WeatherTech SportsCar Championship IMSA

En 2000, Oreca avait imposé sa Viper au général en Floride…
Je ne sais pas si une GT l’emportera, mais visiblement on pourrait avoir des surprises durant ces 24 heures…

2 « J'aime »

Seb, fin prêt pour Daytona!

4 « J'aime »
1 « J'aime »

Le traditionnel Roar before the 24h Hours a lieu en ce moment, c’est l’occasion de découvrir quelques belles photos des nouvelles voitures en action et notamment la Cadillac jaune!

J’ai hâte, j’aime beaucoup cette course.

https://www.motorsport.com/driver/sebastien-bourdais/1563/photos/

3 « J'aime »

Magnifique!
Les qualifs sont ce soir à 19h30

1 « J'aime »

Je n’ai pas du tout suivi les essais et découvre les résultats ce soir.

Sur un tour Acura et Porsche semblent devant avec Cadillac en embuscade avec un joli tir groupé, BMW est un peu décroché.
Mais pas de conclusion hâtive, surtout avec des essais libres perturbés par la pluie.

Et puis de toute façon avec ces voitures récentes la fiabilité sera vraiment a clé et sur ce point c’est l’inconnue.

Les chronos en bas de l’article.

A noter une Porsche ‹ salement amochée ›, je n’ai pas vu la vidéo mais ça a dû taper fort:

1 « J'aime »

Je n’ai rien suivi non plus et je te rejoins sur le fait que ça se jouera certainement plus sur la fiabilité que la performance pure.
Par contre, je pense voir pas mal d’heures de course sur Automoto la chaîne.
Prise d’antenne samedi à 19h30.

2 « J'aime »

Pour la Porsche il semble que cela soit un problème mécanique il a fait un tout droit.

1 « J'aime »

Seb a l’air plutôt optimiste

3 « J'aime »

Ils ont l’air pas mal en perf, mais moi quand je vois un pilote espérer que l’électronique ne flanche pas, ça me rend assez inquiet, qui plus est sur une épreuve aussi longue…

4 « J'aime »

19 h 40 sur auto moto la chaine

2 « J'aime »

Mince, le live sur le site officiel de l’IMSA ne fonctionne pas aux UAE, ils disent que ce n’est accessible que depuis les US… :skull_and_crossbones: :face_with_symbols_over_mouth:

Par contre les images en caméra embarquée fonctionnent, j’ai vécu le départ dans la Cadillac n°1 avec Bourdais au volant! :grinning: Beau départ d’ailleurs, la voiture est P2 et ça avait l’air de glisser pas mal sur les premiers virages, les trajectoires semblaient aussi un peu différentes de celles de l’Acura de tête.

Drapeau jaune après même pas deux tours, j’arrête là et vais me coucher, je trouverai un stream pirate demain pour suivre la suite, bon début de course à tous!

1 « J'aime »

En France, tout marche bien.
Seb P2 à 7 secondes

1 « J'aime »

Et bien ce matin ça fonctionne, j’aime bien regarder les parties nocturnes des courses d’endurance. Pour le moment la #01 est pilotée par Dixon, P6 à un tour. Le bonne nouvelle est que la #31 est en tête avec l’Acura, la Cadillac est donc dans le coup en condition de course.

Mais là je décroche, 10h00, c’est le moment idéal pour un ptit plongeon dans la piscine :grin:

2 « J'aime »

Les Acura ont l’air un ton au-dessus en performances.
La Porsche de Tandy en P2 tourne très vite aussi.
Les Cadillac, en cette deuxième moitié de course, semblent un ton en dessous. Seb P5 à 40 secondes, mais dans le tour du leader.
Les BMW… à la ramasse…

2 « J'aime »

Seb prend la tête après une magnifique bataille avec la Porsche de Nick Tandy. Superbe!

3 « J'aime »

Oui magnifique! Mais une petite chaleur quand même dans une tentative osée avec à la faveur d’un dépassement d’une LMP3, deux roues dans l’herbe quand même.
C’est Dixon qui a remis la voiture dans le tour au moment d’un SC et qui a ensuite commencé à remonter le classement.

La mi-course est maintenant largement passée et il y a eu peu de problèmes mécaniques, le niveau de préparation des différentes équipes est exceptionnel.

BMW est en retrait, ça se confirme en course.

2 « J'aime »

Pour ce genre de problème, tu peux utiliser WINDSCRIBE lorsque tu te connectes à Internet. C’est gratuit comme VPN juste pour te connecter à internet et, du même coup, tu peux par exemple te connecter depuis les États-Unis…dès lors, adieu le problème de restriction!!

1 « J'aime »

Ca semble bon en fiabilité toujours en tète

Seb a passé le relai à Renger van der Zande…qui n’a plus que 10 secondes d’avance!!!