pris sa retraite! :rofl:

1 « J'aime »

On a vu un super Seb durant cette édition, mais impossible de rivaliser avec des Acura au dessus du lot.
Bravo à Simon qui accroche un deuxième succès à Daytona.
Incroyable arrivée en LM P2 !
La surprise pour moi est la fiabilité des GTP alors que j’imaginais bien voir une LM P2 l’emporter au général…

1 « J'aime »

Une course très plaisante à suivre.
Il aurait fallu 3 Seb dans la 01 pour prétendre à la victoire car les Acura étaient au dessus.

1 « J'aime »

Oui Seb a fait une belle course mais les autres aussi, le niveau était très élevé. Je pense à Pagenaud notamment qui a fait des supers relais avec des dépassements agressifs quand il le fallait, il a été un atout maître dans cette course.

Dans les commentaires ils ont dit qu’il était important que la #01 termine devant les autres Cadillac car elle fait le championnat complet mais je n’ai pas saisi s’il y a eu consigne pour que la voiture sœur n’attaque pas à la fin ou non.

1 « J'aime »

On avait parlé du manque de fiabilité du système hybride et il faut croire que les ingés ont bien bossé, car je pense qu’on était un certain nombre à voir une hécatombe des LMDh…

3 « J'aime »

Allons bon…! Acura a triché en utilisant des pressions de pneus plus basses que celles autorisées…
Et ils gardent leur victoire, même s’ils sont pénalisés au championnat… Je trouve ça triste…

2 « J'aime »

Comme en NASCAR, on ne retire pas la victoire aux tricheurs et c’est dommage, parce que à ce moment là, tout le monde peut agir ainsi.

Oui, bien dommage.
La victoire a été volée à Cadillac…

1 « J'aime »

Le problème c’est que les livres ont déjà été édités etc, c’est difficile de changer un classement après-coup et trop longtemps après coup.
D’ailleurs il me semble que dans certaines compétitions c’est écrit dans le règlement, en F1 je crois qu’ils ne peuvent plus modifier le classement d’un championnat quelques jours après.

2 « J'aime »

Oui, je comprends par rapport à tout ça, et je suis peut-être naïf, mais pour moi un tricheur doit être déchu de sa victoire…

2 « J'aime »

C’est dommage à double titre car cela fausse le résultat brut et lorsque la triche est avérée je crois que les victoires sur tapis vert c’est encore pire. C’est pourtant ce qui aurait du être fait.
Maintenant que cette triche est avérée je comprends mieux maintenant pourquoi sur certains restart leur auto était « dans le moule » et sur d’autres elle était intouchable.

2 « J'aime »

Tout à fait, une fois arrivé dans la dernière heure elle est devenue intouchable.

Seb en tête a Sebring

incendie sur la voiture de Seb affaire classé .

Yep, vraiment dommage car cette Cadillac est bien née et la victoire était en jeu. La bonne nouvelle est que l’autre Cadillac l’a emporté devant une BMW, qui aurait parié dessus?

Derrière on trouve les LPM2… je n’ai pas suivi du tout la course mais pour moi c’est la grosse surprise de cette course, surtout après les excellents débuts de ces LMDh à Daytona, je ne m’attendais pas à une telle débâcle en Floride.

1 « J'aime »

Peut être le virus a sauté de la Peugeot a Cadillac a sebring , wk de merde :face_with_spiral_eyes:

1 « J'aime »

Très déçu pour Seb qui était en grande forme et quel final avec le carton impliquant Jaminet, Albuquerque et d’autres…