Vidéos vintage

Je ne sais si c’est le bon endroit pour parler de ça, mais j’ai regardé la série Senna sur Netflix, et franchement ça m’a fait remonter des souvenirs et des émotions de ma jeunesse que je pensais oubliées.:face_holding_back_tears:
A l’époque dorée ou tout le monde pouvait regarder la F1 sur TF1…
Je ne sais pas si ça colle vraiment a la réalité, mais en tous cas cela m’a rendu nostalgique d’une époque où les pilotes étaient des vrais guerriers, avec des autos difficiles a conduire et des affrontements en piste ultra rugueux avec sanction naturelle a la clé…
Ces gars la se battaient entre eux mais aussi contre la FIA (Balestre et Mosley) qui en avait rien a faire de leurs vies .
Quand on voit ce fameux weekend noir ou il y a 3 accidents majeurs dont 2 décès, ça laisse songeur.
Mais d’un autre côté, le président actuel d’après mes collègues de MFS n’a pas l’air très cool non plus et fait régner une certaine terreur dans le paddock.
Je comprends mieux maintenant les attitudes de bad Max …

3 « J'aime »

Pas mal comme série :+1:
Programme en six épisodes, donc pas fastidieux à regarder.
Pour le contenu, disons que le réalisateur a « arrondi les angles » vis-à-vis de Prost par rapport au documentaire Senna de 2010.
Il semble être fidèle à la véritable histoire.

En revanche, j’ai trouvé les trois premiers épisodes du doc de Canal+ sur Alain Prost plutôt moyens.

2 « J'aime »

J’ai pas Netflix donc j’ai pas vu.
J’ai vu les 3 premiers de Prost sur Canal par contre et j’attends la suite maintenant

2 « J'aime »

Pour l’instant je n’ai regardé que les 30 premières minutes, j’en suis aux années 60. Magnifique reportage qui raconte l’histoire du circuit telle qu’elle s’est passée sans tomber dans la nostalgie.

Avec photos et vidéos d’archives exceptionnelles.

Suleyman est un petit dictateur qui tente de faire taire tout le monde, pilotes compris. As-tu vu l’amende délirante pour le pilote de rally récemment? Il faut lire aussi les nouveaux passages des règlements sur la liberté de parole des pilotes…ils doivent désormais être totalement neutres. Terminé les luttes d’Hamilton au sujet des afros-américains ou contre l’homophobie. Il peut se prendre des GP de pénalité!!