Vidéos vintage

Seb vs Pantano Spa, F3000 2002.

Vidéo découverte par hasard, peut-être que certains(es) l’ont déjà vu.
L’action commence véritablement à 3 min 20 s.

2 « J'aime »

J’ai forcément vu la course en direct à l’époque :slight_smile:

Merci pour cette archive :grinning:

Je me souviens avoir regardé quelques courses cette année là mais ce duel ne me dit rien. arf, il n’a pas manqué grand chose!

Magnifique!! Targa Florio 1971

Images remastérisées, le son a été ajouté après car la vidéo d’origine est muette.

Je ne connaissais pas cette chaine youtube Formula60 dédiée aux vidéos anciennes de sport auto, elle regorge de trésors.

1 « J'aime »

Effectivement. Magnifiques images !

Fernando Alonso au volant de sa R25 ce vendredi à Abou Dhabi en cam embarquée. :notes:

https://twitter.com/i/status/1337457366737055746

1991
Dans la série les chiens font pas des chats :
Quand Papa Bourdais gagnait des Championnats à 2 pas de chez moi.

1 « J'aime »

oh punaise, et la 5 en plus!! :grinning: Souvenirs, souvenirs, merci!

1 « J'aime »

Beaucoup de GP en intégralité et en Français sur cette chaine, des années 70 au début des années 2000, certaines saisons en intégralité:

1 « J'aime »

Je viens de tomber là dessus, c’est sûr, je vais regarder, c’est un circuit mythique que je connais très très mal.

Avus, un circuit automobile de légende | ARTE

1 « J'aime »

Je ne connais pas trop mais je sais que c’était un circuit extremement dangereux.
Utilisé par le DTM 1ère génération ou le Touring car Allemand encore dans les années 90.
Je veux pas dire de bétise mais je crois que ce tracé à eu son lot d’accidents graves.

Tout à fait, il faisait partie des premiers circuits extrêmement rapides. La première fois que j’en ai entendu parler c’est à travers la BD Grand Prix de Marvano qui est un auteur que j’aime beaucoup. C’est une série en trois tomes qui retrace l’histoire des courses dans les années 30 à travers l’épopée Mercedes et Auto Union avec en toile de fond, la montée du Nazisme.

Aujourd’hui on a le Qatar ou l’Arabie Saoudite qui s’achètent une virginité à coups de millions en organisant des évènements sportifs mais ce n’est pas une tactique nouvelle… en ce qui concerne la F1, la liste commence à être longue actuellement…

1 « J'aime »

Pau en 1935, avec déjà Foch-Corner dans le public ! :sweat_smile:

https://twitter.com/MassimoBonzo/status/1469758971414298625

2 « J'aime »

:grin:
Même mon Papa n’était pas né.
Mais je connais cette vidéo forcément :wink:

1 « J'aime »

Perso j’aime bien voir de vieux documents de circuits, pour l’époque et pour constater leur évolution au fil des décennies…

Génial, je n’avais jamais vu cette vidéo, merci! :grinning:

2 « J'aime »

Je ne sais plus qui l’avait posté l’autre jour mais j’ai terminé de regarder le reportage sur Senna.

Très bien fait, j’ai découvert certaines archives pour la première fois et maintenant je sais pourquoi Balestre a cette réputation, mais quelle tête de c…

Par contre j’ai eu du mal à regarder la fin, je n’avais jamais revu les images depuis et j’ai hésité à arrêter avant, la boule au ventre de revoir ces deux pilotes quelques minutes avant leurs accidents fatals. Quelle atmosphère étouffante sur cette grille.

Ces voitures du début-milieu des années 90 étaient es plus belles de toutes et elles faisaient vraiment vibrer mais pour rien au monde j’aimerais que la sécurité ne revienne en arrière, on ne voit plus aujourd’hui la tête du pilote partir dans tous les sens au moindre impact par exemple.

Balestre c’est l’horreur…Dans mes rêves les plus fous, on pourrait restituer à Senna le titre volé par Balestre et Prost…et s’il n’y avait que ça. Même Bernie c’était de la rigolade tellement Balestre était omnipotent.

Oui mais non ? Ou pas ? Trois particules se promenent

1 « J'aime »

Mais qu’est-ce qu’elles étaient belles ces voitures sans dec’ et en plus, quelle sonorité! Sacrée époque.

Absolument énorme, Nigel a même fait repousser sa moustache pour l’occasion! :rofl:

4 « J'aime »