Vidéos vintage

Je suis tombé sur cette vidéo en cherchant le sommeil pendant ces soirées caniculaires :slightly_smiling_face:.

4 « J'aime »

Merci, je vais essayer de trouver une heure pour la visionner.

« Il faisait 2°c dans le bureau d’études en hiver quand on a commencé en 65, on dessinait avec des gants »

Une toute autre époque!
Tout a évolué à une vitesse hallucinante au XXème siècle. C’était il y a 60 ans, l’homme n’avait pas encore marché sur la lune, les appels téléphoniques passaient par un standard, communiquer rapidement n’était pas possible, les Emirats Arabes Unis n’existaient pas et il n’y avait encore qu’un désert là bas.

# Rallye Monte-Carlo 1986

wow, quelle vidéo! Ils ne montrent pas que les monstrueuses Groupe B, on y voit aussi des R5 Turbo, Porsche 911, 205 GTI ou même des Fiat Panda ou Citroën Visa!

L’atmosphère la veille du départ ainsi que dans les parcs d’assistances ne sont pas oubliés.

Je n’arrive toujours pas à comprendre par quel miracle il n’y a pas eu plus de morts dans le public à cette époque…

3 « J'aime »

Je ne sais pas comment les pilotes de cette époque pouvaient attaquer tout en sachant qu’il y avait des risques de renverser des spectateurs.
Personnellement, je n’aurais pas pu.

Belle vidéo, merci.

3 « J'aime »

Superbe vidéo. Qui ravive bien des souvenirs…

3 « J'aime »

Je poste ceci … ici… tellement il était inclassable. Des pilotes comme il n’en existe plus… la passion absolue…
RIP René…

Et j’ai des raisons très spéciales de penser à lui aujourd’hui…

3 « J'aime »

Impossible d’oublier la Porsche et sa participation auprès de Johnny Hallyday… :disappointed_relieved:

1 « J'aime »

Souvenir :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Ah oui tiens, il en avait parlé dans un podcast USRacing posté récemment sur le forum. :slightly_smiling_face:

Le niveau des pubs fait franchement peur Pub! :grin:

Quel plateau encore une fois au GP de Monaco historique!

https://fr.motorsport.com/vintage/galleries/grand-prix-monaco-historique-2024-photos/2541/

3 « J'aime »

On peut retrouver les courses sur la chaîne Youtube de l’ACM.

[https://www.youtube.com/@automobileclubmonaco]

3 « J'aime »

Leclerc n’a rien cassé cette année?

Je ne sais pas, j’ai enregistré une partie de ce qu’Automoto la chaîne a diffusé, mais je n’ai pas encore regardé.

1 « J'aime »

Il avait abîmé une Ferrari de Lauda ou Schekter je crois…

Oui la Ferrari de Lauda mais il n’y était pour rien, les freins avaient laché. Y’avait même une photo sur le net où on voyait les plaquettes tomber sur le circuit avant le crash.

1 « J'aime »

Mince alors!! Trop vieilles ces F1 là!!

J’ai regardé les videos sur youtube en diagonale
Un tres bon moment. Ils vont vite avec leurs trucs qd même :crazy_face:
Il y a eu bcp de la casse dans la race F
Les boules pour le proprio
Mais bon, cest aussi le jeu. Et je ne pense pas que l’argent soit un problème à ce niveau

2 « J'aime »

Qd je dis ils vont vite, je veux dire qu’ils sont à fond malgré le risque de la casse de voitures historiques
Anciennes, cest mieux😁

La McLaren de Senna s’est fait mal en race G je crois, non?
J’avais mal à chaque crash en regardant les vidéos :crazy_face:

1 « J'aime »