MotoGP World Championship FIM

:joy: :joy: :joy: Il remporterait malgré tout le titre, mais s’il pouvait contracter le Covid-19 et manquer un ou deux GP il ne me manquerait pas ! :smirk:

1 « J'aime »

Course assez folle en MotoGP…à voir absolument! Quel championnat surprenant et indécis…jamais vu autant de marques capables de gagner. C’est super à suivre…l’énorme expérience de Dovizioso commence à avoir son effet puisqu’il n’est plus qu’à 3 points de Quartararo. L’italien sera un candidat au titre jusqu’à la fin…

Oui, le championnat est super indécis, les Yam ne sont notamment plus que l’ombre de ce qu’elles furent, KTM qui gagne déjà deux GP (qui aurait cru ça possible avant le début de saison ?) et Tech 3 qui l’emporte enfin en catégorie reine après un GP animé comme rarement ces dernières années. Et grosse perf de Zarco certes aidé par le drapeau rouge mais qui marque des points après une course disputée sans antidouleurs (ces mes ne sont décidément pas faits comme nous) et qui devance quand-même Morbidelli Crutchlow, les deux Honda du HRC et la Ducati officielle de Pirro.

Le cas Yamaha est qd même troublant. D’une part ces problèmes de freins mais surtout le défaut reconnu du moteur. On a clairement vu le manque de puissance lors des deux courses en Autriche du fait de la réduction volontaire par Yamaha du nombre de tours/mn max.
Personnellement, le défaut étant connu de tous maintenant, autant lâcher les chevaux, quitte à casser.

Depuis 2016, ils rencontrent de gros problèmes chez Yamaha et n’arrivent manifestement pas à travailler à l’unisson. Les pilotes disent en permanence le contraire de l’usine, ça ne va pas…Rossi vient de faire une belle sortie en disant que, chez Suzuki, ils arrivent à faire aller vite un 4 cylindres. Ambiance!!!
En tout cas, si rien n’est fait, Quartararo va se faire bouffer tout cru par les Ducati et les KTM lors des prochaines courses et pourra laisser tomber le rêve de gagner le championnat…

1 « J'aime »

Perso je trouve ahurissant qu’un problème de frein ne puisse pas être réglé rapidement à ce niveau de compétition.
Et avant même d’avoir entendu parler de ce problème moteur j’ai trouvé regrettable que les constructeurs ne puissent plus toucher à leur bloc comme ils le voulaient. Je comprends que la période soit aux économies mais si tu as un problème majeur tu dois faire avec aussi en 2021…et les principales victimes sont les pilotes et comme toi Teck je n’imagine plus du tout Quartararo se battre pour le titre.

C’est vraiment dommage pour Quartararo qui semble promis à un bel avenir.

1 « J'aime »

Pour les freins, Yamaha les conçoit, ou dépendent-ils d 'autres entreprises?

Les problèmes de freins arrivent au même moment que la réduction des tours/mn. Tout étant géré par l’informatique, est-ce que le pb de frein ne serait pas un bug informatique lié à la modif du soft pour le moteur?

Oui, je vais loin je sais :slight_smile:

Je crois que c’est un fournisseur d’après ce que j’ai entendu. D’où un délai avant de les résoudre j’imagine, mais oui il y a peut-être un rapport avec la réduction des tours/mn.

Je viens de tomber sur cet article intéressant.

https://fr.motorsport.com/motogp/news/equipe-vinales-ignore-recommandations-freins-brembo/4862511/

Effectivement !!!
C’est surprenant. Je ne voyais pas du tout ça :slight_smile:

Les soupapes qui plantent sur le moteur sont aussi d’un fournisseur externe…

Ah aussi !!!?
De toute façon, si on veut que les choses soient bien faites, il faut les faire soit même

A prendre avec humour :slight_smile:

A mon avis, depuis le début du championnat, ils s’arrachent les cheveux à Hamamatsu.

Je regarde un onboard de motogp, celui de Styrie, C’est vraiment impressionnant !!!
Hâte d’être au 11 septembre !!!
Et de voir Zarco nous expliquer la vie;)

Quartararo aussi forcément :wink:

Mais dommage que Marquez ne soit pas là…

Je pense que bcp de fans de F1 doivent switcher vers le Motogp en ce moment…c’est tellement plus palpitant!