MotoGP World Championship FIM

Les radios de l’humérus de Marquez…âmes sensible s’abstenir… :scream:
https://www.paddock-gp.com/motogp-les-radios-de-lhumerus-de-marc-marquez-avant-et-apres/

Marc Marquez de nouveau opéré ce lundi il est forfait pour Brno et remplacé par Stefan Bradl. C’était visiblement pas une bonne idée de revenir si vite…

La plaque s’est déplacée…nous ne savons pas pour quelle raison. Ils parlent de stress des tendons…
Ce matin, le clan Marquez parle d’un retour début septembre afin de vraiment laisser ce bras se reposer…les pilotes moto torturent vraiment leurs corps avec des blessures incroyables et Marquez a déjà de gros problèmes d’épaule. L’épaule c’est un peu comme le genou : très complexe et potentiellement des blessures à vie…alors, avec ce corps déjà abîmé, je ne comprends pas que l’entourage de Marquez ou les boss de chez Honda n’aient pas réussi à lui faire entendre raison. Bref, il y a 3 gp en août, nous pouvons donc être tous d’accord pour dire que Marquez ne sera pas le champion du monde 2020…la bataille concernera manifestement Vinales, Quartararo mais il est aussi possible de voir ce vieux briscard de Davizioso se réveiller! Je ne sais pas ce que tu en penses Zeb mais il me semble que les pilotes Suzuki sont vraiment trop irréguliers pour se mêler à la bataille…je commence d’ailleurs à me dire que Mir et Rins sont les talons d’Achille de la marque qui devrait revoir son line-up pour l’année prochaine. Perso, je me débarrasse des deux et je prends des gars rapides (pas vraiment le cas de Mir) et qui ne tombent pas une course sur deux (Rins).

D’après le souriant et sympathique Alberto Puig, la plaque s’est cassée lorsque Marquez aurait ouvert une grande fenêtre…évidemment aucun rapport avec le retour effectué quelques jours après l’opération et les séries de pompes… :roll_eyes:
Ces hommes ne sont pas comme nous, ils reviennent de blessure bien plus rapidement que le commun des mortels en serrant les dents, mais à part la clavicule cassée de Lorenzo à Assen et son aller-retour pour se faire opérer et rouler je n’ai pas souvenir d’un retour aussi rapide que celui de Marquez, d’autant que là la blessure est plus complexe qu’une « simple » et moins douloureuse fracture à la clavicule. Je ne sais pas ce qui s’est tramé chez Honda, mais « connaissant » Puig, ce dernier n’ a sans soute rien fait pour s’opposer au retour précipité de son poulain, sans doute histoire de perdre le moins de points possible sauf que cela risque de coûter cher au pilote du point de vue physique. Je comprends son envie de rouler de se battre pour le titre mais j’estime que la santé passe avant tout…
Pour ce qui est de la lutte pour le titre il y a un élément important à prendre en compte : la fiabilité des moteurs Yamaha…ça me fait un peu peur j’avoue mais sinon je vois les mêmes noms que toi. Cela dit, ça sent un peu la fin entre Dovi et Ducati…et j’ai un peu l’impression que l’Italien manque de motivation…quant aux pilotes Suzuki, j’avais trouvé précipitée l’arrivée de Mir en catégorie reine après une seule saison en Moto 2 et si lui et Rins sont de bons pilote je ne vois pas en eux des champions du monde en puissance…cela dit, que vaut réellement leur monture ?

La pole de Zarco qui fait trop plaisir et qui va rabattre le caquet à tous ceux qui le prenaient pour un guignol l’an passé.
Par contre je pense qu’en course Quartararo aura un meilleur rythme et sera compliqué à aller chercher.

1 « J'aime »

Superbe perf de Zarco qui offre son premier podium à Avintia et qui devance largement les autres pilotes Ducati. Perso j’espérais au mieux un Top 5. Première victoire de son ex-équipe avec un surprenant Binder devant Morbidelli qui monte lui aussi sur son premier podium. Fabio en délicatesse, mais malgré tout loin devant Vinales. On pourrait être déçu mais ces points seront peut-être importants à la fin du championnat…

Magique de voir Zarco performer à son vrai niveau avec une moto qu’il connait peu mais qu’il parait apprécier…cette Ducati est réputée très difficile à maîtriser mais il attrape un magnifique podium dès sa troisième course. C’est une surprise totale, quand en plus on le voit faire la pole…très grand bonheur pour moi de le voir à pareille fête. J’espère que ça servira son avenir franchement incertain pour le moment…sur une bécane valable, Zarco est un excellent pilote, l’un des meilleurs sans aucun doute.
Quartararo a effectivement pris des points importants mais il doit comprendre pourquoi Morbidelli a mieux géré les pneus…il y a du travail en perspective! Vinales c’est le jour et la nuit comme souvent. C’est un pilote étrange…je ne comprends pas bien ses baisses de régimes.

