MotoGP World Championship FIM

Disons qu’il domine vraiment trop facilement…et, famille oblige, son frère ne risque pas de lui faire des crocs-en-jambe.

La première course du championnat est officiellement annulée…pas un cadeau ce nouveau virus venu de Chine. Les dirigeants de cette dictature ne s’y prendraient pas autrement s’il voulaient vraiment faire chier toute la planète…je rigole :slight_smile:

Le Mans en octobre, bonjour la météo pourrie ! :grin:

Du riffifi en motoGP : un concurrent de Quartararo a noté sur les photos postées par celui-ci que la moto utilisée lors des tests du Ricard possédait quelques appendices ne venant pas de la série mais de la compét. C’est interdit. Du coup, réclamation contre le français…ambiance!
Franchement, on ne s’y prendrait pas autrement pour tenter de déstabiliser ce pilote…je me demande vraiment quelle équipe à pu porter ces réclamation? Il est évident que ce qu’a fait Quartararo n’est pas intentionnel…

C’est pas de rouler avec ces appendices qui le fera plus performer à la reprise…

Il a l’air incroyable ce jeune français. Il y a eu aussi avant beaucoup d’espoir pour Zarco.

Pour ceux qui suivent la Motogp régulièrement ainsi que la moto2 et 3, voir Quartararo ou Zarco gagner n’est pas vraiment une surprise…surtout une question de timing. Là, tous les éléments étaient réunis avec un Vinales qui se plante sur le choix du pneu avant et Marquez qui, en tentant la remontée impossible, s’est malheureusement blessé. Nous avons vu en direct le seul talon d’achille de Marquez : lorsqu’il se lance dans des remontées dantesques, soit il fout tout le monde dans le décor, soit il termine dans le décor!! C’est une gigantesque erreur pour un octuple champion du monde que d’avoir le sang trop chaud et de tenter l’impossible…en même temps, qui peut se plaindre de voir un type avec un palmarès pareil faire autant le spectacle??? Si Marquez avait réfléchi, il aurait pensé au podium et, arrivé au niveau de Dovi, il aurait géré tranquillement…mais ce n’est pas qqchose qu’il intègre dans son programme! Parce qu’il faut bien le reconnaitre : à lui tout seul, Marquez a encore trouvé le moyen de produire un show complètement dingue au scénario improbable…

Finalement heureusement pour le spectacle que Marquez soit sorti dans le gravier mais je te rejoins totalement Teck, une fois dans le Top 3 il aurait dû s’en satisfaire, car cela aurait été des points importants dans un championnat raccourci. Au lieu de cela il a péché par orgueil alors que ces dernières saisons il avait su assurer les gros points au lieu de surpiloter.
Quant à Fabio, quel pied de le voir enfin triompher après avoir signé plusieurs pôles l’an dernier.

1 « J'aime »

Quartararo c’est fou cette histoire parce que j’ai vu de mes propres yeux ses deux mauvaises saisons en moto 3 puis une première saison en moto2 également franchement mauvaise…le déclic, c’est sa deuxième saison de moto2 où, je ne sais pas pour quelle raison, il trouve un truc qui lui permet d’accrocher une victoire (deux en fait mais une effacée des tablettes pour une erreur du team sur la pression des pneus) et deux podiums…c’est là qu’il a vraiment progressé d’un coup. Depuis, ses résultats sont assez sidérants…battre Rossi et Vinales l’an dernier à la régulière avec une version moins bonne de la Yamaha, ça me paraissait fort. Cette année, il va juste falloir qu’il reste calme pour sortir une très belle saison mais, à son jeune âge, a-t-il vraiment l’expérience suffisante? On peut dire que, d’ores-et-déjà, avec cette victoire sur le sec alors qu’il court sur une satellite et qu’il n’a pas autour de lui les ingés de Vinales ou Rossi, sa saison est une réussite!

Zeb, à ton avis, qui est le fou furieux qui vient d’arriver sur le circuit de Jerez avec l’intention de courir ce week-end alors qu’il s’est fracturé le tiers médian de l’humérus droit il y a seulement 120 heures?
Ce type a vraiment un grain…

//Et qui a obtenu à 13h30 l’autorisation de monter sur la moto dès samedi? Incroyable mais vrai…

1 « J'aime »

C’est complètement fou…mais pas étonnant de la part du personnage que j’attendais plutôt de retour au prochain GP et c’est tout aussi dingue qu’il ait obtenu le feu vert des docteurs. Honnêtement, de mon modeste point de vue je trouve ce retour très prématuré, car en cas de chute MM pourrait aggraver sa blessure et combien de points sera t’il en mesure de marquer ? Si c’est des gros alors je m’inclinerai et on aura la preuve qu’il n’est pas humain…

Tu imagines son bras s’il tombe encore? Je ne préfère même pas y penser…pour sa sécurité, j’espère vraiment qu’il va renoncer après quelques tours demain. Et s’il tombe, à mon avis, les médecins officiels du Motogp vont en prendre plein la tronche…et ça pourrait être mérité.

