MotoGP World Championship FIM

Un topic consacré au MotoGP et aux catégories affiliées, Moto2, Moto3 et MotoE.
Et pour commencer, une vidéo du site Motorsport.com présentant les pilotes de la saison 2019 en MotoGP.

https://fr.motorsport.com/motogp/news/video-presentation-pilotes-2019-motogp/4302776/

1 « J'aime »

Le calendrier 2019.

Plus de détails :

2 « J'aime »

La nouvelle équipe satellite de Yamaha, Petronas Yamaha SRT, a présenté ses couleurs et ses pilotes, l’Italien Franco Morbidelli et le Français Fabio Quartararo.

https://fr.motorsport.com/motogp/news/petronas-yamaha-srt-presentation-motogp/4329786/

C’est au tour de Suzuki de présenter ses couleurs et ses pilotes pour 2019, Álex Rins et Joan Mir.

https://fr.motorsport.com/motogp/news/suzuki-presente-livree-2019/4332215/

La grande question cette année va être de voir si Lorenzo, qui a un palmarès exceptionnel, va réussir à venir chatouiller le prodige Marquez…pas impossible car Lorenzo a un talent pur hallucinant mais très difficile car il ne connait pas la Honda et doit s’intégrer à un environnement entièrement nouveau. Bravo en tout cas à Honda d’avoir tenté un truc pareil alors qu’il était facile de continuer à offrir à Marquez un second pilote “facile” à la Pedrosa.
Bagnaia a fait une saison incroyable en Moto2 donc ça va être aussi intéressant de voir ce qu’il va faire face à Miller avec une moto moins performante (Ducati 2018 pour l’italien)…
Zarco va malheureusement zoner autour de la dixième place mais il prend un excellent salaire au passage et ne se coltine pas Marquez comme coéquipier…n’empêche, quand on sait qu’il avait eu une proposition de Honda, on se demande vraiment pourquoi il n’a pas poussé plus avant les négociations. C’est vraiment dommage car Zarco à un talent incroyable…

Onboard with Joey Dunlop at Isle of Man 1983

Toujours aussi impressionnant, cette course est juste flippante!

Marquez connaît la Honda par cœur, et il a peut-être son mot à dire sur ce qui lui plait ou pas lors de la conception et puis il est dans l’ équipe depuis un moment. Mais Lorenzo a visiblement eu de bonnes sensations lors de son premier roulage et après deux saisons chez Ducati il commence à connaitre les motos moins faciles que la Yam.

Il n’y a rien à dire, c’est certain que Lorenzo est un pilote hyper doué et que lorsqu’il trouve la confiance il peut être intouchable…mais Marquez est non seulement dans son jardin mais il est aussi capable de rouler très très vite. Je vois bien des coups d’éclat de Lorenzo et une première saison où Marquez garde l’avantage…Marquez est l’un des meilleurs pilotes de l’histoire et il connait tout de cette moto ainsi que de la structure environnante…donnez un tel avantage à un pilote aussi bon et vous pouvez être assurés qu’il en fera bon usage!

1 « J'aime »

Je partage le même avis et je ne vois pas qui pourrait empêcher Marquez de glaner un nouveau titre. Surtout qu’ il a mûri et qu’ il sait se contenter de gros points plutôt que de tout risquer pour la victoire, quand il n’ a pas tous les éléments pour l’emporter.

1 « J'aime »

Débuts hallucinants de Quartararo et première ligne sans surprise…c’est Zarco qui, malheureusement, devrait être à la place de Quartararo! Lorenzo est complètement à la rue et cabossé de partout, ce n’est pas aujourd’hui qu’il risque de concurrencer Marquez. Triste de voir Zarco et son immense talent relégués en fond de grille. Il a certes un magnifique salaire chez KTM mais quelle chiotte cette bécane! J’espère qu’il en tiendra compte dans deux saisons car il perd du temps et sa côte va plonger…il faut partir fissa d’Autriche et retourner au Japon!

Fabio a malheureusement bien merdé au moment de s’élancer ! Ça lui servira au moins de leçon, mais les débuts sont plus que prometteurs ! Je n’ aurais jamais imaginé le voit signer un top 5 en qualifs.
Lorenzo, le temps qu’ il se remette, Marquez sera déjà loin.
Quant à Johann, non seulement la KTM n’ est pas la meilleure, loin de là, mais elle n’ a sans doute pas la facilité d’adaptation et d’utilisation d’ une Yamaha. Ça va être compliqué !

Quand je pense que Felon avait commencé à discuter avec Honda…énorme erreur. Mieux vaut perdre face à Marquez qui est un monstre et avoir une moto démente qui permet de se montrer que courir en fond de peloton. Énorme erreur stratégique de Zarco et son manager…

Oui, d’autant que la Honda aurait pu lui permettre de briller, à défaut de pouvoir battre Marquez. Parce que comme tu l’ as écrit plus tôt, sa côte va sacrément baisser si les progrès n’ arrivent pas rapidement.

18 secondes entre Dovi et Zarco à l’arrivée du GP…un océan qu’on ne peut pas combler en deux ans.

Oui et chez Ducati ils ont un gars comme Gigi Dall’Igna est qui loin d’ être un mauvais. Et malgré de gros moyens tu ne peux pas arriver en catégorie reine et battre rapidement des constructeurs qui sont là depuis des lustres.

…et les années passent pour Zarco. A mes yeux, il a choisi le gros chèque de KTM et a évité Marquez…sa première très grosse erreur dans son plan de carrière. Dire qu’il pourrait chaque weeek-end se montrer en enchaînant les pole positions avec la Honda et même parfois battre Marquez…quel gâchis.

Battre Marquez, pas chose aisée, mais je peux comprendre son choix : gros chèque, pas de statut de pilote n°2 et KTM qui met visiblement de gros moyens. Quand tu as une telle proposition, tu peux te laisser séduire…

Beaucoup on dit la même chose d’Hamilton quand il est parti de McLaren pour Mercedes.
Heureusement que lui a fait à son idée.

Un article sur Zarco chez KTM…https://www.paddock-gp.com/motogp-marcus-eschenbacher-ktm-yamaha-a-eu-tort-de-laisser-partir-johann-zarco/

C’est un bon exemple mais la KTM part vraiment de loin et, surtout, Zarco n’a pas 21 ans…de toute façon, tu connais déjà mon optimisme forcené :slight_smile: