Vidéos vintage

Quelle belle époque avec des voitures absolument incroyables, et ce son… :star_struck:

3 « J'aime »

Par contre, niveau protection du pilote, c’était moyen :expressionless:

3 « J'aime »

Oui, avec les jambes très en avant et qui prenaient cher en cas de crash…tout ça a bien changé après Imola 94…

3 « J'aime »

Les jambes étaient déjà assez bien protégées au début des années 90 avec la généralisations des coques carbone, j’ai commencé à suivre les courses en 88 et les blessures aux jambes étaient très rares comparé au nombre de crashs violents (je me souviens de Panis et Schumacher).

Par contre la tête… c’est fou quand on regarde les images d’archives, au moindre petit choc la tête part dans tous les sens, pas de HANS, pas de protection latérales, rien. Quand on voit la violence de certains chocs c’est un miracle qu’il n’y ait pas eu plus de blessés graves que ça (les miraculés Wendlinger et Hakkinen, Ratzenberger n’ayant pas eu cette chance).

3 « J'aime »

C’est vrai, mais suite à Imola il y a eu une vraie prise de conscience et des progrès constants, même si on a malheureusement perdu Jules Bianchi.

2 « J'aime »

L’exemple type des générations de F1 qui ne protégeaient pas les jambes c’est l’accident de Pironi en Allemagne en 82 sur cette maudite Ferrari…ou encore celui de Lafitte en 84 sur la Williams en Angleterre. Ces voitures-là étaient en porcelaine…d’une dangerosité pour les jambes absolument insensée. L’évolution de la protection des jambes va effectivement venir de l’apport des coques en carbone Kevlar (idée de John Barnard si ma mémoire est bonne) qui donnera l’idée de la création d’un genre de cellule de survie puis, plus tard, du recul des pilotes dans le cockpit…c’est un processus qui prendra en fait toutes les années 80 puisque le passage au carbone Kevlar viendra petit-à-petit.
Concernant l’accident de Senna, il va aboutir à une rénovation des règles concernant les protections latérales du cockpit…

2 « J'aime »

Ce qui a été fatal à Senna c’est le morceau de suspension car sans ça il s’en sortit indemne malgré la violence du choc, il n’avauit pas d’autres blessures il me semble.

1 « J'aime »

Pas de vidéo vintage, mais de la musique d’autrefois lors de la dernière édition du Mans Classic. :star_struck: :star_struck: :star_struck:

https://www.youtube.com/watch?v=YNI_ra73vw4&t=36s

1 « J'aime »

Merci. Superbes images.
Quel plateau et quel son!

1 « J'aime »

2023 a ne pas manquer :heart_eyes:

2 « J'aime »

Je n’ai pas pu y aller cette année mais j’espère que je pourrai pour cette édition du centenaire.

1 « J'aime »

Magny-Cours avec Damon Hill dans la Jordan. :notes:

https://twitter.com/i/status/1547947036816728064

2 « J'aime »

Quel plateau, ça fait envie!!

2 « J'aime »

Oh que oui ! :smiley:

1 « J'aime »

Le souci c’est les dates entre les 24 h le mans classic , pour moi c’est 2000km aller retour ,l’année prochaine je serais présent :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Je suis à 700 bornes du Mans, c’est pas rien comme déplacement.

2 « J'aime »

Live Streaming officiel pour suivre les courses du Mans Classic:

ou

2 « J'aime »

Lol, je viens de liker un msg de Zeb de l’année dernière… sorry :grin:

2 « J'aime »

:rofl: :rofl: :rofl:

3 « J'aime »