Je suis d’accord avec vous.
Ce gamin force le respect mais ce retour est bien trop prématuré. Il risque tres gros s’il retombe.
On va déjà voir comment ça se passe aux essais libres.

J’ai du mal à comprendre le feu vert des médecins…peut-être parce qu’il est Espagnol, que la Dorna l’ est aussi…mais s’il tombe et que le nerf est touché, ça peut mettre fin à sa carrière…alors OK je ne suis pas médecin mais moi je lui aurais interdit de rouler ce WE. Là aux essais libres 3, à son visage on voit qu’il souffre…s’il roule en course il risque de vraiment en baver…

Marquez sort en EL3 un 1’37.882 et il n’était manifestement pas à son maximum, il n’a pas pris de risque…en tout cas, c’est complètement fou : l’espagnol boucle 18 tours seulement 4 jours après son opération et rentre sans problème dans la limite des 107% du plus rapide au cumul des trois séances!!!
Je pense qu’il va assurer tranquillement en qualif et viser un top 10 pour la course…histoire de grappiller des points importants face à Vinales, Dovi & Quartararo. En tout cas, s’il est capable de réussir son pari ce w-e, il va encore mettre un gros coup au moral de ses adversaires…alors que ce n’est vraiment pas la peine tellement il écrase déjà la concurrence depuis des saisons et des saisons.

// Et 10 tours de plus pour Marquez en FP4…donc déjà 28 tours en tournant majoritairement dans les 1.38. On le voit faire des exercices pour son bras dans son box avant la Q1…un tour d’installation et il rentre, cession terminée pour Marquez. Peut-être compte-t-il partir de la dernière position demain? Peut-être qu’il souffre trop et qu’il a laissé tomber? Nous ne savons pas pour le moment…

// Puig vient de faire une conférence de presse concernant Marquez : il ne va pas courir demain parce que la prise de risque est trop grande dans son état…si je ne me trompe pas, après ce dimanche, il restera 11 courses au championnat. C’est vraiment le moment de ne faire aucune erreur et de ramener de gros points pour Vinales, Quartararo, Dovizioso (très mal qaualifié) ou encore Miller…si l’un des trois pouvait avoir une avance sur Marquez de 40/45 points, ça donnerait un peu de piment à ce championnat.

Il a réalisé des temps impressionnants en dominant des pilotes en pleine possession de leurs moyens mais visiblement la douleur était trop forte car il est forfait pour la course. Voilà une décision raisonnable mais pour sa santé et sa récupération il aurait dû rester à la maison ce WE…

La Motogp étant excessivement physique, je crois aussi que tenter ce come-back improbable était une erreur…j’espère pour lui qu’il n’a pas aggravé sa situation. De toute façon, que Vinales, Dovi ou Quarta aient 45 points d’avance ne garantit rien avec ce diable de Marquez. Le voir en chasseur le couteau entre les dents promet en tout cas quelques séquences de folie…

Seconde victoire de rang pour Quartararo mais, il le dit lui-même, c’est sa piste préférée! Celui qui doit vraiment être content c’est Vinales puisqu’il termine encore second alors qu’il était complètement dans les choux…les pépins techniques de Bagnaia et Morbidelli lui sauvent la mise! Dovi était lui aussi complètement à la ramasse et très loin de Bagnaia…il termine seulement 6e. A mes yeux, tout ça ne veut rien dire pour le championnat…si Marquez revient en bonne forme à Brno et que l’hémorragie de points cesse, il lui restera 10 courses pour rattraper les deux Yamaha. Quand on connait le phénomène, c’est parfaitement jouable d’autant que Quartararo et Vinales peuvent faire des erreurs…une chose est certaine : le gros point faible de Quartararo, pour ceux qui connaissent sa carrière, c’est qu’il est franchement mauvais sous la pluie…un peu de mauvaise météo et les autres pourraient très vite revenir dans la partie…
En tout cas, il prend de l’expérience et de la confiance avec ces deux victoires…
Zarco P.9 au fait…ça fait plaisir!

Avec un extraterrestre tel que Marquez, le matelas de 50 points d’avance peut très vite s’effilocher, car si je pense qu’il sera encore un peu juste pour viser la victoire à Brno, il peut ensuite gagner tous les GP restant. Et vu les problèmes moteur rencontrés par trois des quatre pilotes Yamaha, Fabio peut vite perdre gros. En tous cas il a été irréprochable aujourd’hui en réussissant son départ et en n’étant jamais inquiété. Bonne prestation de Bagnaia et Morbidelli au contraire de Dovi, loin du podium d’il y a une semaine. C’est pas avec une telle prestation que ce dernier pourra jouer le titre. Rossi quant à lui s’est montré bien meilleur que lors de la dernière épreuve, mais je ne l’imagine pas pour se battre pour le titre. Quant à Zarco, j’ en attends plus mais il est visiblement en période d’apprentissage de la Ducati et on connaît son mental…

1 « J'aime »

Effectivement 50 points dans la musette c’est un bon début mais ce n’est pas du luxe. La saison sera longue.

1 « J'aime »