C’est bon pour Ducati, pas de sanction! Tant mieux pour le spectacle parce que Dovi doit ramasser des points pour espérer lutter face à l’ogre Marquez…moi, je ne donne aucune chance aux italiens, ils vont encore se faire bouffer. Pourquoi? Parce que le premier GP se courait sur un circuit qui, traditionnellement, ne convient pas à la Honda…alors, avec un Marquez qui termine à deux chouïas de la victoire, ça veut dire que sa machine est toujours excellente.
Sinon, ce n’est pas franchement joli l’appendice de la Ducati mais pas franchement visible non plus…il faut vraiment y prêter attention. C’est moins visible que les ailerons pourris…
// C’est la saison de Moto2 qui va être particulièrement intéressante car très ouverte…vainqueur surprise lors du premier GP et Martin qui va se montrer à un moment ou à un autre. Complètement indécis comme championnat…
De belles courses en Argentine !
Marquez sur une autre planète en catégorie reine, l’ intérêt de la course était derrière avec un Rossi qui termine premier du clan Yamaha et un Quartararo qui termine huitième de son premier véritable GP, après la bévue commise en ouverture de saison.
Dans la série ‘ils ne sont toujours pas fait du même bois que nous autres’, épisode xxx ; Quartaro qui guidonne gentiment à s’en déboîter l’épaule en Allemagne.
Les aides au pilotage sont toujours actifs cette année ?
Je pense que les aides sont toujours présentes, mais ça n’ en reste pas moins des machines compliquées à piloter et dompter. On le voit avec Lorenzo et Zarco qui n’ y arrivent pas respectivement avec la Honda et la KTM…
KTM a anticipé la fin d’ un divorce inéluctable et vu ses difficultés sur cette machine, je ne voyais pas Zarco s’y sentir prochainement à l’aise, surtout après deux saisons au guidon de la « facile » Yam. Tous les bons guidons étant pris, y compris en SBK, je ne vois guère qu’ un poste de pilote d’essais à moins que l’histoire entre Lorenzo se termine elle aussi plus tôt que prévu…
Certains disent qu’il aurait autant de mal qu’avec la KTM…cette Honda n’ est t’elle faite que pour Marquez ou n’ y a t’il que lui a en a trouvé le mode d’emploi ? Lorenzo avait le sourire après ses premiers tours de roues avec et on connaît la suite…
Lorenzo est hyper doué, sans doute l’un des plus doués…alors je vois mal Zarco faire mieux sur la Honda. C’est une mauvaise piste à mon avis. Si Lorenzo se fait démonter par Marquez alors Zarco se fera totalement laminer…il faut négocier qqchose avec Yamaha ou Suzuki, c’est la seule chance de rester en MotoGP dans de bonnes conditions.
En tout cas, quelle saison de Quartararo à seulement 20 ans! Hier, encore une très belle course de sa part…intelligente et sans faute. Par contre, l’équation Zarco est vraiment complexe : sûrement un guidon de pilote essayeur chez Yamaha l’an prochain mais après? Il n’aura pas de place chez Yamaha alors…il ne reste que Ducati (adaptation très difficile de Lorenzo qui est loin d’être un manche) ou Suzuki…mais je vois mal ce constructeur changer sa paire de pilotes qui sont jeunes et rapides. A mes yeux, c’est fichu pour Zarco qui ferait mieux d’aller courir dans un autre championnat…il n’a plus de temps devant lui, déjà 29 ans.
Oui, et qui aurait imaginé une telle saison de la part de Quartararo ? Encore sur le podium dimanche dernier et encore premier pilote Yam, avec cette fois son moteur enfin débridé. Il devrait avoir une moto officielle l’an prochain et ce ne serait que mérité…
Quant à Zarco, sa situation est d’autant plus compliqué qu’en SBK aussi on affiche complet ou presque. Sa possible saison en tant qu’essayeur chez Yam devra être unique sous peine de sombrer aux oubliettes.