Officiel : Dovizioso quitte Ducati…donc, une bonne opportunité pour Zarco qui risque de se retrouver Che Pramac alors que Bagnaia ou Lorenzo pourraient prendre le guidon de l’italien en équipe officielle. Belle promotion pour Zarco si ça se confirme chez Pramac…

Nous sommes passés tout près d’un drame aujourd’hui.
Rossi a manifestement le bon Dieu dans la poche.
Je sais pas à qui revient la faute entre Zarco et Morbidelli, car je ne connais pas bien le motogp.
Mais en tout cas heureux que tout le monde soit ok.

C’est vrai que le crash fut effrayant.
Pour les tords ils sont partagés.
La télémétrie a démontrée que Zarco avait freiné plus tard que les tours d’avant.
Par contre il s’est décalé vers la droite tout en freinant.
Du côté de Morbidelli avait t’il besoin de suivre Zarco dans son mouvement pour chercher l’aspi aussi longtemps ?
Bref, le plus important dans tout ça c’est qu’il n’y ai eu que de la casse matérielle.

Le roi Ago a dédouané Zarco , lequel n’avait je pense aucune mauvaise intention, car je ne pense pas qu’il ait envie de risquer sa vie et d’intenter à celle de ses adversaires. Cela dit, Rossi et Vinales ont eu beaucoup de chance, de même que Hafizh Syahrin en Moto 2.

Zarco va prendre une grosse pénalité…il faut que vous lisiez l’analyse de Jean-Michel Bayle sur le sujet, à l’opposée des autres :

Le même accident sans motos qui traverse la piste et qui manque, il faut bien le dire de faire un carnage, les commissaires classent l’affaire en incident de course.
Ils ont cédé à l’émotion (normal sur le moment) et surtout à la pression de certains.

1 « J'aime »

Je pense que la pénalité est plus là pour marquer les esprits qu’autre chose.

Il semble que Rossi ait bien fait pression pour que Zarco soit pénalisé et ce dernier l’est d’ailleurs d’office avec sa blessure…Comme l’a dit Zarco on finit cette histoire et on passe à autre chose…

Zarco P3 des qualifs juste histoire de montrer la vitesse de pointe…il déboulonne encore une fois les Ducati officielles et les Pramac!

1 « J'aime »

Fantastique :grinning:.
Bravo à lui, la réponse sur la piste.
Parfait.

C’est certain qu’en seulement quelques courses sur la Ducati sans adaptation préalable il arrive à planter une pole position et une p3 en qualifs devant tous les pilotes Ducati ainsi qu’un beau podium en course…tout ça chez le team Avintia qui reste le plus petit budget du plateau, c’est très impressionnant. Manifestement, Zarco aime vraiment piloter la Ducati et il est de suite très très rapide…c’est super!

// Par ailleurs, Marc Marquez est officiellement hors course pour le championnat puisqu’il va être obligé de soigner son bras pendant encore deux à trois mois…j’espère pour lui que cette mauvaise blessure n’est pas plus grave que ce qu’en dit la com de chez Honda.

Le championnat est donc ouvert comme jamais avec des KTM qui sortent de nul part et peuvent vraiment se mêler à la bataille pour le titre…de nombreux pilotes sont en fait potentiellement dans la course pour le titre. On peut citer trois grands favoris qui dominent actuellement le championnat, c’est-à-dire Dovizioso, Vinales et Quartararo…mais il est possible que des outsiders tels que Binder, Rossi, Miller ou encore Morbidelli puissent venir ferrailler avec le trio de tête…par contre, je ne sais pas quoi penser des deux pilotes Suzuki. Mir dit qu’il a ressenti un déclic lors de la dernière course mais il est franchement mauvais depuis ses débuts en motoGP…quant à Rins, il a une pointe de vitesse impressionnante mais il tombe une fois sur deux. Il a d’ailleurs l’un des corps les plus abîmés du plateau malgré son jeune âge…Perso, le pilote qui m’impressionne le plus depuis le début de la saison est Binder. C’est vrai qu’il a déjà en poche un titre de champion du monde en Moto3 mais il sort de nul part, met complètement à l’amende l’hyper expérimenté Espargaro et ne tombe pas une seule fois, marquant des points 4 fois de suite tout en gagnant la première course de KTM en MotoGP…incroyable!

Oui, réponse de Zarco sur la piste et pour la course de ce dimanche seule la pluie peut lui venir en aide, en partant des stands, mais son adaptation à la Ducati m’épate et dominer les autres pilotes de la marque en qualifs en étant blessé c’est très fort, mais sur la durée de la course il risque de souffrir.

Quant à Marquez il paie sans doute le fait d’avoir voulu ouvrir une fenêtre aussi rapidement après son opération… :smirk:
Avec le titre désormais hors de sa portée il ne doit absolument plus rien précipiter afin de revenir soigné et à 100% de ses capacités…
Et sans me réjouir de son malheur ça nous offre un championnat diablement ouvert !

Je sais qu’il ne faut pas souhaiter ce genre de chose mais ta remarque concernant l’absence de Marquez me donne obligatoirement une idée : et si Hamilton ratait une marche en descendant de son jet et qu’il se tordait la cheville… :joy:

1 « J'aime »